Alors que le nombre de joueurs ayant passé la nuit de dimanche à lundi au CTN de Sidi Moussa a atteint 10 joueurs dont 6 professionnels, le nombre a augmenté hier pour atteindre plus de 20 joueurs, contrairement aux habitudes, la groupe n’a pas affiché complet hier à la première séance d’entraînement programmée l’après-midi, faute à un mercato estival qui concernait à plus d’un titre les joueurs des Verts. En effet, les Cadamuro, Mesbah et autres Ghilas ont retardé leur arrivée pour pouvoir régler leurs transferts vers de nouveaux clubs. Libérés après avoir pris part avec leurs clubs respectifs aux matches des différents championnats, les autres convoqués ont commencé à affluer dès la matinée sur les deux halls de l’aéroport d’Alger, les premiers arrivés étaient Belkalem et Medjani, les deux éléments récupérés par Vahid au Trabzonspor s’étaient neutralisés la veille 0-0 en championnat à l’extérieur, et la nuit fut courte pour les deux puisqu’ils ont dû s’envoler la nuit vers Istanbul pour ensuite embarquer avec la Turkish vers Alger. A leur arrivée, ils étaient KO, d’ailleurs les deux n’ont pas pu faire de déclaration, contrairement aux habitudes.
Accompagnés de Mickael Bouilly, le coach des gardiens du Trabzonspor qui continuera finalement l’aventure avec les Verts, ils étaient les premiers à quitter l’aéroport en direction du CTN, il était environ 10h30.
Juste après, c’est le «petit Djabou» qui est arrivé en provenance de Tunis, devançant de quelques minutes le duo Bentaleb-Mahrez, ces deux derniers sont arrivés comme prévu dans un avion de la British.
Revoilà Boudebouz !
A 11h30, Soudani et Mbolhi ont débarqué en provenance de Francfort, le gardien des Verts a effectué un périple à partir de la Philadelphie aux USA pour arriver dans le vieux continent puis prendre la correspondance vers Alger. L’enfant de Chlef pour sa part est venu de Croatie, et comme il n’avait pas eu assez de temps après le Mondial pour se reposer et qu’il avait rejoint illico presto son club, ses parents ont profité de son retour au pays pour venir le voir puisque sa maman et son papa étaient à l’aéroport où ils ont même bénéficié du privilège accordé aux journalistes pour venir accueillir leur fiston avant qu’il ne récupère ses bagages.
Avant de quitter les lieux, Boudebouz est lui aussi arrivé en provenance de Marseille, il a eu le temps de croiser la famille Soudani, sa joie était indescriptible en revoyant ses potes Soudani puis Mbolhi, lequel l’a accueilli bras ouverts, c’est ensemble qu’ils ont d’ailleurs quitté les lieux, suivis quelques minutes plus tard par Brahimi qui est arrivé à Alger à bord d’un appareil d’Iberia.
Zeffane bloqué
Après Brahimi, Islam Slimani est arrivé de Lisbonne, accompagné de son épouse, il a d’abord pris ses bagages avant de se présenter devant les journalistes, non sans saluer son épouse récupérée quelques minutes plus tard par ses parents, le joueur n’a même pas eu le temps de les croiser puisqu’il a été conduit au CTN.
L’un des concernés par un transfert, en ce mercato, à savoir Taïder qui a pris la route de Sassuolo, a rallié contre toute attente Alger en provenance de Toulouse, suivi de Zeffane Mehdi le nouveau convoqué, qui a dû attendre presque une heure de temps avant de récupérer ses bagages, pour cette première en Algérie, il a refusé de répondre aux questions, préférant retarder cela probablement pour la zone mixte de ce soir.
S. M. A.