Premier stage après le Mondial, un nouveau staff, une nouvelle arrivée, et un nouveau challenge, un mot sur cette convocation et cette nouvelle aventure qui débute ?
Ça fait vraiment plaisir, je suis content de retrouver mon pays, c’est vrai que cela fait quasiment 2 mois qu’on ne s’est pas vus, maintenant voilà, c’est une nouvelle étape, je pense qu’il faut continuer sur la dynamique du mondial, on a deux matches importants à préparer dans le cadre des éliminatoires de la CAN, on va tout faire pour gagner les deux matches.
Parlons de votre forme du moment, vous paraissez en jambe, c’est de bon augure pour le début de ce stage et pour les deux matches prochains ?
Hamdoulilah, c’est vrai que je me sens de mieux en mieux, c’est vrai qu’on n’a pas eu trop de vacances, mais physiquement comme je disais je commence à reprendre le rythme, et il faudra tout donner pour ces matches.
Après une compétition comme une Coupe du monde, il y a souvent une baisse de régime, est-ce que vous ne craignez pas un peu que cela se produise avec vous ?
Non, je pense d’abord aux joueurs qui ont tous eu minimum 10, 15, voire même 20 jours de repos, ils ont eu le temps pour leur plupart de récupérer, donc voilà, maintenant la Coupe du monde est passée, c’était un moment exceptionnel, il faut maintenant se déconcentrer le plus rapidement possible et enchaîner les bons matches et garder la confiance.
Un nouveau entraîneur est arrivé en sélection, en la personne de Gourcuff, est-ce que vous le connaissez ?
Non, juste de nom, après je pense que c’est un bon entraîneur, c’est à nous aussi les joueurs de bien faire, de répondre à ses exigences et je pense que ça fonctionnera bien.
Yacine à Porto, ça a l’air de très bien fonctionner, n’est-ce pas ?
Pour l’instant hamdoulilah, c’st vrai que ça se passe bien, j’ai eu la chance d’avoir des partenaires qui m’ont facilité mon intégration dès mon arrivée, ainsi que le staff et tout le club, et donc voilà, aujourd’hui je me sens très bien, je monte en puissance, je vais continuer à travailler pour m’imposer encore plus.
Un nouveau joueur est venu renforcer les rangs de l’EN, Zeffane en l’occurrence, qu’en pensez-vous ?
Je ne le connais pas trop, mais puisqu’il a été convoqué c’est qu’il le mérite et par conséquent ça sera une
bonne chose pour la sélection.
La dernière question est inévitable, le départ de Halilhodzic ne risque-t-il pas de perturber la sérénité et le niveau atteint par l’équipe ?
Pas du tout, nous les joueurs on joue pour gagner, quand on jouait avec Vahid on jouait pour gagner, aujourd’hui on fera de même avec Gourcuff, car on représentera notre pays, il n’y a rien qui change.
S. M. A.