MCO : Les dirigeants boudent-ils l’équipe ou …Belhadj ?

Comme annoncé dans l’édition de ce mardi, la formation du MC Oran a disposé de son homologue le SA Mohammadia, avant-hier (2-1). Une victoire, laborieuse faut-il le souligner, a été acquise sous les yeux de Belhadj Ahmed, le patron de la SSPA du club phare de l’Ouest algérien et du DG Hamid Lahoussine.

Mais si ce dernier a assisté à l’intégralité de ce match, le patron du club a quitté le stade à la pause, en revanche. Sinon, aucun autre dirigeant n’a pris le soin de voir de près son équipe. Ni les membres du conseil d’administration ni du club amateur n’ont daigné le faire alors que le rendez-vous s’est tenu à huis clos même si quelques privilégiés ont pu prendre place dans la tribune dite officielle. C’est dire que quelques parts, il est certain que les absents ont un problème qu’ils dissimulent officiellement. Chose qui a certainement poussé le dénommé Baba à se priver de la deuxième période de cette joute de préparation contre le Sariê.   Boudent-ils leur équipe ou ce dernier ? Une question qui reste posée maintenant que Belhadj a bien fait part de son intention d’engager un manager mais pas de la propre bâtisse du Mouloudia d’Oran ! 

L. M. A.

 

20 joueurs alignés contre le Sariê dont 3 espoirs

L’entraîneur Tahar Chérif El-Ouazzani a aligné 20 joueurs dans le match disputé avant-hier contre le SA Mohammadia. Parmi eux figurent les espoirs Benchikh, Benamara et Arif. Les trois ont pris part à près de 20 minutes de la deuxième période de ce match. Il faut noter que seuls le milieu Benatia et le défenseur Merbah  ont joué l’intégralité de ce rendez-vous auquel les gardiens Nateche et Belarbi ont eu droit à une mi-temps chacun. Pour leur part les attaquants Chérif et Nekkache ont déclaré out à cause d’un ennui de santé tout comme Kherroubi qui a brillé par son absence.   

Berradja et Bourzama se blessent

Le milieu Berradja et le défenseur Bourzama se sont blessés pendant le match amical contre les gars de Pérégaux. Le premier a reçu un coup au genou suite à un contact avec un joueur adverse. L’autre a chuté suite à un tacle avant le premier quart d’heure de la partie. D’après nos informations, la blessure de ces deux éléments n’est pas sérieuse.

 

Tours de piste pour Belabbes et Slimani

Le défenseur Farid belabbes a finalement retrouvé les terrains. Mais ce joueur qui semble rétabli de sa blessure à la cuisse s’est contenté de tours de piste. Il a été accompagné par les milieux Ammour et Slimani qui souffre d’un pépin léger à la cuisse.

 

Hanitser et Feddal avec le SAM

Les attaquants Sofiane Hanitser et Hamouda Feddal ont retrouvé le MC Oran à l’occasion de ce match contre le SAM. Ces deux éléments ont tout simplement opté pour le onze de la ville des Oranges. 

L. M. A.

 

La JSEA remplace le RCR

Le match amical prévu contre le RC Relizane jeudi prochain a été annulé. Pour cause de malentendu, le Rapid a été remplacé par la JS Emir Abdelakder, club de l’inter régions Ouest. D’après l’entraîneur Chérif El-Ouazzani, ce match aura lieu sur le terrain du stade Ahmed Zabana à partir de 17h 30.

 

Mecheri : «Il suffit d’une victoire pour déclecher le réveil»

 

Détenteur d’une licence CAF, Bachir Mecheri désigné co-entraîneur adjoint, montre la voie à tracer pour que son équipe retrouve sa forme initiale. 

 

Quelle est votre vision personnelle sur la préparation de l’équipe ?

Hamdoullah, je pense que tout va pour le mieux. Les conditions sont réunies pour les joueurs qui travaillent d’arrache-pied. On essaie de faire l’ambiance qu’il faut afin de bien préparer la suite du championnat et la rencontre face à l’équipe de Larbâa (Ndlr RCA).

 D’autant que la trêve est tombée à pic…

C’est une trêve à double tranchant. Ça dépend de ses effets. Mais il faut dire que cet arrêt du championnat nous a permis de redoubler nos efforts dans les entraînements. Le tout pout tente de corriger les lacunes.  Et puis c’est une occasion pour mobiliser les joueurs et retaper leur mental après les mauvais résultats enregistrés en ce début du championnat.

Et avec les matches amicaux aussi…

Exactement, ces matches nous aideront à mieux cerner les lacunes. C’est aussi l’occasion pour faire tourner l’effectif. Après avoir joué contre le SAM, nous allons affronter l’équipe de St Remy (Ndlr JS Emir Abdelkader). J’espère que les joueurs pourront assimiler les recommandations de l’entraîneur et comme ça on pourra entamer la reprise du championnat avec plus de confiance.

Justement pensez-vous que l’équipe sera en mesure de réagir et déclencher son réveil ?

Il faut y croire d’autant qu’il suffit d’une victoire pour assurer ce réveil. Comme vous le savez, seuls les bons résultats font l’affaire d’une équipe quelque soient les circonstances. Chez nous en Algérie, les résultats positifs sont appréciés et apportent la joie et la bonne ambiance comme tout le monde sait.

Donc il faut gagner le match contre le RC Arbâa votre prochain adversaire ?

Absolument ! Après nos faux pas concédés en ce début (Ndlr défaites contre la JSK et CRB), je pense qu’il nous faut une réaction positive. Donc ce match on doit le gagner pour déclencher le déclic et amorcer un autre virage inchallah. Comme je l’ai doit, il suffit d’une victoire pour que le moral soit intact.

Un message pour les sportifs après le décès tragique d’Ebossé…

C’est regrettable  ce qui est arrivé à ce joueur et  dans un stade de football. J’espère que les gens prennent conscience de la joie que peut donner une rencontre de football. Les gens doivent profiter de ce moment pour se détendre et s’amuser au lieu de créer la haine et de provoquer la violence.  Je profite de l’occasion pour lancer un message à nos supporters pour les inciter à faire preuve de fair-play et de patience. Je devine leur déception  après ce début raté. Il est certain que c’est avec leurs encouragements que l’équipe trouvera son compte et prendra  le chemin des victoires incha Allah.

L. M. A.

Tags: ,

Classement