ESMK 1 – USOA 2 : Un bon test pour Koléa

Lundi dernier, les camarades de Mehdaoui ont croisé le fer avec l’US Oued Amizour. La rencontre de ce lundi était prévue contre l’USM Chéraga, mais ce club s’était décommandé à la dernière minute.

Déçu, le staff technique a dû improviser et chercher parmi les équipes qui se trouvaient en stage à Alger. Ils ont heureusement trouvé l’USOA qui effectue un stage dans la capitale.

Lors de cette rencontre, le staff technique a aligné Toual dans les bois, en défense, il y avait Mansour, Kherbache, Tighza, et Doumi, au milieu Bouhafer Zouari, Tayeb Slimane, en attaque il y avait Mehdaoui, Bousria et Abrous.

Le match s’est terminé sur le score de 2 à 1 en faveur de l’USOA, bien que ce fût l’ESMK qui ait dominé les débats pendant quasiment toute la partie.

Le premier but de l’USOA est venu à la 35’ suite à un corner, c’était pratiquement la seule occasion qu’a eue Oued Amizour, car pendant les 35 premières minutes, l’USOA ne faisait que défendre, et l’ESMK multipliait les attaques, mais sans conclure. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les capés de Heddane ont beaucoup pêché devant les bois. Mais 4 minutes après l’ouverture du score par les Kabyles, les camarades de Mehdaoui ont égalisé par l’intermédiaire d’Abrous qui est en train de faire un bon début de saison, même s’il n’a été pas trop utilisé. Il ne totalise que 31 minutes au cours desquelles il n’a pas trop déçu.

Lors de ce match, le coach a basé son jeu, comme à l’accoutumé, sur les phases de jeu. Il procédait selon comment se présente : quand l’adversaire a le ballon, il défend avec la totalité de l’équipe en précédant par des contres. Sinon quand ils ont le ballon, il essaie de procéder de façon à perturber la défense adverse puis ils créent des percées sur les ailes sinon là où il y a une faille, mais hélas ça manquait de finitions. Et c’est ce qui a été constaté lors des deux premières rencontres. Et lors du match du CABBA, c’était flagrant.

Et dans cette rencontre, c’était à peu près la même chose. La domination était quasi-totale des camarades de Toual, mais le deuxième but inscrit par l’adversaire du jour ne déroge pas à ce qu’on a vu de la part de l’ESMK jusque-là.

A propos de cela, nous avons posé la question à l’adjoint de Heddane, en l’occurrence Karim Zaoui. Ce dernier nous a confié qu’ils ont justement pris note de cela et ce n’est pas seulement lors de ce match. «Nous sommes en train de tirer le maximum de renseignements en décortiquant toutes les rencontres et nous essayons de trouver la meilleure formule adéquate pour préparer notre prochain match et la suite du championnat», nous a-t-il déclaré. Puis, il ajoute : «Nous allons faire jouer les joueurs les plus en forme et les plus compétitifs le prochain match. Et il nous reste deux rencontres qui nous permettront de faire le point cette semaine».

N. B.

 

Des matchs amicaux pour préparer la reprise

Hier à 17h, l’ESMK a joué en amical contre le Mouloudia d’Alger toujours au stade de Koléa en prévision du prochain match de championnat le 13 septembre prochain.

Et demain mercredi, c’est au tour du RCK pour donner la réplique aux camarades d’Abrous. Même chose pour cette rencontre, elle se déroulera dans le stade communal de la ville de Koléa à 17h comme pour celui d’hier, et ce en attendant de programmer d’autres matchs pour la semaine prochaine. Cela permettra à Heddane de procéder aux derniers réglages de sa machine. Car s’il veut que son équipe fasse une bonne saison, il faut qu’il règle le problème de l’attaque et l’efficacité devant les bois.   

Tags:

Classement