MCA : Charef augmente la charge de travail

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Boualem Charef, a augmenté la charge de travail pour ses joueurs, afin de les préparer physiquement pour le derby du 12 septembre prochaine face au NAHD.

En effet, alors que le championnat national observe une trêve, le technicien algérien, Boualem Charef, met les bouchées doubles afin de maintenir la forme physique des joueurs. La reprise des entraînements a eu lieu mardi dernier au stade annexe du 5-Juillet (dit Hadjout). Elle a été marque par deux séances intensives, au minimum 2 heurs 30 chacune, on été programmées. Hier aussi, le coach a soumis ses éléments à une charge de travail importante. L’entraîneur mouloudéen veut éviter que ses joueurs ne soient dépassés physiquement le jour de la rencontre face au NAHD. Avec les quatre matches de préparation programmés par le staff, les joueurs auront du pain sur la planche. En revanche, Boualem Charef, qui connaît bien l’importance de la récupération et ses répercussions sur les joueurs, a programmé de baisser le rythme lors de la deuxième semaine, et d’alléger le programme des entraînements en vue permettre à ses joueurs de souffler et de se reposer avant le derby tant attendu. 

K. M.

 

Gharbi : «Je suis prêt à jouer contre le NAHD»

Karaoui étant retenu en équipe nationale par Christian Gourcuff, le milieu de terrain Sabri Gharbi pourrait bien être la solution du coach Charef. Le patron de la barre technique, Boualem Charef, veut parer à toute éventualité au cas où le sétifien participerait au match face au Mali prévu le 10 septembre. Karaoui qui aurait sûrement besoin d’un moment de récupération, l’ancien joueur de l’ASO Chlef, évoluant au même poste que Karaoui (milieu de terrain) pourrait constituer une bonne solution.  Le joueur en question se dit prêt à tenir sa place en prévision du rendez-vous contre les Sang et Or de l’Hussein Dey si, bien évidemment, le coach venait à lui faire appel. A ce titre, Gharbi déclare : «Je suis  prêt à prendre part au match contre le NAHD si l’entraîneur me le demandait.» Et d’ajouter : «Je donnerai le meilleur de moi-même, et incha Allah on réalisera une bonne performance.» Alors que les Mouloudéens ont débuté la saison sur une note négative face à El Eulma, le deuxième match contre les Lions de Chlef avait été sanctionnés par une victoire. Un succès ayant permis aux joueurs de gagner en confiance. Dans ce contexte, Gharbi enchaîne : «La victoire contre l’ASO nous a fait beaucoup de bien. Il y a une très bonne ambiance, tous les joueurs sont motivés. Le scénario idéal est de maintenir cette dynamique de victoire.»

K. M.

 

Chita sera de retour la semaine prochaine

Le milieu de terrain du MCA, Oussama Chita, victime d’une blessure à la cuisse, devra réintégrer le groupe en début de semaine prochaine, et ce, pour tenter d’être prêt dans la perspective du derby contre le Nasria.

 

Tags: ,

Classement