USMA-El-Orfi : «Ma place de titulaire, je la récupérerai»

Titulaire indiscutable au sein de la formation usmiste lors de la saison écoulée, le milieu récupérateur Hocine El-Orfi a commencé la nouvelle saison sur le banc des remplaçants. Une situation qui n’inquiète pas l’enfant de Bousaâda. Au contraire, il se dit déterminé à continuer à travailler d’arrache-pied afin de retrouver sa place de titulaire, en dépit de la rude concurrence qui existe dans son poste. Une place de titulaire qui lui ouvrira les portes de l’équipe nationale.

Tout d’abord, dans quelles conditions se poursuit votre préparation ?

Notre préparation se déroule le plus normalement du monde et dans une bonne ambiance. On se prépare convenablement en prévision du derby face au CRB, à l’occasion de la reprise du championnat.

Le compte à rebours pour cet important rendez-vous a déjà commencé, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. D’ailleurs, on est en pleine concentration du derby face au CRB car il ne nous sépare que dix jours seulement de cet important rendez-vous. On doit donc continuer à se préparer d’arrache-pied et dans la sérénité afin qu’on soit prêts sur tous les volets avant de donner la réplique aux Bélouizdadis.

Le championnat reprend ses droits le 13 septembre, cela vous soulage dans la mesure où la trêve ne durera pas longtemps, qu’en pensez-vous ?

C’est clair. Mais pour être sincère avec vous, j’aurais tant aimé que le championnat n’observe pas un arrêt forcé car cela risque de nous freiner dans notre ascension. On aurait voulu continuer à enchaîner les matchs après notre victoire à Tizi Ouzou, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit bien gérer cette situation. On a un staff technique compétent qui pourra meubler la trêve sans aucun problème.

Parlons de vous, vous avez commencé les trois rencontres disputées depuis l’entame de la saison sur le banc, êtes-vous inquiet ?

C’est vrai que n’importe quel joueur veut être titulaire et être toujours dans le onze de départ. Mais que voulez-vous que je vous dise. Je suis un joueur professionnel et je dois respecter les choix du coach et ne pas les contester. Je me donne à fond aux entraînements, je cravache dur afin de prouver que je mérite d’être titulaire et surtout, pour être prêt à n’importe quel moment où le coach aura besoin de mes services.

Vous êtes déterminé à retrouver votre place de titulaire ?

Bien sûr, sinon il vaut mieux que je reste à la maison. La concurrence qui existe dans mon poste me pousse toujours à fournir beaucoup d’efforts afin de gagner une place de titulaire. Aussi, on n’est qu’en début de saison. Le parcours s’annonce long où on sera engagés sur trois fronts, je suis persuadé que j’aurai le temps suffisant de jeu dans les prochains rendez-vous car notre entraîneur sera sans nul doute contraint à faire tourner l’effectif à sa disposition.

Une place de titulaire vous ouvrira les portes d’un retour en sélection nationale, n’est-ce pas ?

Effectivement. Je suis un joueur ambitieux et mon retour à l’équipe nationale est l’un des objectifs que j’ai tracés cette saison. Je suis conscient de la responsabilité qui m’attend, je dois juste continuer à travailler pour atteindre mes objectifs.

A.S.

 

U21 en amical : USMA 2-ESMK 2

Comme prévu, les espoirs usmistes ont disputé hier matin une rencontre amicale qui les opposés à l’ESM Koléa au stade communal de ce dernier. Cette joute amicale s’est achevée sur le score de parité de deux buts partout. Ce fut un bon test pour l’entraîneur Mounir Zeghdoud qui s’est arrêté sur la préparation de chaque joueur.

 

Une autre rencontre amicale prévue demain face à l’ASSN

Les protégés de Zeghdoud disputeront demain une rencontre amicale lors de la trêve qu’observe le championnat, qui les opposera à l’Association sportive de la sûreté nationale. Cette joute amicale aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 10h.

 

Hier entraînement à 18h

Les Rouge et Noir ont effectué hier une seule séance d’entraînement qui a eu lieu en fin de journée à partir de 18h au stade Omar-Hamadi.

A.S.

Tags: ,

Classement