Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, Zemmamouche a quitté avant-hier le stage de l’équipe nationale en raison d’une blessure aux adducteurs. Selon une source proche du dossier, sa blessure s’avère compliquée et le contraindre de rester au repos total afin qu’il s’en débarrasse d’une manière définitive. Il faut dire que même le staff technique du club algérois songe sérieusement à ménager Zemma face au CRB afin que sa blessure ne se complique pas. Devant cette situation, Hubert Velud a demandé à l’entraîneur des gardiens de but de l’USMA Farid Belmellat de préparer Mourad Berrefane pour parer à toute éventualité et surtout pour que ce dernier soit prêt psychologiquement à prendre sa place. Bien que Zemmamouche ait de très faibles chances d’être incorporé d’entrée face au CRB, Berrefane pourrait effectuer son baptême du feu avec la formation usmiste à l’occasion de la reprise du championnat, prévue le 13 septembre prochaine. Il a laissé de bonnes impressions lors des matchs amicaux en Turquie.
Comme tout le monde le sait, Zemmamouche n’était pas concerné par le stage d’intersaison qui a eu lieu en Turquie. Ce qui a ouvert les portes à son coéquipier Berrefane d’avoir beaucoup de temps de jeu lors des matchs amicaux disputés lors du stage. Le moins que l’on puisse dire est que l’ex-portier de la JSK a laissé de bonnes impressions et a montré des qualités qui le permettent de garder la cage usmiste lors de la compétition officielle sans aucun problème. Ce qui a beaucoup soulagé le coach Velud et cela pourrait l’inciter à l’utiliser le 13 septembre prochain à l’occasion du derby face au CRB pour remplacer Zemmamouche. Il faut dire aussi que Berrefane est un portier expérimenté qui a déjà fait ses preuves dans les différents clubs où il a évolué, que ce soit à la JSK, au MC El-Eulma et au MOB.
Il est prêt à prendre sa place
Conscient qu’il est le mieux indiqué pour être le portier titulaire face au CRB, Berrefane a confié à ses proche qu’il est prêt sur tous les plans pour prendre sa place et pourra remplacer son coéquipier blessé sans aucun problème en cas où ce dernier ne sera pas rétabli avant la reprise du championnat. Seulement, Berrefane ne doit pas rater l’opportunité de jouer titulaire pour prouver à tout le monde de quoi il est capable, ce qui relance certainement la concurrence entre lui et Zemmamouche qui reste indétrônable depuis qu’il a rejoint le club algérois en 2010.
A.S.
--------------------------------------------
Laifa et Nsombo attendus aujourd’hui
Les deux joueurs usmistes, le milieu de terrain Laifa Noui, et l’attaquant, Ernest Nsombo, sont attendus aujourd’hui à Alger. Le premier est resté en France afin de régler quelques affaires personnelles, le deuxième a prolongé ses jours de repos au Cameroun car il voulait assister à l’enterrement de son compatriote Albert Ebossé. Les deux joueurs en question devraient réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’aujourd’hui pour poursuivre avec leurs coéquipiers la préparation en prévision de la reprise du championnat.
------------------------------------------
Ils joueront demain face au NAHD
Même s’ils ne se sont pas entraînés durant la semaine, Laifa Noui et Ernest Nsombo seront quand même utilisés lors de la rencontre amicale de demain qui opposera l’USMA au NAHD. Les joueurs joueront cette joute amicale puisque la formation usmiste sera marquée par plusieurs absences.
------------------------------------------
Benaldjia devait revenir hier à Alger
Après plusieurs jours passés au Portugal où il avait négocié avec les différents clubs qui ont sollicité ses services, c’est hier que l’attaquant de l’USMA, Mehdi Benaldjia, devait regagner le pays. Rappelons que le joueur usmiste, qui a joué la phase retour de la saison écoulée au CRB sous titre de prêt, restera six mois sans compétition après que son transfert au club portugais le Sporting Olhanense est tombé à l’eau suite à un désaccord avec le président Rebouh Haddad. Il devrait continuer à s’entraîner durant toute la phase aller avec l’équipe puisqu’il est lié avec le club de Soustara jusqu’en 2017.
- S.