Comment ça se passe pour vous aux Emirats ?
Dieu Merci, je suis à l’aise dans ce pays, car ça fait quand même 22 ans que je suis là. C’est vrai que le pays me manque, mais je fais un saut à chaque fois que l’occasion se présente.
Vous entraînez les gardiens de but de l’équipe d’El Wassl depuis 22 ans. Qu’est-ce qui vous a poussé à rester fidèle à ce club ?
Tout simplement, c’est le destin. Franchement, depuis mon arrivée dans ce club, j’ai été bien accueilli, ce qui m’a encouragé à donner le maximum. Il y a un respect mutuel entre les dirigeants et moi, c’est pour cela que j’ai opté pour la stabilité.
Vous n’avez pas pensé à retourner travailler en Algérie ?
Oui, j’y ai pensé, mais je n’ai pas été sollicité même si mon nom a circulé pour intégrer l’EN, mais officiellement je n’ai pas été contacté par la FAF.
Vous avez certainement suivi le parcours de l’EN lors du dernier Mondial brésilien ?
Comme tout Algérien aimant son pays, j’ai suivi les performances de l’EN au Brésil où j’ai vibré, car notre EN nous a fait honneur par sa qualification historique au second tour.
Comment avez-vous trouvé le parcours des Fennecs ?
Sincèrement, l’EN a réussi un excellent parcours en décrochant son billet pour le second tour haut la main. Elle a bousculé l’Allemagne lors des 1/8 de finale, ce qui montre bien le potentiel de l’équipe.
En tant qu’ancien gardien international, comment jugez-vous le rendement de Mbolhi ?
Franchement, il m’a surpris par son excellent rendement, car personne ne pensait qu’il allait se distinguer de cette façon, eu égard à son manque de compétition durant la saison. En tout cas, chapeau à lui.
La sélection algérienne s’apprête à disputer samedi son premier match des éliminatoires de la CAN avec un premier déplacement en Ethiopie. Comment voyez-vous cette rencontre ?
Je pense que notre EN a largement les moyens de réussir un résultat positif. Nous avons un groupe solide et des joueurs talentueux.
Mais l’EN risque de souffrir de l’altitude ?
C’est vrai que l’altitude peut constituer un handicap, mais en cette période il fait frais à Addis-Abeba, ce qui va certainement arranger les affaires de notre EN.
Comment voyez-vous les chances des Verts lors de ces éliminatoires de la CAN 2015 ?
A mon avis, l’EN a largement les moyens de se qualifier pour la CAN 2015 prévue au Maroc.
K.H.