USMA : Un match test avant le CRB pour les Rouge et Noir

Suite à l’arrêt des compétitions officielles ayant suivi le décès de l’attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé, les clubs algériens font en sorte de conclure le maximum de joutes amicales pour préserver la compétitivité des joueurs.

C’est le cas de l’USM Alger. Beau vainqueur lors de la précédente journée sur les Canaris (1-2), le club usmiste tentera de confirmer aujourd’hui en amical face au voisin du NA Hussein Dey. Le duel est prévu à partir de 18 heures au stade Omar Hamadi de Bologhine. Une joute amicale d’une extrême importance pour le coach Hubert Velud, surtout qu’elle offre un parfum du derby contre le CR Belouizdad prévu le 13 septembre prochain à Bologhine dans le cadre de la troisième journée du championnat professionnel de Ligue 1. Les joueurs auront, en effet, l’opportunité de se mettre dans l’ambiance du derby, ce qui devra les préparer psychologiquement au rendez-vous du vendredi prochain. Face au NA Hussein Dey, les Rouge et Noir donneront une première image de ce qu’ils peuvent faire contre le Chabab de Belouizdad. Leur prestation servira de test pour Velud. Aussi, le staff technique devra procéder aux derniers réglages avant la reprise de la compétition. A titre d’illustration, Velud va procéder à la titularisation du deuxième gardien, Berrefane. D’autant que le portier numéro un, Mohamed-Lamine Zemmamouche, ne sera pas disponible pour cause de blessure. L’intéressé avait d’ailleurs interrompu son stage avec les Verts en raison d’un problème au niveau des adducteurs, pour pouvoir poursuivre les soins en club. Et comme Zemmamouche risque également de rater le derby contre le club de Laâqiba, le test d’aujourd’hui face au Nasria lui servira de répétition pour Berrefane.

Vers la titularisation de Belaïli

Dans le match amical d’aujourd’hui, l’ancien sélectionneur des Eperviers togolais entend procéder aux meilleures variantes offensives possibles en vue de trouver la bonne formule en prévision de la confrontation contre le CRB. Peu convaincante contre l’Entente de Sétif puis assez bonne devant la JS Kabylie, la ligne offensive umiste est loin de sa forme habituelle. Revue après le départ de Gacemi et Ziaya, les attaquants de l’USMA semblent toujours à la recherche de leurs repères. A l’exemple du transfuge sétifien, Rachid Nadji, qui n’a pas encore apporté le plus attendu. Le joueur en question compte zéro  but en deux matches de championnat. Certains (pessimistes) sont allés jusqu’à s’interroger sur l’utilité de l’engagement du joueur. Mais il est trop tôt pour le juger dans la mesure où Nadji peut se libérer d’un moment à l’autre. Une belle production aujourd’hui contre les poulains de l’entraîneur Aït Djoudi permettra à Nadji de chasser le doute. Selon certaines sources, l’autre attaquant, Youcef Belaïli, devrait être titularisé contre le Nasria. Cela d’autant plus que l’ancien pensionnaire de l’ES Tunis a frappé un grand coup en marquant le but de la victoire contre la JSK quelques minutes seulement après son incorporation. M. F.

…………………….

Ferhat et Zemmamouche les grands absents

Souffrant de blessure, le gardien de but Zemmamouche et l’attaquant Ferhat seront les grands absents de la rencontre amicale d’aujourd’hui. Il sera également question de l’absence du quatuor promu en équipe seniors en raison de ses engagements avec la sélection olympique. Il s’agit, en effet, de Bourdim, Boukhemassa, Abdelaoui et Meziane.

……………………  

Entraînement hier à 18H à Bologhine

Après un biquotidien effectué mardi dernier, les joueurs de l’USM Alger reviennent au régime d’un entraînement par jour. Après avoir, en effet, effectué une seule séance mardi soir, les joueurs de l’USMA se sont contentés hier aussi d’une seule séance d’entraînement. Celle-ci a été programmée à 18 heures au stade Omar Hamadi de Bologhine. L’entraîneur Velud devait l’exploiter pour les derniers réglages avant la rencontre amicale d’aujourd’hui contre les voisins de l’Hussein Dey.

…………

USMA-CRB sur le petit écran

Selon des sources proches de l’ENTV, celle-ci aura décidé de transmettre en direct le match de l’USMA face au CR Belouizdad, prévu le 13 septembre prochain à Bologhine. Le match débutera à 17 heures 45. L’autre derby entre le MC Alger et le NA Hussein Dey, programmé pour la veille (12 septembre) devra lui aussi, être retransmis en direct sur le petit écran, apprend-on de même source.

………………

Velud à la rencontre de Gourcuff

L’entraîneur français de l’USMA, Hubert Velud, sera à la rencontre de son compatriote et néanmoins coach des Verts, Christian Gourcuff. Le rendez-vous est prévu pour le 21 septembre prochain au Centre technique de Sidi Moussa. Rappelons que Velud était pressenti de diriger la sélection nationale olympique avant de se désister pour se concentrer avec les Rouge et Noir.

………………..

Laïfa : «Oui, je rentre sur Alger»

Comme il fallait s’y attendre, le milieu de terrain, Laïfa Noui, est rentré hier sur Alger pour reprendre la préparation avec l’équipe en prévision des prochaines échéances. C’est du moins ce que nous a révélé hier l’ancien pensionnaire de Gezélec Ajaccio joint par téléphone. Dans une brève déclaration, Laïfa nous dira : «Au moment où je vous parle, je n’ai pas encore quitté la France. Mais je peux vous confirmer que je rentre aujourd’hui (NDLR, hier) sur Alger.» Voilà une bonne nouvelle qui va rassurer le staff technique.

……………………….

Le joueur veut s’imposer

Laâssami : «Je vais désormais mieux»

Nouvellement engagé avec l’USM Alger, le défenseur émigré Salim Laâssami n’a pas pu exprimer son talent. Les raisons sont relatives à la blessure qu’il a contractée au niveau de l’avant-bras gauche. Chose ayant nécessité une intervention chirurgicale. Cette blessure a joué, en effet, un mauvais tour au joueur qui, en optant pour l’USMA, ambitionnait de donner une autre dimension à sa carrière. Pendant cette trêve observée par le championnat, le joueur aura bien travaillé pour espérer s’imposer. Interrogé par nos soins sur son état de santé, Laâssami répond : «Hamdoulah, je crois que je vais bien. Mon état de santé s’est sensiblement amélioré.» L’ancien joueur de Marseille souhaite d’ailleurs que l’évolution positive de sa blessure ait des retombées positives sur la suite de sa carrière. A ce titre, il enchaîne : «Je travaille inlassablement pour être au top et retrouver mon niveau optimal. J’espère avoir ma chance pour essayer d’apporter le plus escompté à l’USMA».

…………………………

L’épreuve cette saison

L’USMA en coupe UNAF des champions

Après un arrêt de trois ans en raison des crises vécues par certains pays membres (Libye, Egypte et Tunisie), les compétitions des clubs organisés par l’Union nord-africaine de football (UNAF) sont de retour à partir de cette saison. C’est ce qu’a décidé mercredi le comité exécutif de cette structure régionale le 1er septembre dernier à Tunis. Outre la désignation du Tunisien Wadi Jerry à la tête de l’UNAF, le responsable en question est aussi chargé de préparer le retour des compétitions des clubs, une consacrée aux clubs champions et l’autre aux clubs vainqueurs de coupe. Ainsi donc, l’USM Alger est toute indiquée pour prendre part à la Coupe de l’UNAF des clubs champions. Les Rouge et Noir sont les vainqueurs la saison passée du titre du championnat. C’est dire qu’ils seront engagés sur plusieurs fronts cette saison : Champion’s League, coupe UNAF, championnat et coupe d’Algérie. La saison s’annonce dure pour les hommes de Velud.

 

Tags: ,

Classement