EN : Les Verts «choqués» par l’Etat de la pelouse

Les Verts se sont entraînés hier sur le terrain principal d’Addis-Abeba. Tous les joueurs étaient présents. Les responsables de la FAF ont décidé d’ouvrir les premières 15 minutes à la presse. On a donc pu assister aux échauffements et à quelques exercices basiques avec ballon.

La pluie a retardé la séance d’une heure

Une forte pluie s’est abattue hier dans l’après-midi sur la région d’Addis-Abeba. Elle l’était tellement que les responsables en Equipe nationale ont décidé de retarder l’entraînement d’une heure. Ainsi, la séance prévue initialement à 16h a eu lieu à 17h.

 

L’Etat de la pelouse se dégrade de plus en plus 

Les Verts sont donc arrivés à Addis-Abeba Stadium à 16h50. Escortés par une vingtaine de policiers, les camarades de Feghouli ont du sauter, zigzaguer et marcher sur les pointes des pieds pour éviter les flaques d’eau à l’entrée du stade. Une fois à l’intérieur, certains joueurs avaient même l’ère surpris de voir le terrain ou ils vont se produire le lendemain.

 

Gourcuff a tâté tout le terrain

Christian Gourcuff est entré au stade avant ses joueurs. Il a fait un tour complet du stade, inspecté chaque mettre carré du terrain. Il s’est arrêté longtemps devant les buts. Tâté l’état de la pelouse avant d’appeler son adjoint Mansouri à qui il a demandé de faire de même mais avec un ballon.

 

Le ballon ne circulait pas

Yazid Mansouri a comme le lui a demandé son boss pris un ballon et essayé de le conduire sur le terrain. Le constat était alarmant. La balle s’arrêter au bout de deux ou 3 mettre. Les flaques d’eau sont partout sur le terrain.

 

Travail «spécial pluie» pour les gardiens

En voyant l’Etat de la pelouse, Boully, entraîneur des gardiens, a préparé un programme spécial pour ses gardiens. L’objectif étant de s’adapter à la situation et faire en sorte à ce qu’ils ne soient pas trompés le jour du match par la pelouse glissante, Chaouchi, Mbolhi et Cédric ont dû supporter un travail spécial et surtout fatigant.

 

Raouraoua arrive en fin d’entraînement

Le président de la FAF n’a pas assisté à toute la séance. Il est arrivé une demi-heure après son début en compagnie de Zefzef et Salhi. Il a salué les journalistes avant de prendre place dans la tribune officielle.

 

Les arbitres se sont entraînés après les Verts

Le trio arbitral seychellois s’est entraîné hier après les Verts sur le terrain principal d’Addis-Abeba. Parce que les Algériens ont retardé leur séance d’une heure, ils ont été contraints de suivre tout l’entraînement des Verts à partir de la tribune.   

   

Aucun blessé dans le camp algérien

La bonne nouvelle, c’est qu’aucun joueur algérien n’est blessé. Les présents ici à Addis-Abeba sont aptes pour le match de cet après-midi.

 

 

Une famille algérienne dans l’hôtel des Verts

Une famille algérienne établie à Addis-Abeba depuis 11 ans était présente hier à l’hôtel où logent les Verts avec l’espoir de voir les joueurs et prendre des photos souvenir avec l’équipe. Pour leur grand bonheur, leur présence a coïncidé avec le retour des camarades de Djabou de la promenade. Ils ont donc pu réaliser leur vœu.

 

La communauté arabe à Addis-Abeba compte se déplacer au stade

Il y a certes peu d’Algériens à Addis-Abeba, 80, pour être précis, mais des Egyptiens, des Soudanais et des libanais, il y en a beaucoup. Zaki, un Algérien qui habite la capitale éthiopienne depuis 11 ans nous dira : «On sera au moins 200 à supporter l’Algérie. En plus de moi et des quelques Algériens habitant ici, nos amis égyptiens, soudanais et libanais nous ont promis de nous soutenir. J’ai déjà le budget pour les tickets du stade. On se fera entendre, ne vous inquiétez pas !»

 

500 DA pour les tribunes standards, 5000 DA pour la tribune officielle

Le ticket du stade est vendu contre 1000 birr, ce qui équivaux 500 DA. Pour la tribune officielle, le prix est fixé à ce qui pourrait faire 5000DA. Les habitant d’Addis-Abeba trouvent ces prix exagérés, chose pour laquelle, beaucoup d’entre eux, désirant pourtant voir le match se contenteront de la télévision.

 

Les deux supporters bloqués à l’aéroport sont rentrés à Alger

Kadi et Issam, les deux supporters algériens bloqués à l’aéroport d’Addis-Abeba faute de visa ont dû retourner à Alger à bord de l’avion spécial qui avait transporté l’équipe algérienne. Bien que déçu d’avoir raté le match et surtout d’avoir dépensé 120 000DA pour les billets d’avion pour rien, ils ont donné rendez-vous à la presse algérienne présente ici en Ethiopie pour le mach du Mali à Tchaker.

 

Le match retransmis sur beinSport

Le match Ethiopie-Algérie sera retransmis en direct sur la chaîne beinSport. On ne peut pas dire autant de l’ENTV puisque Sport5, détentrice des droits de retransmission de ce match n’a pas réussi à trouver un accord avec les représentants de l’ENTV ici à Addis-Abeba. Au moment où nous mettons sous presse, les négociations se poursuivent toujours.

 

 

Sur les 32 000 supporters qui seront présent au stade

25 000 sont des abonnés supporters de Saint Georges

 

Malgré la cherté du billet, le stade sera sûrement plein à craquer cet après-midi. La raison est que 25 000 supporters du club phare d’Addis, Saint Georges sont des abonnés qui peuvent, avec leur simple carte, suivre tous les matchs des Walyas sans payer le moindre birr.

 

 

Classement