Le règlement FIFA est clair. Lorsque le terrain est impraticable et que la circulation du ballon est impossible, l’arbitre de la rencontre doit arrêter la partie si elle est en cours, ou ne pas donner le coup d’envoi si le match n’a pas encore commencé. Parce que le terrain principal d’Addis-Abeba est un vrai bourbier, il est possible que le match de cet après-midi soit reporté sine die. Ça aurait pu être le lendemain, mais parce que l’Algérie affrontera le Mali mercredi prochain et que l’Ethiopie se déplacera au Malawi demain, cette option est pour le moment à écarter.
Raouraoua a parlé aux représentant de la CAF…
Mohamed Raouraoua a eu une discussion avec un représentant de la CAF en marge de l’entraînement des Verts hier. Il a exigé que les lois de la FIFA dans ce genre de situation soient respectées rigoureusement. Et d’après les informations recoupées et récoltées auprès de la délégation algérienne ici à Addis-Abeba, les deux hommes auraient conditionné la tenue de la rencontre au temps qu’il fera aujourd’hui. Dans le cas où il y aurait de la pluie et que le terrain deviendrait impraticable, le match n’aura pas lieu.
…et a demandé à Gourcuff de préparer son équipe normalement
La rumeur de l’annulation du match est arrivée aux oreilles de Christian Gourcuff. Ce dernier est allé en parler à Raouraoua. Le président a exposé la situation au coach avant de lui demander de tenir les joueurs loin de cette possibilité afin de les garder concentrés sur le match.
Pas de prime de match
La FAF a fixée une prime de qualification
Contrairement aux fois précédentes, les joueurs de l’Equipe nationale n’auront pas droit à des primes de match lors des qualifications de la Coupe du monde et de la Coupe d’Afrique. Le président Raouraoua a décidé ainsi et l’a annoncé aux joueurs lors de la dernière réunion tenue à Sidi Moussa. Mais en contrepartie, les camarades de Sofiane Feghouli auront droit à une prime conséquente en cas de qualification. Il faut dire que payer des primes aux joueurs dans ce genre de compétitions n’arrange pas la FAF qui pourrait perdre beaucoup d’argent pour voir à la fin l’équipe éliminée. Les joueurs, qui, il faut le dire n’ont jamais parlé argent ou exigé quoi que ce soit ont accepté la prime de qualification.