Ethiopie-Algérie : Un jeu direct

Pour affronter les Antilopes, Christian Gourcuff compte aligner une équipe physique. L’équipe nationale, qui a jusque-là fait la différence grâce à la technique individuelle et collective, devra essayer cet après-midi de jouer un jeu qui n’est pas le sien : le jeu direct. Les conditions climatiques et l’état de la pelouse l’ont poussé à revoir son onze et à faire des choix.

 

 

 

Mbolhi, indétrônable

La question de celui va garder les bois algériens ne se pose pas. Raïs Mbolhi a prouvé lors du Mondial son mérite d’être le numéro 1. Il sera donc dans les bois. Chaouchi sera son second.

 

Mandi, Mesbah, Belkalem et Medjani en défense

Aïssa Mandi et Djamel Mesbah vont, eux aussi, débuter la partie au détriment de Harek et Zeffane. L’expérience a joué un grand rôle dans ce choix. Pour la paire centrale, Christian Gourcuff a décidé de faire confiance à la paire Medjani-Belkalem. Ces deux joueurs ont joué plusieurs matchs ensemble. Aujourd’hui encore, il forme un axe central infranchissable à Trabzonspor. Bougherra qui a annoncé son inaptitude à jouer ce match par rapport à celle des deux premiers joueurs ne jouera pas ce match. Halliche quant à lui n’a joué qu’un seul match cette saison. Il est donc loin de son niveau optimal.  

Taïder-Lacen dans la récupération

 

Grâce à sa puissance physique et sa force dans les duels, Adlène Guedioura devrait débuter la partie aujourd’hui. Il serait associé à Lacen Mehdi qui récupérera le brassard de capitaine. Les deux mèneront la bataille du milieu. Ils ont largement les moyens et les capacités de faire basculer le match de notre côté.

 

Feghouli et Brahimi dans l’animation

Pour animer le jeu offensif des Verts, le staff technique a décidé de maintenir Feghouli dans son rôle. Il sera épaulé par Yacine Brahimi. A propos de ce dernier, Christian Gourcuff a beaucoup hésité avant de décider de le titulariser. Entre titulariser Guedioura et faire monter d’un cran Taïder, et garder le tandem Feghouli-Brahimi, il a choisi la seconde option.  

Slimani-Soudani deux guerriers devant

En attaque, les Verts vont compter sur les deux meilleurs buteurs des Verts en activité. Slimani et Soudani en l’occurrence. Les deux hommes sont bons dans les duels, efficaces devant les buts et le plus important, se retrouvent les yeux fermés sur le terrain.

A. B.

 

Le onze de départ

Mbolhi, Mandi, Mesbah, belkalem, Medjani, Taïder, lacen, Brahimi, Feghouli, Slimani Soudani

 

 

Belfodil, Mahrez et Boudebouz, les jokers de luxe

Le banc de touche des verts sera garni. Des noms, pas des moindres pourront faire leur entrée à n’importe quel moment du match. Belfodil, Boudebouz et Mahrez sont d’excellents joueurs. Si le coach leur a préféré Slimani, Soudani et les autres c’est pour des considérations tactiques ou spécifiques a ce match.   

 

Lacen récupérera le capitanat

En l’absence de Bougherra, c’est Mehdi Lacen qui héritera du brassard de capitaine.

 

Chaouchi 2e gardien

Faouzi Chaouchi a été promu deuxième gardiens de l’Equipe nationale. 

 

 

 

 

Classement