MCA : 33 millions pour battre le NAHD, la JSS et le MOB

La direction du vieux club algérois veut mettre le paquet pour les trois matchs que jouera le Mouloudia d’Alger contre respectivement le NAHD, la JSS et le MOB qui sont très importants pour la suite du parcours de l’équipe de Boualem Charef.

Le président Hadj Taleb avait déclaré, sur ses mêmes colonnes, qu’il compte revoir les barèmes des primes. C’est avant la fin de cette semaine que le barème des primes des matchs de cette saison a été arrêté. Les responsables du Doyen ont décidé de mettre le paquet pour les trois prochains matchs que jouera le Mouloudia en championnat. Selon notre source, on parle d’une prime de 40 millions de centimes (15 millions face au NAHD, 6 contre la JSS et 12 avec le MOB) pour motiver les camarades de Khaled Gourmi à remporter ces trois matchs pour aborder la suite de la compétition avec un moral en acier. Les locataires de la villa d’Hydra, qui ont tracé comme objectif, cette saison, le titre de champion, veulent mettre tous les moyens humains et financiers pour s’offrir le 9e titre du championnat pour leur club.

Même si la mission s’annonce difficile, les poulains de Boualem Charef sont hyper-motivés pour réussir un sans-faute dans ces trois matchs pour prendre la tête du classement de ce championnat dès la cinquième journée.

Après le beau jeu pratiqué par les Mouloudéens en ce début de saison, les dirigeants du club sont très optimistes pour voir leur club dérocher le titre à la fin de cette saison et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont décidé de mettre le paquet pour booster l’équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles en ce début de championnat.

Une chose est sûre, Boualem Charef mise beaucoup sur ces trois matchs pour que son équipe glane les 9 points possibles.

M.  Z.

 

Le barème des primes connu

Comme prévu, les primes des joueurs du Mouloudia ont connu des changements par rapport à la saison dernière où les Mouloudéens touchaient des belles primes même face à des petites équipes de la L1. Voici donc le nouveau barème des primes du Mouloudia pour la saison 2014-2015.

Les derbies et les clasicos à partir de 15 millions

Pour ce début de saison, les Vert et Rouge devront réaliser des bons résultats pour espérer toucher de belles primes. Selon une source généralement bien informée, nous avons appris que les montants des primes seront octroyées selon l’adversaire.

Pour les derbies et les clasicos contre la JSK, ESS, CSC et le MCO, la prime de ces matchs débute à 15 millions de centimes. Le montant peut aller jusqu’à 30 millions de centimes selon l’importance de la rencontre.

Entre 6 et 10 millions à domicile

Pour les matchs à domicile, le montant a été fixé par la direction du club entre 6 et 10 millions et cela dépendra du classement du club, car si le MCA n’arrive pas à faire partie des équipes du haut du tableau, il est clair que les primes des matchs ne dépasseront pas les 6 millions.

A l’extérieur, entre 8 et 12 millions

Pour les matchs hors du stade Omar Hamadi de Bologhine, les primes des matchs sont entre 8 à 12 millions, selon toujours l’adversaire. Le montant des primes à l’extérieur pourrait aller jusqu’à 20 millions si le Mouloudia jouera le titre de champion.

Un nouveau barème pour la phase retour

Selon toujours notre source, le barème des montants des primes pourrait connaître des changements au cas où le Mouloudia postule au titre de champion. Même les matchs contre les petites équipes, les primes vont être doublées et même triplées pour pousser les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de réussir des bons résultats et décrocher le 9e titre pour le vieux club algérois. Par exemple, un match contre le nouveau promu, le NAHD peut aller jusqu’à 15 millions à domicile, alors qu’un match décisif dans un derby face à l’USMA peut atteindre les 30 millions de centimes.

Pas de primes en cas de mauvais résultats

Si le Mouloudia rate sa saison, les joueurs n’auront pas droit à des primes lors des derniers matchs de la phase retour, ce qui est tout à fait logique pour un club qui a mis tous les moyens pour gagner des titres.

Le nouveau barème des primes du Mouloudia fixé, la balle est dans le camp des joueurs qui sont appelés à réussir leur saison et se faire une rondelette somme d’argent avecces belles primes.

M. Z.

Après la reprogrammation de la 4e journée pour le 20 septembre

Charef soulagé

Comme tout le monde le sait, quand la LFP avait annoncé le retour de la compétition pour le 12 et le 13 septembre. Celle-ci avait programmé la 4e journée le 16. Ce qui n’a pas été du goût du coach Charef qui pour lui, après un arrêt de trois semaines, enchaîner les matchs n’est pas pour arranger les affaires. Ce changement ne peut que lui faire plaisir. Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Boualem Charef n’était pas très content par la programmation, car après un arrêt de trois semaines, voir ses poulains enchaîner trois matchs en une semaine, la Ligue ayant programmé la 3e journée, le 12 et le 13 septembre, la 4e journée le 16 et la 5e le 20. Les craintes du coach c’est le fait de rester à l’arrêt pendant presque un mois et disputer après trois matches en une semaine, ce n’était pas une mince affaire. Aussi le technicien était aux anges de voir que la programmation a changé avec la 4e journée fixée au 20 septembre et la 5e le 27. Tout cela a soulagé Charef qui désormais a tout le temps nécessaire afin de préparer la JSS et le MOB. En tous les cas, le coach Charef était très heureux de trouver sur le site officiel de la Ligue nationale de football que la programmation des matchs a été changée et que les formations auront plus de temps de préparer les rendez-vous sans enchaîner les matchs. En tous les cas, ce temps en plus va permettre à Charef de bien avancer dans la préparation de son équipe. Le coach veut avoir des guerriers qui rasent tout sur leur passage et avec Charef qui veille au grain, tout le monde est sûr que le MCA crachera le feu sur son passage dès qu’il trouvera sa vitesse de croisière.

Sylla s’est entraîné avec le groupe

Arrivé vendredi à Alger en provenance de la Guinée, l’attaquant mouloudéen Khalil Sylla a repris hier le chemin des entraînements avec le groupe et il devait participer hier au match amical contre l’USM Blida. Sylla sera d’attaque face au NAHD pour le compte de la troisième journée du championnat.

 

Tours de piste pour Sackey et Zeghdane

Les deux joueurs blessés du Mouloudia, en l’occurrence l’attaquant Eric Sackey et le défenseur Toufik Zeghdane se sont contentés de quelques tours de piste. Pour le Ghanéen, ses chances sont minimes pour faire partie du groupe qui jouera le derby contre le Nasria, alors que Zeghdane sera bel et bien présent dans ce match.

 

Travail devant les buts

Lors de la séance d’hier matin, le staff technique a encore une fois consacré la fin de la séance aux attaquants pour un travail devant les buts. Boualem Charef a exigé de ses attaquants de la concentration pour qu’ils soient efficaces devant les bois.

 

 

Tags: ,

Classement