Félicitations pour la victoire et aussi pour votre but
Il faut remercier toute l’équipe. J’ai marqué certes, mais c’était un travail de groupe. Mahrez m’a donné une bonne passe et j’ai concrétisé. Dieu merci, on a gagné ce premier match qui est important. On va tâcher d’enchaîner avec une seconde victoire.
On a vu quand même du grand Brahimi
Ecoutez, je n’ai fait que mon travail. Comme je l’ai dit, il faut féliciter l’équipe. Si on a gagné aujourd’hui, c’est parce que chacun de nous a fait son boulot sur le terrain. On a été solidaires. On a fait l’essentiel. On revient à Alger avec les trois points, c’est le plus important.
Que signifient ces trois points pour vous ?
Débuter ces qualificatifs par une victoire, en plus à l’extérieur est très important. Ça va nous donner de la confiance et nous mettre dans une position favorable. Maintenant, on va bien déguster ce succès. Dès demain, il faudra se «re»concentrer sur le second match face au Mali qui sera aussi difficile que celui-là.
L’état de la pelouse ne semblait pas vous gêner, vous qui êtes un joueur technique…
Oh que si. Le terrain nous a tous gênés. Personnellement, la pelouse ne m’a pas arrangé du tout.
3e victoire consécutive en Afrique, c’est un record !
Oui, c’est extraordinaire. On a battu le Bénin, puis le Rwanda et maintenant l’Ethiopie.
Le but encaissé à la fin du match vous a un peu énervé, pourquoi ?
Oui, je crois que l’arbitre leur a offert ce but. On pouvait terminer ce match sans encaisser. On pouvait même inscrire d’autres buts.
Dans 3 jours, vous affrontez le Mali, comment se présente pour vous ce match ?
On va dès demain se projeter vers le Mali. Ce sera un match compliqué. Différent de celui d’aujourd’hui, mais c’est un match difficile. On va bien se préparer dans le but d’enchaîner avec une autre victoire incha Allah.