ESS : La ligne offensive en panne sèche

Pour leur retour en championnat, les Noir et Blanc ne se sont contentés que d’un nul concédé à domicile face à l’USMBA.

Les protégés de Madoui n’ont pas réussi à faire oublier à leurs supporters la série des échecs à domicile en Ligue des champions, en livrant une prestation tout juste moyenne. Durant cette rencontre, le demi-finaliste de la Ligue des Champions a, encore une fois, montré quelques défaillances au niveau de l’attaque. En panne sèche, la ligne offensive commence à inquiéter plus d’un. Composée du trio Gasmi-Ziaya et Younes, le technicien Setifien a encore une fois misé sur ces trois éléments pour faire la différence, avant-hier, mais malheureusement, ils sont restés muets devant les buts. Une situation qui poussera sans doute l’ex-libero des verts à chercher une autre solution pour l’avenir afin que tout rentre dans l’ordre et que son équipe soit plus percutante devant. Des solutions qui ne seront pas faciles à trouver, en sachant surtout que Benyettou et Nemdil ne sont toujours pas prêts à reprendre leur place.

 

Rait

Titularisé pour la première fois à Sétif samedi, Rait a trouvé quelques difficultés à s’imposer dans l’entrejeu, montrant au passage qu’il a besoin d’un peu plus de temps pour s’adapter au jeu de l’ESS, lui qui a transférer a l’ESS de le RCA où il a fait toute sa carrière avant d’opter pour les Noir et Blanc cet été. Le natif de Boufarik a laissé de bonnes impressions lors des rencontres amicales disputées jusqu'à présent et face a Sfax en Ligue des champions. Une fois habitué, c’est sûr que l’ESS sera le plus grand gagnant en bénéficiant des services d’un élément qui a démontré qu’il peut être utile à l’équipe à l’avenir grâce à son aisance technique et sa bonne vision de jeu.

 

Djahnit et Demou

Contre l’USMBA, le duo Demou-Djahnit a été une nouvelle fois la grande satisfaction. Le premier a été intraitable défensivement. Au four et au moulin, il a accompli son rôle comme il se doit et a même tenté de donner un coup de main à ses camarades en attaque à chaque fois qu’il a eu l’occasion. Le natif de Beaumarchais, quant à lui, a été tout simplement le meilleur joueur sur la pelouse. Omniprésent, il a démontré qu’il est au top de sa forme et qu’il mérite plus d’intention de la part du nouveau sélectionneur.

A. K.

 

Les supporters lui ont réservé un accueil spécial 

Nemdil : «Leur soutien me donne des ailes»

 

De notre correspondant A. Kacem

Pour sa première au stade 8 Mai 45, Nemdil Zohir a eu droit à un accueil spécial des supporters. Incorporé en seconde mi-temps à la place de Younes, le transfuge de MO Béjaïa a essayé de faire de son mieux pour aider ses coéquipiers à remporter cette rencontre, mais au final, les Noir et Blanc se sont contentés  d’un nul. Sollicité à sa sortie du vestiaire, le natif de Aïn Fouara est revenu dans cette interview qu’il nous a accordée sur la soirée qu’il a passée à au stade de feu et la victoire .Ecoutons-le.

 

Pour commencer, quelle analyse faites-vous à propos de ce match qui vous a opposé à l’USMBA ?

Comme il fallait s’y attendre, notre mission n’a pas été facile à réaliser contre une équipe de l’USMBA qui n’est plus à présenter. Nous avons fait de notre mieux pour o?rir un succès à nos supporters et débuter par la même occasion la nouvelle saison de la plus belle des manières, hélas ça n’a pas été possible. Nous sommes quelque peu déçus, et en même temps je dirai que c’est une rencontre de début de saison. Lors de ce genre de rendez- vous, il faut s’attendre à tous les scénarios. Cette fois-ci, nous nous sommes contentés d’un point. Nous espérons que les jours à venir seront meilleurs.

Vous avez été aligné en seconde période, comment avez-vous vécu ces instants?

La compétition o?cielle et l’ambiance qui règne dans les stades m’ont beaucoup manqué. J’ai vraiment été heureux de les retrouver. Le coach m’a incorporé pour apporter un plus à l’équipe. J’ai fait de mon mieux pour être à la hauteur… Je me suis donné à fond et je continuerai à chaque fois que j’en aurai l’occasion.

 

Les supporters vous ont réservé un accueil spécial. Qu’est-ce que cela vous a fait ?

Un énorme plaisir bien évidemment ! Je les remercie pour tout ce qu’ils font pour moi et pour toute l’équipe. Leur soutien me donne des ailes. J’espère que j’aurai l’occasion de leur rendre hommage à ma manière.

 

Ils ont applaudi les joueurs malgré le faux pas concédé à domicile, avez-vous un message à leur adresser ?

Les supporters de l’ESS sont connus pour leur fidélité envers leur club. Ce sont aussi des connaisseurs. Tout d’abord, je tiens à les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour nous avant, pendant et après la fin de la partie. Leurs encouragements feront un énorme bien au groupe. De notre côté, nous allons faire de notre mieux pour les rendre heureux et fiers de leur équipe. Qu’ils restent à fond derrière nous et nous serons leur source de bonheur.

Vous allez affronter le MCEE le week-end prochain ; qu’avez-vous à nous dire à propos de cette confrontation ?

Notre adversaire a réalisé un bon début de saison. Les joueurs de cette équipe voudront sûrement confirmer la bonne santé de leur équipe. De notre côté, nous cherchons à nous racheter en empochant des points que nous avons laissés filer chez nous à domicile. Le match sera difficile, mais rien n’est impossible. A nos supporters, je leur dis que nous irons à Sétif avec un seul objectif : défendre à fond nos couleurs.

A. K.

 

Mellouli : « Amalou m’a insulté»

« Je suis déçue pour cet échec a domicile qui ne reflète pas sur la physionomie de la rencontre, puisque nous avons dominé notre adversaire et nous avons crée beaucoup d’occasions, et nous avons souhaité enregistrer une victoire qui sera une bonne récompense pour nos supporters. Nous devrons tourner la page au plus vite et penser a l’avenir, et je suis aussi très déçue des propos de l’arbitre Amalou envers moi qui ma insulter et j’ai éviter d’entre avec lui dans un accrochage qui me coutera une ou deux ans de suspension, mais a la fin de la rencontre j’ai serrer la main avec lui et lorsque on parle de la violence dans les stades ils faut pas accuser directement les supporters il faut voir ce que font les arbitres comme Amalou ».

A. K.

 

Travail spécifique pour Boukria

Etant blessé depuis presque trois semaines voire un peu plus, le défenseur gauche de l’aigle noir, Boukria Ilyes, est resté lui aussi à Setif hier. Il a été soumis à un travail spécifique par le staff technique de l’ESS, après l’avoir ménagé lors des dernières séances. Souffrant d’une blessure un peu compliquée aux ligaments croisé, Boukria qui a déjà fait l’impasse sur les deux derniers rencontres du championnat et ligue des champions, risque même de rater le prochain match en déplacement face au MCEE.

 

Plus de peur que de mal pour Dagoulou

On nous apprend de source médicale clubiste que la blessure au poignet contractée par Dagoulou lors de la confrontation officiel face a l’USMBA n’est pas aussi préoccupante que ne le pensent certains. Donc plus de peur que de mal, et le joueur sera présent aujourd’hui à la reprise des entrainements, au stade du 8 mai 45, avec le reste de ses camarades.

Réunion Hamar- joueurs

Hamar s’est réuni à la fin du match face a l’USMBA avec ses joueurs, dans les vestiaires. Hamar a voulu remobiliser ses troupes avant le prochain match face au MCEE prévue le 13 septembre prochain et les mettre en confiance.

A. K.

 

Les caisses du club bientôt renflouées

Les dirigeants de l'ESS attendent avec impatience l'arrivée d'une subvention assez importante émanant d'un sponsor avec lequel les responsables de l'ESS viennent de conclure un accord pour un contrat de sponsoring d'un montant de 2 milliard de centimes avec la société Getic de travaux public. Notre source nous a révélé qu'une partie de cet argent sera versée dans les caisses du club, avant la fin de l'année en cours et dont le montant tourne autour de 750 millions de centimes. Le reste arrivera à partir de janvier prochain. La direction du club attend avec impatience cet argent pour régulariser certains joueurs qui n'ont pas encore perçu leurs salaires. Le premier responsable de l'ESS veut le faire le plus vite possible, pour les motiver à donner un meilleur rendement. Notre source nous a indiqué que ces éléments seront tous payés dès que le club aura l'argent à sa disposition. Les joueurs qui n'ont pas été payés apprendront avec beaucoup de joie cette nouvelle. Cela leur permettra aussi de mieux ce concentré sur leur travail.

A. K.

 

Mardi en amical contre Ain Fekroun

Voulant tirer profit pleinement de cette trêve, pour effectuer une meilleure préparation possible pour la suite de la compétition, les Noir et Blanc, de l’ESS disputeront une ultime joute amicale durant cette trêve, ce mardi 9 septembre dans l’après-midi, face à un pensionnaire de la ligue 2, en l’occurrence CRBAF au stade de Ain Fekroun. Ce qui constituera le dernier test pour les camarades de Mellouli Farid, avant de retrouver la compétition officielle la semaine prochaine, à l’occasion du déplacement à Eulma dans le cadre de la troisième journée du championnat de Ligue 1 mobilis.

 

MCEE-ESS, samedi à 19h

Les responsables de la Ligue nationale de football ont rendu public les rencontres de la prochaine journée prévues pour cette fin de semaine. L’ESS jouera samedi au stade du Messaoud Zeggar d’Eulma. Les Ententistes a?ronteront l’ESS et le coup d’envoi de ce rendez- vous était programmé à 19h.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement