Face au SCMO, les Chélifiens n’ont pas attendu longtemps pour passer à l’acte et Haddouche a donné le starting en ouvrant le score sur penalty à la 8’.
Naït Yahia l’a imité 20’ plus tard avant que les visiteurs ne réduisent le score. A 1’ de la pause, Madouni inscrit un fort joli but. A 3 à 1, les deux équipes regagnent les vestiaires. En seconde période, les Chélifiens tiennent les choses en main mais les visiteurs les ont surpris par un second but. Après les changements opérés par Kebir, les remplaçants ont apporté du leur puisque Boussaïd à la 65’, Hadiouche et Ejenavi ont donné raison à leur coach par un but chacun. Une victoire qui vient à point nommé avant le prochain match face au MOB. Les appréhensions qu’avait Kebir ne sont que des souvenirs puisque la cohésion tant recherchée commence à prendre forme dans le groupe tout autant que le réalisme qui a été la force de l’équipe dans ce match. Ainsi, le match face au MOB a commencé dès samedi et les joueurs qui ont été réunis par Medouar juste après ce match ont reçu cinq sur cinq le message du président qui leur a promis une forte prime en cas de victoire.
Kebir
Depuis la reprise effectuée la semaine passée, c’est Lamine Kebir qui assure l’intérim en l’absence de Ighil retenu, il est vrai, par des obligations familiales et ayant eu par la suite un accident. Kebir n’a pas caché sa satisfaction du comportement des joueurs lors des trois sorties amicales disputées avant le prochain match officiel face au MOB samedi prochain.
Peu de changements
Seuls cinq changements ont été opérés dans ce match par Kebir. En effet, l’entraîneur chélifien a essayé ces variantes pour constater la complémentarité des duos dans le jeu. Même les postes qui ont connu les changements ont été bien précis et concernaient l’attaque surtout.
MOB
Au vu de la composante ayant fait face au SCMO, l’on s’attend à voir les mêmes joueurs ou presque face au MOB au prochain match sachant que ces éléments ont semblé donner raison à Kebir qui y a vu les plus en frome du moment.
Ménagés
Kebir a jugé opportun de mettre au repos certains éléments dont Messaoud, Deham et Tedjar. Il est vrai que ces joueurs seront d’un réel apport face au MOB mais l’entraîneur chélifien a préféré les ménager pour les avoir plus frais à la reprise.
A. B.
Ighil toujours absent
Même s’il a rassuré les dirigeants quant à son retour, Ighil a brillé par son absence lors de ce troisième match amical de l’équipe. Selon nos informations, le premier responsable technique qui jouit de la confiance de Medouar, devrait être là aujourd’hui ou demain au plus tard.
Medouar s’est entretenu avec les joueurs
A la fin du match, Medouar a réuni les joueurs et a eu une petite discussion avec eux, histoire de les mobiliser pour le prochain match. Le porte-parole du club chélifien a même promis une prime conséquente en cas de succès, un message bien reçu par les camarades de Nana.
A. B.
Ejenavi, un second but en deux matches
Le jeune Franco-Algérien, Nabil Ejeavi qui a brillé de mille feux face au RCR e, inscrivant un but a encore frappé face au SCMO où il a inscrit le sixième but de son équipe. Très actif, ce jeune espoir a donné du tournis à son vis à vis de par ses accélérations et ses dribbles. Au vu de ces prestations, l’on s’attend à ce qu’il ait une chance face au MOB ne serait-ce qu’en tant que joker.
Naâs Araba reprend du service
N’ayant pas été aligné lors des deux derniers matches amicaux de l’équipe, le jeune défenseur droit, Naâs Araba, a rejoué puisqu’il a été aligné face au SCMO. Araba a remplacé Boulahia sur le flanc droit de la défense et a bien tenu son rôle.
Daif, numéro un
Malgré la présence de Hamzaoui, c’est Daif qui a joué lors des trois matches amicaux. C’est dire que le Annabi gardera les buts face au MOB. Salhi qui est revenu du stage de l’E.N A’ devrait être le second.
Naâs revient
N’ayant pas été aligné lors des deux précédents matches amicaux, Naâs Araba a rejoué face au SCMO en ayant été aligné en seconde période à la place de Boulahia sur le flanc droit.
Boussaid, un élément à suivre
Incorporé en seconde période à la place de Zaouche, le jeune milieu de terrain, Abdelkader Boussaid, a brillé de mille feux en ayant été très actif. Boussaid a même inscrit un but, ce qui lui donne à aspirer à un volume de jeu face au MOB.
A. B.
Aujourd’hui face au SCMO
La formation chélifienne devrait jouer un troisième match amical aujourd’hui au stade « Boumezrag » à la même heure, soit à 18 heures face au SCMO. Le staff technique compte aligner l’équipe type qui affrontera le MOB samedi prochain.