El-Khadra a fourni une prestation acceptable, beaucoup mieux que celle face à l’ASMO. Le coach d’El-Khadra a mis en place un dispositif tactique qui lui a bien réussi. Le gardien de buts de l’équipe, Jonathan Matjias, a été d’ailleurs l’homme du match et lui seul a réussi à annihiler plusieurs actions chaudes, notamment celle située, à la 94’, dont son auteur n’était que le buteur de l’ES Sétif, Ziaya. Le portier a découragé toute l’attaque des Sétifiens. Cette confiance a permis à ses camarades de tenir la dragée haute aux poulains de Madoui. En somme, un point arraché face à l’une des grosses cylindrées de l’élite, n’est que stimulant pour l’avenir du club d’El-Khadra.
Serrar
Ce n’est que le vendredi après la grande prière, que Abdelhakim Serrar, avait fait son apparition auprès du groupe. En effet, attendu le jour de l’arrivée de la délégation, soit jeudi dernier, Serrar, nouvellement démissionnaire, ne s’est rendu à l’hôtel El-Hidab où était logée la délégation bel-abbésienne que vendredi après midi, au moment où les joueurs faisaient leur sieste. Serrar était revenu samedi auprès du groupe pour discuter avec les joueurs et le staff technique. Il n’a pas quitté le groupe jusqu’à ce l’équipe avait pris la route en direction du stade du 8 mai 45 vers 17h.
Le retour
La délégation d’El-Khadra qui a effectué le déplacement à Sétif par avion, a effectué le retour par route à bord d’un car. Le retour au bercail a été pris juste après le diner, soit vers les coups de onze heures trente, arrivée à Sidi Bel Abbès, vers 09 heures du matin d’hier. Les joueurs ont joint directement leur domicile alors que les joueurs externes ont rejoint l’hôtel Eden.
Les Algérois
Contrairement aux autres joueurs du groupe, les joueurs résidant dans l’Algérois, tels les Achiou, Tchikou, ont préféré rentrer directement à Alger, pour passer la nuit auprès de leur famille. Ces derniers n’ont pas diné avec le reste du groupe.
L’après midi
La reprise des entrainements en prévision du prochain match face à la JSK à Sidi Bel Abbès a été fixée pour aujourd’hui à 18 h. Par le staff technique. Ainsi, les joueurs ont eu droit à une journée de repos, celle d’hier pour bien récupérer de leur long déplacement retour de Sétif, notamment que ce dernier a été effectué par route.
B. M.
Le diner chez Abdelmoumène à la Citadelle
Sur invitation de M Laâbane, un entrepreneur de Sidi Bel Abbès, qui a effectué le déplacement à Sétif pour assister au match, l’équipe d’El-Khadra a pris le diner juste après le match nul arraché face à l’ESS à la « Citadelle », l’un des meilleurs restaurants de la ville de Ain-El-Fouara, dont le propriétaire est M Abdemoumène. Ce dernier avait invité quelques supporters de l’USMBA qui ont effectué le déplacement à Sétif à venir prendre le déjeuner de samedi dans son établissement. Un geste très apprécié par le groupe de supporters.
Une cinquantaine de supporters ont fait le déplacement
La cinquantaine de Scorpions, ayant effectué le long déplacement à Sétif, ne sont pas retournés bredouilles, après que leur chère équipe, leur avait offert le match nul. Un point très précieux qui leur a permis de jubiler longuement au stade du 8 mai 45 avant de prendre le chemin du retour.
Les U 21 arrachent leur premier point de la saison
Les U 21 de Baghdad Hamek, ont arraché leur premier point en championnat après avoir forcé les Sétifiens au match nul blanc. Ainsi, et après la débâcle subie à domicile face à l’ASMO (1-6), les jeunes bel-abbésiens se sont bien ressaisis en arrachant un très précieux point en dehors de leurs bases.