En effet, tout le monde se demande qui va être aligné sur le côté droit à la place de l’international mouloudéen, Abderrahmane Hachoud, surtout que ce dernier sera absent pour un mois. Il se trouve qu’Azzi est en pole position pour hériter du côté droit, car il avait joué dans ce poste quand il était à l’USMH. S’il sera choisi sur le côté droit, Charef devra aligner donc obligatoirement Aksas et Berchiche dans l’axe. Ces deux joueurs, qui avaient fait la paire lors du rendez-vous gagné de la deuxième journée du championnat contre l’ASO, avaient proposé un beau visage. Donc la question que se posaient les Chnaoua concernant la paire de l’axe ne se posera plus. Au départ avant la blessure de Hachoud, tout le monde s’interrogeait de qui de Berchiche, d’Azzi ou d’Aksas formeront l’axe mouloudéen ? Cependant, cette question pourrait se poser si le coach Charef ne met Azzi sur le côté droit lui préférant Khadir. Ce jeune joueur qui attend sa chance depuis l’entame de la saison pourrait être choisi. Il faut dire que lors du match amical perdu devant l’USMB, parmi les rares joueurs qui se sont distingués, il y a Khadir. Ce joueur talentueux attend sa chance depuis un moment et il sera certainement prêt à répondre présent si Charef lui fera signe. Donc, pour combler le vide que va laisser le capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud, Charef choisira entre Azzi et Khadir. Seulement, le premier se trouve bien placé, car il avait joué dans ce poste quand il était avec Charef à l’USMH. Par ailleurs, en ce qui concerne l’arrière gauche, Toufik Zeghdane, qui revient de blessure et qui n’était pas concerné lors des deux matches amicaux disputés dernièrement contre Koléa et l’USMB, pourrait être ménagé par son coach Charef. Ce qui est sûr, lors du rendez-vous face à Blida, Benbrahem avait assuré sur le côté gauche et avait même, comme annoncé dans notre précédente livraison, attiré l’intention de Schürmann, le sélectionneur de l’équipe olympique. Le joueur, qui avait remplacé Zeghdane face à l’ASO, a fait une belle entrée et attend avec impatience d’être dans la peau d’un titulaire. Ce vœu pourrait être exaucé ce vendredi. D’ailleurs, le coach Charef ne veut courir aucun risque et prépare Benbrahem en cas où Zeghdane ne sera pas prêt à relever le défi au 20-Août. Le coach est en train de préparer sa défense qui va être certainement remaniée et fera tout pour que celle-ci ne soit pas le maillon faible qui mettra les Vert et Rouge en difficulté. En tous les cas, les Mouloudéens doivent trouver les bonnes solutions afin de combler le vide que laissera Hachoud et celui de Zeghdane, bien sûr si ce dernier n’est pas lui aussi disponible à jouer le derby…
A. Z.
Benbrahem : «Je suis prêt»
Interrogé sur le fait qu’il pourrait avoir une chance de jouer ce vendredi, Sofiane Benbrahem se montre très sûr de lui et assure : «Je me sens d’attaque et prêt à répondre favorablement à n’importe quelle invitation. Si le coach me fait appel pour assurer dans le côté gauche, je vais tout faire afin de m’imposer et faire de belles choses.»
- Z.
Khadir : «Je reste à la disposition du coach»
Le jeune arrière droit du Mouloudia d’Alger, Khadir, espère qu’il aura la chance de s’exprimer ce vendredi. Seulement, pour lui, le choix revient à son coach, le seul qui puisse décider quant à sa participation. Khadir nous déclare dans ce sens : «Je suis en train de travailler et de suivre à la lettre les consignes du coach. Vendredi, on aura à disputer un match difficile. C’est notre premier derby de la saison. Chaque joueur ambitieux a envie de le jouer. Aussi, si le coach décide de me donner ma chance, je ferai tout pour assurer. Si ma chance n’est pas pour ce jour, je continuerai à travailler jusqu’à atteindre le niveau que le coach désire pour moi. Ce qui est sûr, je reste à la disposition du coach et je respecterai toutes ses décisions.»
Repos hier
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Boualem Charef, a donné à ses poulains un jour de repos pour lundi afin de permettre à ses poulains de récupérer pour revenir frais à la suite de la préparation qui reprendra aujourd’hui.
Reprise ce matin
C’est dans la matinée d’aujourd’hui que les camarades de Gourmi reprendront le chemin des entraînements afin de rentrer dans la dernière ligne droite avant le derby contre le Nasria. Les équipiers de Sylla vont devoir mettre les bons réglages avant de rivaliser avec les Sang et Or qui mettront tout en œuvre pour garder les trois points chez eux et du coup enregistrer leur première victoire de la saison.
Charef exige deux séances sur du tartan
Comme ce vendredi, le derby entre son équipe et le Nasria se déroule au 20-Août qui s’est offert une nouvelle pelouse en tartan, le coach exige de travailler sur une pelouse synthétique. Le CREPS n’a pas répondu favorablement à la demande des Mouloudéens, car les militaires ont repris, et donc, il n’y a pas de créneaux disponibles. Ce qui fait que les Mouloudéens doivent chercher ailleurs. On parle du stade de Mokrani, mais pour le moment rien n’est encore sûr. En tous les cas, les Mouloudéens doivent trouver une solution pour s’entraîner sur un terrain en tartan, parce que Charef a demandé de travailler sur ce genre de pelouse mercredi et jeudi afin d’apporter les réglages qu’il faut dans son dispositif anti-Nasria.
Pas de biquotidien avant le NAHD
Pour éviter de récolter des joueurs fatigués le jour du derby contre les Sang et Or, le premier responsable de la barre technique mouloudéen, Boualem Charef, a décidé de se contenter d’une seule séance par jour. Le coach va donc travailler mardi, mercredi et jeudi une seule fois par jour. Ce qui va permettre aux Vert et Rouge de bien récupérer et de rester frais avant d’affronter le NAHD au 20-Août.
Sackey devrait intégrer le groupe aujourd’hui
Il suit les soins, mais s’entraîne aussi en solo. Il a retardé son intégration afin d’éviter de rechuter. Il souffre d’une élongation qui l’a contraint à rester à l’infirmerie pendant un bon moment. Eric Sackey, l’attaquant mouloudéen devrait intégrer le groupe aujourd’hui, cependant, il n’est pas concerné par la 3e journée, car il est loin de son top niveau.
Djallit : «Avec Charef, je sais que ce passage à vide ne durera pas»
Il est en train de vivre des moments difficiles, puisque le chemin des filets, il l’a perdu et ne sait pas comment le retrouver. Seulement, on n’est qu’en début de saison et il espère que les Chnaoua se montrent encore patients avec lui pour retrouver la confiance en lui afin de devenir le buteur du Mouloudia d’Alger comme il l’a été quand il a débarqué au MCA. Pour lui, le fait que Charef continue à croire en lui, cela va le booster davantage afin de retrouver toutes ses sensations jusqu’à retrouver tout son savoir-faire. Mustapha Djallit déclare à quelques jours seulement de la reprise du championnat ceci : «On a travaillé sans relâche lors de cette trêve forcée que le championnat a observée. En ce qui me concerne, je suis en train de travailler avec sérieux et rigueur pour retrouver toutes mes forces. Certes, je manque toujours d’efficacité, mais je reste confiant, car avec Charef, ce passage à vide ne durera pas trop longtemps. En tous les cas, je souhaite vraiment que les supporters me soutiennent jusqu’à ce que je revienne à mon niveau. On est qu’en début de saison et je ferai de mon mieux pour leur faire plaisir. Il faut savoir qu’il y a une bonne entente dans le groupe, qui est solidaire. Je sais qu’en travaillant plus la cohésion, on sera bien meilleurs. Incha Allah, on le démontrera devant les Sang et Or ce vendredi. Le groupe est plus que jamais décidé à faire sensation lors de notre premier derby du championnat, et on fera de notre mieux pour s’imposer.» La tâche sera difficile pour Mustapha Djallit qui doit retrouver cette confiance en lui perdue au fil des mois avec des ratages à la pelle. Aujourd’hui, il sait qu’il aura une occasion en or de retrouver ses sensations surtout si Charef lui l’enrôlera vendredi. Marquer dans un derby serait un nouveau départ pour lui qui va devoir s’imposer et montrer tout son dévouement à son coach et aux Mouloudéens qui sont restés très patients avec lui.
A. Z.