CRB : Régler l’attaque, l’urgence de Zvunka

A quatre jours du derby face à l’USMA, le problème de l’inefficacité de l’attaque pose toujours problème pour l’entraîneur en chef du Chabab, Victor Zvunka. Un grand travail attend celui-ci au niveau de sa ligne offensive laquelle doit se réveiller pour espérer réussir quelque chose face à l’équipe de Soustara.

Depuis l’entame de la saison, le premier responsable de la barre technique du CRB a constaté une inefficacité au niveau de son compartiment offensif. Ce dernier n’a pas était du tout à la hauteur lors des deux récents matchs du championnat où il est parvenu à inscrire seulement deux buts, mais en ratant plusieurs occasions nettes de scorer. Tout l’espoir est mis sur l’attaquant Bougaroua, qui a fini buteur de la saison passée avec son ancienne équipe, le RCA. Cependant, cette saison, il semble tarder à retrouver ses repères avec sa nouvelle équipe, le CRB. A rappeler qu’à l’heure actuelle, il n’a pas marqué le moindre but. A seulement quelques jours du derby face aux Usmistes, cette inefficacité des attaquants pose réellement problème pour le technicien français. Malgré les nombreuses variantes qu’il avait essayées, que ce soit lors des matchs officiels ou lors des rencontres amicales, il n’en demeure pas moins qu’il n’ait pas réussi à trouver la meilleure formule. Néanmoins, il ne se décourage pas et compte faire de son mieux afin de composer les meilleurs éléments, lesquels à ses yeux sont capables de débloquer la situation face à l’USMA. Pour cela, il envisage de programmer un travail spécifique pour ses attaquants ses jours-ci et faire en sorte de composer les éléments susceptibles de porter un plus à son équipe devant. Il est résolu à attaquer sereinement ce problème et d’en finir de la meilleure des façons avant ce big derby très attendu par les galeries des deux équipes.

La concurrence. Afin de préparer une meilleure attaque face à l’USMA, le coach Zvunka tarde à se prononcer sur les joueurs qui évolueront à ce niveau. Bien qu’au niveau de la défense, il semble d’ores et déjà avoir fait ses choix, il n’en demeure pas moins que devant, il n’a pas encore pris sa dernière décision sur les éléments susceptibles de faire leur entrée lors du derby de samedi prochain. Avec le retour d’Obélé et la bonne prestation de Toumi face à l’EN militaire, la concurrence est lancée de plus belle dans le compartiment offensif. Bougaroua est réellement menacé dans son poste et il est plus que jamais appelé à redoubler d’effort afin de taper à nouveau dans l’œil de son coach. En tout cas, cette concurrence est très bénéfique pour l’équipe dans la mesure où tous les joueurs vont désormais cravacher dur afin de convaincre leur entraîneur.

H. A. B.

 

Reprise hier à Dar El Beida

Après une journée de repos suite au match amical disputé face à l’IRBKEK, les Rouge et Blanc ont renoué hier dans la matinée avec les entraînements. La séance qui a eu lieu au stade de la Protection civile de Dar El Beida a été dirigée par l’entraîneur en chef, Zvunka, et son adjoint Yahi ainsi que le préparateur physique, Bourzag.

 

 Du physique au menu

Le staff technique du Chabab a consacré son travail hier au volet physique. En effet, les camarades de gardien Boukacem ont travaillé plus précisément avec le préparateur physique avant d’entamer dès aujourd’hui le travail technico-tactique dans la perspective de continuer la préparation du derby face à l’USMA.

 

Biquotidien pour aujourd’hui

Les entraîneurs du Chabab ont programmé un biquotidien pour la journée d’aujourd’hui. Les Bouguerra et consorts s’entraîneront dans la matinée avant d’être appelés dans l’après-midi pour effectuer une autre séance.   

 

Une seule séance à partir de mercredi

L’entraîneur Victor Zvunka a décidé de programmer un biquotidien, seulement pour la journée d’aujourd’hui. A partir de demain, les coéquipiers d’Asselah reviendront au rythme d’une seule séance par jour.

 

Obélé continue à s’entraîner normalement

L’attaquant François Obélé continue à s’entraîner normalement avec le reste du groupe. A présent, il ne ressent aucune douleur et il travaille sereinement avec le groupe. Le Franco-Camerounais commence à récupérer petit à petit ses moyens et donne de l’assurance à son staff technique.

Il pourrait être utilisé comme joker face à l’USMA

Il faut dire que malgré qu’Obélé ne souffre actuellement d’aucune blessure, il n’en demeure pas moins que sur le plan physique, il accuse toujours du retard. Cela pourrait mener son entraîneur, Zvunka, à compter sur lui comme joker face à l’USMA. En tout cas, à l’heure actuelle, le technicien français n’a rien décidé dans ce sens, mais tout porte à croire qu’il laissera son joueur sur le banc avant de lui faire appel en seconde mi-temps, peu-être même dans les dernières minutes de celle-ci.

 

Ayant joué un match amical sans autorisation

La Ligue compte sanctionner le CRB

Le CRB a disputé récemment un match amical contre la formation de l’IRKEK, mais sans avoir d’autorisation au niveau de la LFP. A cet effet, l’instance footballistique compte sanctionner le Chabab. Selon certaines indiscrétions, le club devrait payer seulement une amende.

H. A. B.

 

Afin d’éloigner ses joueurs de la pression

Le coach évite d’évoquer le derby

Afin d’éloigner ses joueurs de toute pression supplémentaire du derby, le coach, Victor Zvunka, a évité lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée hier à Dar El Beida, d’évoquer le prochain match derby face à l’USMA. En effet, le technicien français qui estime qu’il reste encore quelques jours avant ce match, a préféré revenir plutôt avec ses éléments sur la rencontre amicale disputée face à l’IRKEK en demandant par la même occasion aux camarades de Khodi de travailler durement afin de corriger les erreurs commises lors de cette récente joute amicale. Néanmoins, le driver belouizdadi envisage de parler du derby lors de l’entraînement d’aujourd’hui où il appellera l’ensemble des joueurs à redoubler d’efforts ses jours-ci et préparer ce match dans la meilleure des façons.

H. A. B.

 

 

 

Tags: ,

Classement