Ledit joueur passera cet après-midi devant le conseil de discipline, dont le président du conseil d’administration du club le plus populaire de la vallée de la Soummam. Et comme rapporté déjà, l’on se dirige droit vers le maintien de ce joueur dans l’effectif des Mobistes, mais il se pourrait que la CD lui inflige une amende. Ainsi donc, quelle que soit la décision de la CD, ce joueur ne devra plus récidiver, que ce soit au MOB ou dans un autre club et comme on dit «La discipline est la clé de la réussite de n’importe quel joueur, et sans cette dernière, aucun joueur, quelles que soient ses qualités ne pourra aller loin et réussir sa carrière». En tous les cas, on nous apprend que la direction a convoqué le joueur qui est né le 24 juillet 1988 à Guelma, pour qu’il se présente ce mardi, afin de s’explique sur son absence prolongée, après que la direction lui eut soumis un questionnaire auquel il a déjà répondu.
Un exemple
On nous dit qu’un règlement intérieur a été soumis aux nouveaux joueurs (les anciens de la saison passée l’ont déjà signé) et qu’ils l’ont approuvé. Dans ce règlement intérieur, il est,entre autres, question d’absences injustifiées. A cet effet, chaque écart touchant à l’assiduité (absences injustifiées) pourrait avoir de fâcheuses conséquences pour le joueur. A cet effet, nombreux parmi les fans du MOB, avec qui nous avons eu l’occasion de discuter, nous ont affirmé que ce qu’a fait Brahmia ne peut passer sous silence et que la direction doit sévir contre ce genre de choses qui peuvent déstabiliser l’équipe. Ils affirment en outre que si ce genre de trucs arrive dans le club et que la direction ne les sanctionne pas, ça donnera l’occasion aux autres joueurs de faire de même. C’est dire qu’aujourd’hui, la majorité d’entre les fans de la galerie du MOB disent qu’une sanction contre le joueur Brahmia doit être de mise et servir d’exemple pour les autres. Ils estiment que si un tel joueur refuse le banc, c’est qu’il est contre la titularisation d’un coéquipier à sa place et cela engendrera des situations incontrôlables dans le groupe, qui a besoin de plus en plus de sérénité afin d’aller de l’avant et pourquoi pas effectuer une bonne saison sportive et atteindre par la même occasion l’objectif primordial assigné au groupe, à savoir un maintien honorable, soit l’une des neuf premières places à la fin de la saison en cours. Quant à la sanction qui sera infligée à Brahmia, on sera fixés plus tard. Le rendez-vous est pris pour aujourd’hui.
R. M.
Trois jours pour préparer Chlef
Nous sommes mardi et la prochaine rencontre de championnat que les Mobistes joueront, ce sera samedi, pour le compte de la 3e journée. Ils effectueront un déplacement des plus risqués, soit dans la ville de Chlef, pour en découdre avec l’ASO local qui aura un seul objectif, les trois points, et une première victoire de la saison, après un nul à domicile et une défaite en déplacement. Alors que du côté des Béjaouis, ces derniers auront deux objectifs dans cette rencontre. Primo, gagner pour la première fois face à l’ASO qui a réussi à prendre quatre points sur les six la saison passée (3 au match aller à Chlef et 1 au match retour à Béjaïa), soit une revanche à prendre par rapport aux deux points de cédés à Béjaïa le 3 mai passé. Tout comme cette équipe du MOB aura comme objectif de rester sur sa lancée et récupérer elle aussi les deux points cédés face à la JSS le 23 août dernier. En tous les cas, pour le coach Amrani et les autres membres de son staff, chacun s’attellera à préparer les joueurs et à effectuer un travail de telle sorte que tout le monde soit prêt pour cette reprise du championnat, Abdelouahab Boussaâda, le préparateur physique, sur ce plan précis, et Mourad Taïri en ce qui concerne les gardiens.
Amrani opéra des changements
Le coach ne veut pas brûler les étapes en gérant match par match. Il prépare certes les deux sorties consécutives en dehors de la ville de Béjaïa, à savoir celle de ce samedi face à l’ASO et celle du 20 de ce mois (un samedi) face à l’ASMO, mais tant que c’est le match de Chlef qui est proche, le coach procède ces derniers jours aux ultimes réglages, en travaillant beaucoup plus le côté défensif et la coordination entre les trois compartiments afin que le groupe soit au rendez-vous et pourquoi pas réaliser quelque chose et pour que l’équipe ne revienne pas bredouille. Sur un autre registre, sachant que Hamzaoui et Messaoudi ne seront pas là face à l’ASO, le coach prépare ses solutions de rechange dans les postes où les deux éléments évoluent. Même si on a notre idée sur les joueurs qui peuvent prendre place dans le onze de départ, mais d’ici ce vendredi, tout sera clair.
R. M.
En amical cet après-midi à 17h 30’
MOB-NRB Achir (Inter régions)
Les Mobistes joueront leur 12e rencontre amicale depuis le début de la préparation d’intersaison à ce jour et la troisième depuis le début de la compétition officielle, après celles de l’USOA, le mardi d’entre les matches du NAHD et de la JSS et le MCEE le samedi passé. Cette fois et pour la première fois depuis le début de la préparation que le club donnera la réplique à un club au-dessous du pallier de la DNA, celui de l’Inter régions en l’occurrence, à savoir le Nadi Riadhi Baladite Al Achir, relevant administrativement de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj et qui évolue dans le groupe Centre-Est. Ce match sera mis à profit par les deux équipes, afin d’effectuer les derniers réglages avant leurs rencontres de championnat, ou le MOB jouera l’ASO en déplacement samedi prochain, alors que le NRB Achir débutera l’exercice 2014/2015 en déplacement le 19 ou le 20 de ce mois face au Mouloudia Baladiate Rouissat, au stade de Ouargla (Comme rapporté sur le site de la ligue inter régions de foot).
R. M.
Zaïdi se porte bien
L’actuel gardien numéro 1 des Béjaouis, en attendant le retour de Mansouri Smaïl qui est blessé, à savoir Zaidi Mustapha, et sur une action des locaux lors du match amical de samedi passé face au Mouloudia d’El-Eulma, aurait heurté le poteau de ses bois, lorsqu’il avait essayé de capter un tir de Farès Hamiti. Finalement, plus de peur que de mal pour ce gardien, qui n’a rien de grave et qui sera là face à l’ASO.
Rahal n’a rien de grave
Il a joué dans la première équipe incorporée par Amrani face au Mouloudia d’El-Eulma. Lui, c’est le natif de Tinebdar, relevant administrativement de la daïra de Sidi Aïch, wilaya de Béjaïa, Rahal Faouzi en l’occurrence et il avait reçu un coup à la cheville, qui a poussé le coach à le faire remplacer par Banouh à la 68’. Avant-hier matin, il avait rendez-vous avec le médecin du club et ce dernier lui aurait signifié qu’il n’a rien de grave et qu’il pourra s’entraîner avec le reste du groupe le plus normalement du monde.