USMH : Reprise laborieuse d’El-Harrach au Vieux Rocher

Depuis la mort tragique de l’attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, le championnat (dit professionnel) de Ligue 1 et 2 est à l’arrêt. L’USM El-Harrach aussi.

 

Ses joueurs ont pris un sérieux coup de frein au moment où ils avaient réussi à chasser le doute à la faveur de la victoire remportée le 23 août dernier intra-muros face au Mouloudia d’El-Eulma (2-1). Un succès ayant soulagé tous les harrachis, les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants et surtout les supporters. Mais la décision prise par la Fédération algérienne de football (FAF) a tout remis en cause. L’équipe est forcée à l’arrêt dans un moment sensible où la machine avait les moyens de se mettre en branle, c’est pourquoi le staff technique, dirigé par Abdelkader Iaïche, a multiplié pendant cette «cassure», les biquotidiens et les matches amicaux en vue de préserver la forme et surtout éviter un éventuel relâchement des coéquipiers du portier Liman. Cela a un peu évité le pire pour une équipe ayant subi d’importants changements pendant le marché estival avec le départ de plusieurs cadres (Doukha, Azzi, Hendou, Younès et autre Belkaroui) et l’arrivée d’un nouvel entraîneur à la place de Charef. De l’avis des joueurs, le staff technique aura réussi son coup en gardant opérationnels les joueurs. Comme l’atteste d’ailleurs l’attaquant Bilel Mebarki : «Je crois que nous avons travaillé bien sous la houlette du coach. Une trêve c’est toujours une trêve, mais le staff technique a concocté un plan d’action à même de conserver la bonne forme des joueurs». Cela devra toutefois se vérifier ce samedi à l’occasion de la reprise du championnat qui coïncide avec un périlleux déplacement au Vieux Rocher pour croiser le fer avec le CS Constantine. Auteurs de deux victoires en autant de matches du championnat (contre le CRB par 3 buts à 1 et le RCA par 1 but à 0), les Sanafir  semblent déjà en forme. Ils vont sans l’ombre d’un doute faire en sorte de confirmer leur santé et rassurer davantage les milliers de ses amoureux. C’est dire combien l’équipe d’El-Harrach sera soumise à rude épreuve ce samedi à 19 heures sur la pelouse naturelle du stade Chahid Hamlaoui de Constantine.

Des soucis d’effectif pour Iaïche

Compte tenu de la très probable défection de certains joueurs, à l’instar de Mazari, Amada et Aït-Ouamer, l’entraîneur Abdelkader Iaïche semble bien avoir des soucis d’effectif. Des éléments aussi talentueux qu’indispensables manquant un rendez-vous coriace contre le CSC, cela doit absolument fait réfléchir le staff technique.  C’est pourquoi le patron de la barre technique a multiplié les variantes pendant les entraînements et les joutes amicales  en vue de trouver les meilleures solutions possibles pour contrecarrer les très costauds Constantinois. Ainsi donc, il est prévu plusieurs changements sur l’effectif ce samedi au Hamlaoui Stadium.

 M. Fayçal

 

Abid : «Réaliser un résultat positif à Constantine»

Contribuant grandement à la victoire contre le MCEE en marquant le but de l’égalisation, l’attaquant Mohamed Lamine Abid  se dit prêt pour le prochain déplacement à Constantine dans une rencontre très difficile.

Comment s’est déroulée la préparation pendant cette trêve imposée ?

En réalité, nous aurions souhaité  continuer le championnat. Sauf que la mort de notre collègue Ebossé a plongé le monde footballistique algérien dans l’émoi. C’est un incident dramatique, cela ne doit plus se produire en Algérie. Toujours est-il que nous nous sommes battus corps et âme pour faire le meilleur travail possible afin de rester compétitifs en prévision de la reprise du championnat.

N’avez-vous pas senti un relâchement chez les joueurs pendant cet arrêt de la compétition ?

Pour être franc, oui, j’ai ressenti ça dans un premier temps. Les joueurs n’avaient pas le moral visiblement touchés par la disparition d’Ebossé. Normal, puis-je dire. Le staff technique a su cependant, replonger les joueurs dans l’ambiance de travail. Les choses  sont alors rapidement rentrées dans l’ordre. D’où le bon travail, selon mon point de vue, effectué pendant la suspension de la compétition officielle.  

La reprise du championnat coïncide avec un déplacement difficile à Constantine. Un commentaire ?

Effectivement, nous allons devoir nous mesurer au CSC sur son propre terrain et devant ses supporters. Ce sera un match extrêmement difficile. Nous en sommes conscients.

Après trois semaines d’arrêt, cela ne risque-t-il pas de se répercuter négativement sur le rendement de l’équipe ?

J’épouse partiellement votre avis. C’est vrai que les trêves de longue durée sont des ennemies redoutables aux joueurs. Il ne faut pas oublier néanmoins, que nous avons bossé entre-temps. Il faut compter aussi sur la volonté et le courage des joueurs en vue de passer avec succès l’écueil constantinois.

Allez-vous vous contenter d’un nul ce samedi ?

Peu importe un nul ou une victoire, nous nous rendrons chez notre adversaire afin de réaliser la meilleure performance possible. Une chose est sûre, nous allons faire tout afin de ne pas rentrer bredouilles.

Le coach peut-il compter sur Abid, étincelant contre le MCEE ?

J’estime être en bonne forme. J’ai bien bossé pendant l’été, je ne compte pas, en tout cas, m’arrêter en si bon chemin. Je veux réussir ma saison. L’entraîneur peut compter sur moi. C’est vrai le dernier mot lui revient, mais je peux  être en mesure de relaver le défi contre cette bonne équipe du CSC.

M. Fayçal

 

Victime d’une élongation

El-Harrach en alerte pour Benachour

C’est l’alerte du côté de l’USM El Harrach. Son attaquant Brahim Benachour est blessé. Sa présence contre le CS Constantine est incertaine. L’incident s’est produit lundi dernier lors de la séance d’entraînement effectuée au centre militaire de préparation (CREPSM) à Ben-Aknoun. L’ancien pensionnaire du Paradou AC puis du MC El Eulma a contracté une élongation de la cuisse gauche. La blessure du joueur a provoqué un véritable climat d’alerte chez le staff technique. D’autant que Benachour est devenu une pièce importante dans l’échiquier du coach Iaïche. Il suffit d’ailleurs de rappeler le but victorieux du joueur dans les dernières minutes de la rencontre face à El Eulma pour s’apercevoir du poids du joueur dans cette équipe d’El Harrach.

«Je commence à sentir une amélioration»

Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Benachour qui nous dira : « Après les examens médicaux, on a décelé une élongation de la cuisse gauche. Je subis actuellement des soins. Ma première séance, c’était hier. J’ai déjà senti une certaine amélioration. Mais je ne peux rien avancer sur ma participation pour le match de samedi contre le CSC. Je risque en tout cas, de rater le match de samedi ».

M. F.

 

Belkaroui au cœur d’une polémique

Même s’il n’appartient plus à l’USMH,  le défenseur Hicham Belkaroui, parti au Club Africain (Tunisie), fait parler de lui. Il est au cœur d’une grosse polémique en Tunisie. Le joueur vient de faire l’objet de réserves formulées par le club de l’ES Métlaoui après sa participation au match ayant opposé les deux équipes. Elles ont été déposées auprès de la Ligue tunisienne de football. C’est ce qu’ont révélé les médias tunisiens précisant que les réserves de Métlaoui ont touché Belkaroui qui serait le quatrième joueur étranger du CA alors que la réglementation n’ouvre droit qu’à trois.

 

Aujourd’hui repos

Après plusieurs jours de travail sanctionnés par des rendez-vous amicaux, les joueurs de l’USMH ont eu droit hier à une journée de repos. Cela a permis aux coéquipiers de Belkhir de vaquer à leurs occupations en vue de régler des affaires personnelles.

 

Reprise demain au CREPSM

L’entraîneur Abdelkader Iaïche invite ses joueurs à reprendre du service dès aujourd’hui. L’entraînement est prévu au centre militaire de Ben-Aknoun (CREPSM). En décidant de s’entraîner sur la pelouse naturelle du centre, Iaïche veut habituer ses joueurs au gazon naturel en prévision du match face au CSC.

 

Les nouvelles menaces de Bagayoko

Non qualifié à l’USMH en raison de son engagement matérialisé après les délais des transferts, le joueur Bagayoko menace déjà de s’en aller. Devant attendre le mercato d’hiver pour être qualifié, le joueur n’a pas encore perçu ses arriérés. Il les a réclamés une nouvelle fois ces dernières heures. Sans résultat. D’où ses nouvelles menaces de claquer la porte.

Tags: ,

Classement