USMA-Khoualed : «Battre le Chabab et confirmer»

L’un des pions essentiels sur l’échiquier d’Hubert Velud, le capitaine de l’USMA, Nacereddine Khoualed, se dit optimise de battre Belouizdad samedi, lors de la reprise du championnat. Il affirme que lui et ses coéquipiers doivent continuer à travailler dur pour qu’ils soient prêts pour l’important rendez-vous de samedi.

Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur votre match amical face au NAHD ?

Malgré que le niveau du match n’a pas été d’un bon niveau, dû à l’arrêt forcé qu’observe le championnat, ce fut quand même un bon test pour nous, d’autant plus qu’il nous a permis de gagner un temps de jeu dans les jambes. Cela a permis également à notre entraîneur d’évaluer la préparation de chaque joueur et de combler les lacunes. Peu importe le résultat du match, l’essentiel est que ce match amical a été très bénéfique pour nous en tous points de vue.

Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en vue du derby face au CRB ?

Notre préparation se poursuit dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale. On se prépare dans la sérénité afin qu’on soit prêts à 100% pour le derby face au CRB dans lequel on ne jure que par les trois points.

Comme se présente pour vous le derby algérois face au CRB ?

C’est un derby qui s’annonce palpitant et difficile pour les deux équipes qui visent les précieux trois points. Notre mission est claire, on ne doit pas rater l’occasion de jouer à domicile pour enchaîner une autre victoire après avoir réalisé l’exploit lors de notre dernier déplacement à Tizi Ouzou. Mais notre tâche ne semble pas du tout facile face à une équipe qui viendra pour imposer son jeu et tenter de repartir avec un résultat probant. Je crois que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend et sont déterminés plus que jamais pour battre le Chabab et confirmer ainsi la dernière victoire arrachée aux dépens de la JSK.

En tant que joueur d’expérience, à votre avis quelles sont les clés de la victoire face au CRB ?

Tout d’abord, on doit bien préparer cet important rendez-vous. On veut tirer profit de jouer à domicile et devant nos supporters qui seront certainement présents en masse pour nous soutenir. Dans ce genre de rencontres, on doit rester concentrés et essayer de bien gérer le match jusqu’à la fin, car une petite erreur pourrait nous coûter très chère. Aussi, on doit fournir d’énormes efforts si on veut arracher les précieux trois points qui nous permettront de rester sur le  podium.

Pensez-vous que vous serez prêts à 100% pour le derby ?

On travaille d’arrache-pied depuis le début de la trêve. On a disputé la rencontre amicale face au NAHD qui nous a permis de gagner un temps de jeu dans les jambes. On doit continuer à travailler durant la semaine et je suis persuadé qu’on sera au top avant que le championnat ne reprenne ses droits. Personnellement, je suis optimiste quant à la réalisation d’un bon résultat face au CRB, car on a tous les moyens pour continuer sur la dynamique des victoires.

A. S.

 

L’échographie n’a rien révélé de grave

Zemmamouche attend le feu vert du médecin

Comme il fallait s’y attendre, c’est hier matin que le gardien de but de l’USMA, Mohamed-Lamine Zemmamouche, s’est rendu chez le radiologue pour effectuer une échographie afin d’être fixé sur la nature de sa blessure qui l’a poussé, faut-il le rappeler, à faire l’impasse sur la rencontre internationale ayant opposé notre équipe nationale à son homologue de l’Ethiopie.

Souffrant d’une inflammation à l’adducteur gauche, l’échographie qu’a effectuée Zemma n’a rien révélé de grave. Seulement, le portier international usmiste sent encore quelques douleurs et doit poursuivre des soins afin qu’il s’en débarrasse d’une manière définitive. Quant à sa participation au derby face au CRB, prévu samedi, Zemmamouche devait être examiné hier, à l’occasion de la séance de la reprise, par le staff médical du club algérois. Ainsi, il attend le feu vert du médecin du club pour pouvoir reprendre du service et se préparer pour le derby de samedi, dans le cas de contraire, il sera contraint de faire l’impasse sur ce rendez-vous.

Il pourrait demander à être ménagé face au CRB

Même si le staff médical de l’USMA lui donne le feu vert pour disputer le derby face au CRB, Zemmamouche pourrait demander à son entraîneur de le ménager pour ce match, et ce, afin d’éviter d’autres complications, d’autant plus que sa blessure l’oblige de rester au repos total pour qu’il se rétablisse d’une manière définitive. Il faut dire que même le coach Velud songe sérieusement à ménager son portier face au CRB avant qu’il bénéficie de ses services à l’occasion de la rencontre face au RC Arba.

«Ma blessure n’est pas grave, je suis soulagé»

Pour en savoir plus, nous avons contacté Zemmamouche. Il se dit soulagé car sa blessure n’est pas grave. «Effectivement, j’ai effectué ce matin une échographie qui n’a rien révélé de grave. Seulement, je sens encore quelques douleurs. En toute franchise, je suis soulagé car ma blessure n’est pas grave et ne va pas m’éloigner des terrains pour une longue durée», dira le portier usmiste. Concernant sa participation pour le derby face au CRB, il affirme : «Sincèrement, je ne sais pas encore si je peux jouer face au CRB. Je serai examiné ce soir (hier, ndlr) par le staff médical de l’USMA et j’attends son feu vert pour pouvoir prendre part au derby de samedi. Je vous affirme qu’il se pourrait que je sois ménagé pour cette confrontation afin que ma blessure ne se complique pas et surtout pour que je soigne ma blessure efficacement», a-t-il ajouté.

  1. S.

 

Aujourd’hui du biquotidien au menu

La formation usmiste effectuera aujourd’hui deux séances d’entraînement par jour. La première se déroulera dans la matinée,la deuxième aura lieu en fin de journée. A noter que les deux séances d’entrainement s’effectueront au stade Omar Hamadi.

Tags: ,

Classement