Toute une séance ouverte, cela ne s’est pas produit depuis belle lurette du fait que seules 15 minutes, ou plus souvent aucune minute n’ait été permise au temps de Vahid Halilhodzic. Ainsi donc, Christian Gourcuff a comme son habitude dirigé l’entraînement de bout en bout. Les joueurs ont commencé par des petites courses rapides au niveau du milieu du terrain, un exercice qui a duré près de 10 minutes et qui fut le seul sans ballon. En effet, connu pour être un coach qui ne travaille qu’avec le ballon, car cela permet aux joueurs d’avoir de belles sensations en travaillant avec le cuir, hier encore les joueurs ont eu droit à plusieurs ateliers pour peaufiner leurs automatismes. A commencer par des passes courtes entre sept joueurs mais avec des mannequins qui jouaient le rôle de défenseurs. Un autre excercice où il a été demandé à Feghouli et ses coéquipiers de se déplacer en passes courtes. La séance a été ensuite ponctuée par un match d’application. Un match d’application où Christian Gourcuff a effectué deux changements par rapport à l’équipe qui avait débuté contre l’Ethiopie. Du coup on a pu voir Ishak Belfodil jouer, aligné avec les titulaires au même titre que Riyad Mahrez qui devrait prendre la place de Hilal Soudani.
A la fin de la séance et alors que des joueurs ont préféré terminer par une séance d’étirement, d’autres ont choisi de tirer des coups de pied arrêtés, coups francs et corners à l’image de Ryad Boudebbouz.
Aujourd’hui, une autre séance est prévue au stade Mustpaha Tchaker de Blida, celle-ci, par contre, devrait avoir lieu à huis clos.
A. H .A.