Malawi 3-2 Ethiopie : Le Malawi se ressaisie, l’Ethiopie s’enfonce

Hier, pour l’ouverture de la seconde journée du groupe B des éliminatoires de la CAN 2015, le Malawi s’est imposé par trois buts à deux à domicile face à l’Ethiopie.

C’est donc la seconde défaite des Ethiopiens après celle qu’ils ont subie au début de la semaine sur leur propre terrain face à l’Algérie. L’Ethiopie s’enfonce entièrement après cet échec et compromet considérablement ses chances de passer à la phase finale de la CAN. Les Malawites, quant à eux, réalisent ici une excellente opération. Avec cette victoire de trois buts à deux, ils se sont bien réajustés au classement de groupe B où la concurrence s’annonce déjà serrée. Ce sont les locaux qui ont ouvert le score. C’est Atusaye Nyondo qui marque pour les Flames à la 18e minute avant que Getaneh Kebede n’égalise pour les Antilopes juste avant la mi-temps. La première période de cette rencontre était très agitée et avec un niveau équilibré entre les deux sélections. La seconde période l’était encore plus avec les trois buts qui y ont été inscrits. A la 62e minute de jeu, Frank Banda va redonner l’avantage au Malawi. Quatre minutes plus tard, son coéquipier, Atusaye Nyondo revient à la charge et marque le troisième but pour son équipe et s’offre ainsi un précieux doublé. Ainsi, les locaux ont littéralement dominé leur adversaire qui trouvait énormément à développer son jeu, pourtant cette équipe avait montré de très belles facettes lors de la précédente édition de la CAN où elle est parvenue à atteindre les demi-finales. Pour l’Ethiopie, la réduction du score n’est arrivée qu’à la fin de la rencontre, dans le temps additionnel. C’est Yussuf Saleh qui a marqué le second but des Ethiopiens. Avec cette victoire, le Malawi se ressaisit après sa défaite (2 à 0) lors de son premier match contre le Mali. Sans aucun point, la sélection éthiopienne est ainsi au bas du classement de ce groupe B, où figure également l’Algérie.

                                                      S. B.

Les équipes

 

Malawi : Harawa, Nyirenda, Lanjesi, Malata, Mulimbika, Kayira, Kamwendo, Ng’ambi, Ngalande, Mhango, Nyondo.

 

Ethiopie : Jemal Tassew, Alula Girma, Tok James, Saladin Bargecho, Berhanu Bogale, Natnael Zekele, Tadele Mengesha, Shemeles Bekele, Adane Girma, Saladin Said, Oumed Oukri.

 

Classement