USMBA - JSK : Honorer la mémoire d’Ebossé

En dépit du drame qui a frappé l’équipe kabyle à l’issue de la deuxième journée du championnat, les Canaris sont décidés plus que jamais à se ressaisir.

Déterminés à honorer la mémoire d’Ebossé qui a perdu la vie à la fin de la rencontre face à l’USMA, Rial and Co croient qu’ils sont capables de relever le défi. Ils ne jurent d’ailleurs que par la victoire pour se remettre une fois pour toutes de ce qui s’est passé à la fin du match face à l’USMA. L’ambition de l’attaquant camerounais était de remporter le titre, malheureusement il a été ravi aux siens et à la JSK à cause de la bêtise humaine. Trois semaines après son décès, ses équipiers pensent toujours à lui. Ils ne l’ont pas oublié et s’ils tiennent à la victoire, c’est pour honorer sa mémoire et épouser son projet, celui de voir la JSK renouer avec le titre de champion d’Algérie après 6 ans d’attente. Sa mort les a traumatisés, mais ils veulent puiser dans leurs ressources pour surmonter cette épreuve difficile. Ça ne sera pas facile, surtout que leur préparation durant cette longue trêve a été perturbée. Les joueurs étaient obligés de s’entraîner à huis clos sur le terrain de la Protection civile depuis la reprise des entraînements jusqu’à leur départ à Oran. Ce long regroupement à l’hôtel Hilton n’a pas arrangé les choses, car malgré toutes les commodités qu’offre cet établissement, les joueurs ont hâte de retrouver Tizi Ouzou. En sus de cela, le groupe n’est toujours pas au grand complet puisque l’international irakien Abderrahim Kerrar n’a pas encore rallié Alger. Il devait revenir mercredi dernier, mais faute de vol, il a reporté son retour jusqu’à ce lundi. Toutes les données ne plaident pas en leur faveur, surtout après leur piètre prestation lors des deux matches amicaux disputés durant cette trêve forcée face respectivement au RCK et à l’équipe de la Protection civile, mais leur détermination à honorer la mémoire de leur attaquant vedette leur permettra peut-être de réussir un bon résultat à Sidi Bel-Abbès. On se demande quelle sera leur réaction sans leur meilleur buteur, lequel débloquait la situation à chaque fois que l’équipe peinait à trouver le chemin des filets ?  La réponse, on l’aura à l’issue de la rencontre de ce soir.

N. B.     

La JSK interjettera appel ce dimanche

Jugeant que les sanctions prises par la commission de discipline de la LFP à l’encontre de la JSK sont très sévères, le président Hannachi compte interjeter un recours ce dimanche. Il espère que les sanctions seront allégées car, d’après lui, la JSK n’est pas responsable de ce qui s’est passée à la fin de la rencontre face à l’USMA. Pour une équipe qui ambitionne de jouer le titre, il lui sera difficile d’atteindre son objectif si elle évoluera hors de ses bases durant toute la saison. La mort tragique d’Albert Ebossé a choqué tout le monde, mais la JSK ne doit être punie sévèrement à cause de l’inconscience d’un ou de certains de ses fans. Les plus hautes autorités veulent endiguer le phénomène de violence qui gangrène nos stades, mais ces mesures prises par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel sont jugées inappropriées par les responsables des Canaris. Ils ont perdu le meilleur buteur du championnat et la CD de la LFP n’a pas été clémente avec leur club puisqu’en plus de la suspension du stade du 1er-Novembre jusqu’à la fin de la saison, la JSK évoluera à huis clos jusqu’au 26 février et elle sera privée de ses supporters durant toute la phase aller. Les responsables kabyles ont déboursé plus de 10 milliards de centimes à l’intersaison pour jouer le titre, mais à cause de ce qui s’est passé à la fin de la rencontre face à l’USMA, il leur sera difficile, voire impossible d’atteindre leur objectif.

N. B.     

 

Tags: , ,

Classement