L’ancien joueur de Parme a changé de club lors du dernier jour du mercato en posant ses valises du côté de Gênes, plus précisément à la Sampdoria qui a tout fait pour le recruter en dépit de la forte concurrence qui a existé, notamment du voisin du Genoa. Cependant, la discussion qu’a eue le joueur avec Sinissa Mihajlovic a fini par tout changer. Le joueur s’est donc entraîné pour la toute première fois en attendant de faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. D’ailleurs, après la séance d’entraînement, le joueur s’est déplacé à la salle des conférences pour poser avec son nouveau maillot et surtout être présenté à la presse locale comme nouvelle recrue du club. Il faut dire que Mesbah a insisté sur le volume de jeu pour choisir sa nouvelle destination, car il veut être compétitif en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
Il portera le numéro 3
Une fois arrivé à la salle des conférences, le joueur a pris la pose avec son nouveau maillot floqué du numéro 3 qu’il va porter avec la Samp. Ainsi donc, Mesbah, après avoir porté les couleurs de Lecce, du Milan AC et Parme, s’offre un nouveau challenge. A bientôt 30 ans, il veut rebondir après une expérience pas du tout convaincante du côté de Parme où Roberto Donadoni ne lui faisait pas du tout confiance et ne le faisait que rarement jouer. Au cours du dernier mercato, Mesbah a été, plusieurs fois, candidat à des échanges entre joueurs, ce qui prouve que les Parmesans n’avaient pas envie de le garder au sein de leur effectif.
«Content de rejoindre enfin la Samp»
En marge de sa présentation, le joueur a répondu aux différentes questions des journalistes présents en la circonstance. Sur son choix, il dit : «Je suis tout d’abord très content de pouvoir rejoindre la Sampdoria. Il y a eu des contacts la saison passée et celle d’avant. Cependant, ça ne s’est pas fait. Cette fois-ci, c’est la bonne. J’en suis heureux. C’était le moment de venir, je remercie tout le monde pour la confiance qu’on m’accorde. Je suis motivé et je souhaite faire une grande saison. J’avais des contacts de la part d’autres équipes mais c’est la Samp que je voulais et aucune autre équipe. J’avais déjà eu une discussion avec Mihajlovic et pour moi, c’était très important. Ça ne veut pas dire que j’ai une place garantie pour le championnat. Je vais devoir gagner ma place sur le terrain.»