MCO 2-RCA 0 : Hamraoua en verve

Le match ayant oppose hier au stade Ahmad Zabana le MCO club recevant a son hôte le RCA s’est achevé sur la victoire des Hamraoua, lesquels ont réussi hier à arracher leur première victoire de la saison devant leur public après deux sorties ratées.

La partie démarra sur les chapeaux de roues et sans round d’observation, les deux équipes se ruent à l’attaque pour marquer des buts. Les visiteurs bien organisés et bien appliqués tactiquement ont bien fait circuler le ballon et ont montré de belles façades de jeu, quant aux locaux, ces derniers  procédaient par un jeu basé sur des passes en profondeur sur les deux côtés. Cette tactique bien ficelée par le rusé ancien porteur d’eau international Cherif El-Ouazzani a porté ses fruits à la 32’, lorsque sur une belle action offensive, Zaâbia s’infiltre sur le côté droit, avant de servir idéalement son coéquipier Nekkache, lequel, après une première tentative ratée face au brio de Fellah, le ballon revient sur lui, mais cette fois il ne trouva aucune peine pour ouvrir le score pour son équipe. Après ce but, les visiteurs ont réagi pour rattraper le retard, en vain. Les Oranais terminent la mi-temps à leur avantage (1 à 0). De retour des vestiaires, le coach de l’Arba effectue un changement en incorporant l’Ivoirien Ghislain à la place de Bouaïcha, lequel n’était que l’ombre de lui-même. La rentrée de Guislain a boosté l’attaque de l’Arba, qui a pu créer plusieurs occasions de buts mais l’inefficacité et la précipitation devant les bois ont joué un mauvais tour aux hommes d’Ezzerga comme ce fut le cas à la 71’ lorsque l’arbitre accorda un penalty au RCA à la suite d’une faute sur Mokdad, mais ce dernier qui voulait se faire justice lui-même a raté à deux reprise le penalty et priva son équipe d’un but qui aurait pu changer la physionomie de la fin du match. Le reste du temps ne donna rien et l’arbitre siffle la fin de la partie sur la victoire des locaux sur le score de 2 à 0.  

 

 

Stade Ahmad Zabana. Oran, temps clément, affluence en-dessous de la moyenne, arbitrage du trio Aouina-Benaissa-Chenoua

Buts. : Nekkache 32’, Ali Guechi (CSC 77’) MCO.

Daoud 82’ (RCA)

Averts. : Djadan 38’, Nessakh (61’), Hamdadou(75’), Merbah 81’MCO.

Daoud 82’ (RCA).

 

MCO : Natèche 5, Djadan 3,Nesakh 3, Hamdadou 3, Merbah 2, Heriet 3, Benatia 3, Bezaz 2(Behloul 73’), Beradja 2 (cap), Zaâbia 3’(El Arbi 66’), Nekkache 4 (Belabbes 89’)

Ent. : Cherif El-Ouazzani.

 

RCA : Fellah3,yetou 2(Al-Mouadhin 86’), Daoud 3, Bensalem 2, Derfelou 3, Bouaicha 2(Ghislain 46’) 4, Zedam 3(cap), Boukatouh 2, Harrouche 2 (Bouderbal 70’), Mokdad 3, Ali Guechi 2.

Ent. : Mekhazni.

MCO 2 - RCA 0

Impressions

Cherif El-Ouazzani : «On n’a pas été meilleurs, mais on a gagné»

Dieu soit loué on a gagné, et ce n’était pas facile. On a perdu les deux premiers matches alors qu’on a mieux joué, alors qu’aujourd’hui on n’a pas été meilleurs, mais on a gagné. Je remercie les joueurs pour leur volonté. Ceci dit, je dois préciser que la trêve nous a vraiment perturbés, mais cette victoire est venue au bon moment. On va, durant la semaine, corriger nos erreurs pour préparer le match contre l’USMH.»

 

Mekhazni : «Encore une fois on encaisse bêtement»

«Encore une fois, on a perdu en raison des fautes qu’on a commises. D’ailleurs, c’est le même scénario qu’on a eu face au CSC où on a dominé outrageusement, mais en fin de compte, c’est nous qui encaissons bêtement. En plus, on rate un penalty à deux reprises et de surcroît on encaisse un but inscrit par notre propre joueur.»

 

Film du match

6’ Coup franc des 25 mètres tiré par Mokdad, le cuir passe juste au-dessus du cadre.

8’ Centre de Djaden, Ali Guechi dégage en corner.

9’ Long centre de Nessakh pour Bezzaz qui rate au deuxième poteau

15’ Zaâbia excentré à droite tire dans les bois, le cuir passe à côté.

24’ Coup franc botté par Meftah, contré par le mur, est repris par Nessakh, le cuir rase le poteau droit de Fellah.

32’ Zaâbia s’infiltre sur le côté droit, donne à Nekkache, qui reprend en deux temps et ouvre le score.

42’ Coup franc botté par Mokdad côté gauche directement dans les bras de Nekkache.

51’ Bezzaz part du rond central sert Zaâbia qui décoche un  tir repoussé par Fellah.

55’ Guislain qui dans un paquet de joueurs tente une aile de pigeon qui a failli tromper Natèche.

66’ Derfelou pivote à l’intérieur de la surface de réparation avant de décocher un tir qui a failli faire mouche.

68’ Guislain dévie de l’extérieur sur Derflou qui s’est retrouvé face à face, mais rate lamentablement l’égalisation.

77’ Coup franc bien botté par Nekkache, Ali Guechi voulant dégager le cuir trompe son propre gardien et marque contre son camp.

81’ Faute de Merbah sur Mokdad, l’arbitre siffle le penalty mais Mokdad échoue à deux reprises pour transformer la sentence.

 

U21 MCO 0-RCA 1

En lever de rideau, les espoirs du MCO se sont inclinés par la plus petite des marges devant leurs hôtes du RCA.

 

Les dirigeants du MCO en colère contre l’OPOW

Un conflit a éclaté hier à l’occasion du match MCO-RCA, entre l’OPOW et les dirigeants du MCO, sur le nombre d’invitations octroyées au MCO. Selon le directeur de l’Opow Lahmar Boumediene, son administration a toujours donné au MCO 50 invitations.

 

Fellah et Bouaicha retrouvent leur ex…

Le match qui a mis aux prises le MCO avec son hôte le RCA était spécial pour les deux joueurs d’Ezzerga, Fellah et Bouazza, qui ont retrouvé à cette occasion leur ex-équipe le MCO.

…Et Cherif El-Ouazzani Ezzerga

Pour le coach des Hamraoua Cherif El- Ouazzani, ce match était aussi spécial pour lui, puisque hier il a affronté son ancienne équipe qu’il a dirigée l’année passée durant toute une saison et avec qui il a terminé le championnat à la 7e place. 

 

Discussion entre les deux présidents

Avant le coup d’envoi, une discussion a eu lieu entre le président Amani et son homologue du MCO Belhadj et ce au niveau du hall. L’on ignore le sujet de la discussion qui a eu lieu entre les deux présidents et les spéculations vont bon train sur le sujet de la discution.

 

Belhadj n’a pas assisté au match

Le président du MCO n’a pas assisté au match de son équipe puisque après avoir été aperçu avant le coup d’envoi.

Une minute de silence observée

En hommage au décès tragique du joueur de la JSK, une minute de silence a été observé au stade Ahmed Zabana avant le coup d’envoi.

 

Les portes et portillons ouverts

Les responsables du stade Zabana ont respecté les mesures de sécurité prises par les services concernés puisque les organisateurs ont ouvert les portes et portillons du stade.

 

Les supporters de l’Arba présents

Des dizaines de supporters de l’Arba étaient présents hier au stade Zabana. Ils ont occupé la tribune appelée communément tribune du virage Saint-Hubert

 

Service d’ordre renforcé

Toujours dans le cadre de la lutte contre toute violence dans les stades, un service d’ordre renforcé a été constaté hier au stade Zabana.

Les mineurs interdits d’accès au stade

Les consignes ont été respectées à la lettre hier au stade Zabana, puisque les organisateurs du stade Zabana ont interdit d’accès les mineurs au stade.

 

Nekkache exauce son vœu

Recruté durant le mercato d’été, le jeune attaquant du MCO, Hichem Nekkache, a exaucé hier son vœu puisque il y a une semaine ce jeune attaquant transfuge du Paradou nous a déclaré qu’il souhaitait inscrire son premier but sous les couleurs du MCO à Zabana devant son public et c’est ce qui a été fait. Bravo Hichem.

Tags: ,

Classement