Dans la matinée d’hier, les Vert et Rouge du Mouloudia d’Alger, ont eu droit à une séance de décrassage pour les joueurs qui étaient concernés par le derby contre le Nasria, les autres ont travaillé avec le préparateur physique afin de continuer leur préparation pour devenir meilleurs à l’avenir. Tous les joueurs s’attendaient à que le coach Charef arrive et les savonne. Le coach a certes tenu un discours devant ses poulains, mais pas pour les lessiver. En fait, le coach a voulu dédramatiser la situation assurant à ses capés que ce n’était pas la fin du monde. Que des fois, ça arrive pour une équipe de passer à côté. Qu’il ne fallait surtout pas laisser le doute s’installer et croire très fort en ses capacités. D’ailleurs, il leur déclaré ceci : «Le résultat face au NAHD n’est pas aussi dramatique. Il faut donc oublier tout cela et se concentrer seulement sur le prochain rendez-vous.» Le coach a invité ses joueurs à faire le vide lors du jour du repos afin de revenir prêt à reprendre les débats pour la suite du parcours. En tous les cas, les joueurs ont bien apprécié le discours tenu par le patron de la barre technique. Mais ils ont compris aussi qu’il fallait se surpasser afin de prétendre à un avenir meilleur, car les joueurs savent désormais, que face à la JSS, il faut gagner tout simplement.
A.Z.
Il a hérité du brassard
Aksas : «C’est un honneur pour moi»
Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger a été choisi par Charef pour remplacer le capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud, qui est blessé au genou. Amine Aksas se dit très content et très honoré par ce geste fait par son coach.
En effet, vendredi passé, le Mouloudia d’Alger a affronté le NAHD au 20-Août, Amine Aksas était le capitaine mouloudéen. Il déclare à ce sujet ceci : «Effectivement, le coach m’a choisi pour être le capitaine d’équipe. Ce fut un moment très intense pour moi. J’ai été honoré, car être choisi pour être le capitaine d’un grand club comme le Mouloudia d’Alger, est un grand honneur. Je remercie le coach qui m’a fait vivre cette gloire.» Seulement, le brassard de capitanat, il a hérité dans son ancien jardin en déclarant ceci : «Effectivement, j’ai retrouvé mon jardin, mais maintenant, je défends les couleurs du Mouloudia d’Alger afin de tout faire pour apporter le plus attendu.» Amine Aksas aurait voulu gagner le derby et le dira ainsi : «Ah oui, être capitaine dans un derby et le gagner aurait été la meilleure chose qui puisse nous arriver. Ceci dit, il faudra se contenter du point enregistré. On va incha Allah rectifier le tir lors de la prochaine journée devant l’équipe de la Saoura.» Dommage pour lui qui voulait pour son premier match dans la peau du capitaine gagnant le match, il devra attendre la semaine prochaine et faire en sorte d’assurer.
A.Z.
Repos aujourd’hui
Les Mouloudéens, qui ont travaillé hier ont bénéficié d’un jour de repos dimanche avant de reprendre le travail pour préparer la suite du parcours. Les joueurs, qui sont arrivés hier à l’entraînement déçus de ne pas avoir assuré la gagne vont faire en sorte d’oublier le derby aujourd’hui afin de revenir demain l’esprit libre pour travailler la suite du parcours.
Reprise demain
Les Vert et Rouge reprendront le chemin demain. La séance d’entraînement est prévue au stade annexe de Hadjout dans l’après-midi. Les camarades de Gourmi attaqueront la préparation du prochain rendez-vous contre la JSS avec plus d’atouts pour réussir le pari.
Match amical mardi
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger a programmé une joute amicale pour mardi. L’adversaire n’est pas encore connu, mais le coach veut un match pour préparer la Saoura. Le rendez-vous devrait se dérouler dans un stade de tartan, car le Mouloudia d’Alger affrontera la JSS à Bologhine samedi prochain. Ce qui fait que les Mouloudéens veulent se préparer dans ce genre de pelouse synthétique.
Chaouchi : «On a raté notre derby»
Faouzi Chaouchi a été sans conteste le meilleur joueur mouloudéen sur le terrain. Malheureusement pour lui, l’équipe n’a pas suivi et le succès qui était à la portée du MCA sera remplacé par un match nul, car les Nahdistes en avaient décidé ainsi.
Avec du recul, qu’avez-vous à nous dire sur le point gagné face au Nasria ?
On a raté la victoire. Sincèrement, on avait tout pour réussir un très bon résultat, malheureusement pour nous, on a raté la victoire qui était à notre portée. On avait pourtant bien débuté la partie. Tout allait bien, mais en seconde période, on lâche et le NAHD prend le dessus, c’est rageant de perdre des points bêtement.
Peut-on dire que le Mouloudia a raté son derby ?
Oui, parce qu’on avait tout pour rentrer chez nous avec les trois points, on rentre avec juste un point, donc c’est raté. On entame la partie sur les chapeaux de roues où on arrive à prendre le dessus. Il fallait continuer à presser jusqu’à assurer le K.-O. Il y a eu beaucoup de difficultés après, surtout en seconde période de notre côté. Je dirais qu’il nous a manqué beaucoup de choses pour que le derby penche en notre faveur. A l’inverse les Nahdistes ont joué le coup à fond la caisse. Ils ont réussi à égaliser. Leur détermination explique le score.
On a vu un Chaouchi très en colère qui ne cessait de crier sur le terrain, pourquoi ?
Ce fut une réaction normale, car il y avait du danger et je ne voulais pas voir le NAHD marquer. Malheureusement, les Sang et Or ont réussi à égaliser. J’aurais voulu contrer le tir. Mais bon, il faut faire en sorte que la prochaine journée soit très fructueuse pour nous. On va tout faire pour réussir le pari.
On a eu le sentiment que lors des dernières minutes de la partie, le MCA voulait revenir, n’est-ce pas ?
C’est vrai qu’après l’égalisation, il y a eu des tentatives pour marquer le but de la victoire, mais attention, il y avait aussi des actions chaudes de la part des Nahdistes. Ils auraient pu marquer à tout moment, comme nous. Mais bon, on a essayé, mais il faut le dire, on n’a pas eu vraiment d’étincelles pour reprendre le dessus et c’est vraiment dommage. Il faudra se reprendre en main et faire en sorte de ne plus commettre d’erreurs à l’avenir.
Est-ce que ce match nul a eu l’effet d’une claque pour votre équipe ?
Je dirais que c’est une bonne claque, qui va nous pousser à nous ressaisir pour repartir de la meilleure des façons. On voulait confirmer notre bonne santé après la victoire contre l’ASO, mais ces résultats en dents de scie ne nous arrangent pas. Il faut trouver la bonne formule pour enchaîner les victoires. Ce résultat enregistré devant le NAHD est comme un sérieux coup d’arrêt. Il y a un autre match la semaine prochaine chez nous qu’il ne faudra pas rater tout simplement.
Comment voyez-vous ce rendez-vous contre la Saoura ?
C’est un match difficile, seulement, si on sera dans notre meilleur jour et on sera très concentrés sur le client, on va renvoyer l’adversaire chez lui bredouille et cela malgré le fait qu’il voyage bien. On doit profiter de cette semaine afin d’apporter les bons réglages et faire de notre mieux pour réussir le pari le week-end prochain.
Parlez nous de vos retrouvailles avec les Verts ?
Ecoutez ! Ce fut très plaisant pour moi de retrouver l’équipe nationale, surtout qu’il y a eu deux victoires de suite. Chose qui a rendu l’atmosphère très sereine et je pense que cela va me pousser à redoubler d’efforts pour faire partie des Verts qui iront en 2015 au Maroc. Je sais qu’il reste beaucoup de choses à travailler et je vais tout faire pour être à la hauteur des attentes et de mettre tout ce qu’il faut pour assurer une place chez les Verts. Seulement, maintenant je suis revenu dans mon équipe et je vais tout faire pour exceller encore et encore.
Face aux Nahdistes, vous avez joué en gardien libéro et vous avez bien assuré…
J’aurais été plus content de garder ma cage vierge. Mais bon, la chance n’a pas été au rendez-vous. On doit passer à autre chose. Il ne faut surtout pas que ce résultat nous affecte, car ce n’est pas grave. Malgré tout, on revient du 20-Août avec un point dans la poche.
A.Z.