L’entraîneur, Boualem Charef, était très en colère durant toute la partie suite au mauvais rendement de ses joueurs. Les équipiers d’Amir Karaoui n’ont pas pu imposer leur style de jeu comme c’était le cas lors des deux dernières rencontres du championnat face au MCEE et à l’ASO. Même si le MCA avait perdu à El-Eulma, ce jour-là les Vert et Rouge ont réalisé un grand match, ce qui n’a pas été le cas face au Nasria, où l’équipe a perdu son style de jeu.
La conservation de la balle n’était pas au RDV
Parmi les points forts du MCA, c’est la monopolisation de la balle face à son adversaire, mais vendredi contre le NAHD, les Vert et Rouge n’ont pas réussi à conserver le ballon et fait courir leur adversaire. Beaucoup de déchets dans leur jeu. Même l’ancien entraîneur, François Bracci, l’a constaté. «Le Mouloudia n’arrive pas à conserver le ballon, les joueurs ratent beaucoup de balles devant la fougue et la détermination des Sang et Or. Je vois mal le MCA imposer son style de jeu s’il continue à jouer de cette façon», dira Bracci.
Ils ont perdu beaucoup de duels
En football moderne, gagner les duels c’est automatiquement gagner le match. Lors du derby entre le NAHD et le MCA, les camarades de Faouzi Chaouchi ont perdu beaucoup de duels face à des Nahdistes plus combatifs. Le trio du milieu de terrain a raté son match, puisque les poulains d’Aït Djoudi avaient gagné la bataille du milieu de terrain et heureusement qu’il y avait un grand Chaouchi qui a arrêté des balles de but. Boualem Charef doit revoir sa copie du milieu de terrain, surtout dans l’animation de jeu, car ni Ouali ni Gherbi n’ont pu faire oublier le Gabonais Mbingui qui était le grand absent dans ce match.
Le couloir droit, le maillon faible
Tout le monde est unanime à dire que le maillon faible du Mouloudia dans ce derby, c’est le couloir droit. La titularisation d’Ayoub Azzi, qui est un axial était une erreur de Boualem Charef, car il aurait du faire entrer un arrière de métier, comme Sofiane Khadir, qui possède de grandes qualités que mettre Azzi qui est plus efficace dans l’axe central. Il faut dire aussi que Sid-Ahmed Aouedj malgré son bon match en attaque n’a pas joué son rôle défensif, puisqu’il n’a pas apporté son soutien à Azzi, ce qui explique les difficultés qu’a connues dans ce match l’ancien défenseur de l’USMH.
L’attaque continue à broyer son pain noir
Malgré la prestation tout juste moyenne du Mouloudia dans son premier derby de la saison face au NAHD, les poulains de Charef ont créé des occasions devant les buts, mais l’inefficacité était au rendez-vous. Mis à part Khaled Gourmi, qui a sorti un grand match, les Sylla, Aouedj et le rentrant Djallit ont raté des occasions nettes pour secouer les filets de Ghalem, mais le manque de concentration leur a joué un mauvais tour. Une chose est sûre, Boualem Charef a un grand chantier devant lui pour corriger les lacunes de son équipe, car face au NAHD, le Mouloudia est passé à côté de la plaque sur le plan du jeu heureusement que l’équipe a réussi à revenir avec un bon point de ce petit déplacement.
M. Z.
Du Gabon Mbingui annonce :
«On rectifiera le tir face à la JSS»
L’attaquant international gabonais, Samson Mbingui, arrivera aujourd’hui à Alger pour reprendre les entraînements après avoir participé aux deux matchs des éliminatoires de la CAN 2015 contre respectivement l’Angola et le Lesotho.
En effet, Samson Mbingui était le grand absent dans le derby algérois contre le Nasria ou son absence a été ressentie, puisque ni Ouali ni Gherbi n’ont pu s’imposer dans l’animation de jeu, comme il a si bien fait Mbingui lors des deux premiers matchs où il a offert des passes de but à ses attaquants.
Contacté par nos soins, du Gabon, le meneur de jeu du Mouloudia, promet de revenir en force et aider son équipe a réalisé un grand match le week-end prochain contre la JSS : «J’aurais aimé jouer le derby, mais comme vous le savez, j’étais en sélection ou j’ai joué les deux matchs contre l’Angola et le Lesotho. Je suis au courant que nous avons fait un match nul contre le NAHD et on aurait pu gagner le match si nous étions un peu efficaces devant les buts. Maintenant, on doit oublier cette rencontre et se pencher sur notre prochain rendez-vous qu’on jouera à domicile contre la JSS. Je promets que je ferais tout pour aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire et pourquoi ne pas marquer mon premier but officiel avec le MCA. C’est vrai que je devais arriver aujourd’hui (Ndlr : Entretien réalisé hier), mais j’ai raté le vol et demain incha’Allah je serai à Alger pour reprendre les entraînements avec mon équipe», nous dira l’international gabonais, qui sera de retour dans le onze rentrant de Boualem Charef le week-end prochain contre la formation de la Saoura.
M. Z.
Benbraham et Yachir, les oubliés de Charef
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger est passé à côté de la plaque face au Nasria. L’absence d’un meneur de jeu comme Mbingui a été ressenti et même dans la récupération un Sofiane Benbraham, qui s’est illustré depuis qu’il a signé au MCA, n’a pas encore eu sa chance pour montrer de quoi il est capable. Les supporters n’ont pas cessé de réclamer l’entrée de Benbraham qui a cette fougue et cette combativité qui aurait utile pour le Mouloudia d’Alger qui manquait cette volonté pour aller vers l’avant. Un autre joueur qui a été mis au placard c’est l’attaquant Samy Yachir qui pourtant a réalisé une bonne préparation à l’intersaison. Face au Nasria Sid-Ahmed Aouedj qui a raté son match, surtout dans son rôle défensif, puisque Azzi a vraiment souffert, car il défendait contre deux à trois attaquants du NAHD. Il faut dire que les choix de Boualem Charef ont été contestés dans ce derby et tout le peuple du Mouloudia souhaite voir ses deux joueurs lors du match de samedi prochain contre la JSS. En tous les cas Charef qui a déclaré que les joueurs les plus en forme seront aligner va certainement effectuer des changements face à la JSS pour apporté un équilibre à l’équipe pour qu’elle retrouve son football.
M. Z.
Azzi : «On va se ressaisir»
Le défenseur du MCA, Ayoub Azzi, est très optimiste pour que son équipe revienne en force pour les prochains matchs du championnat.
Malgré la prestation tout juste moyenne dans le derby face au Nasria, le natif de Ouargla explique les raisons du rendement de l’équipe dans ce match et dira à cet effet : «Je peux vous dire que la trêve nous a freinés dans notre élan. Je sais qu’au fil des journées, le Mouloudia va revenir en force lors des prochains matchs, incha Allah. C’est vrai qu’on n’a pas réalisé un grand match, mais il ne faut pas dramatiser les choses, car nous avons réussi quand même à récolter un point et on aurait pu faire mieux si nous étions efficaces devants les buts. En football quand tu rates, il faut t’attendre à encaisser», dira Azzi.
Pour sa prestation sur le couloir droit, l’ancien Harrachi dira à cet effet : «Comme vous le savez, j’ai déjà joué en tant qu’arrière droit lorsque je portais les couleurs de l’USMH et j’ai accepté de jouer dans ce poste après la blessure de Hachoud que je lui souhaite un bon rétablissent, car on a besoin de lui. Personnellement, je n’ai pas de préférence dans le poste où j’évolue, car j’ai joué dans tous les postes de la défense et même en tant que milieu récupérateur», nous confia Azzi.
M. Z.
Comité de supporters
Kara Samir démissionne
L’un des membres du comité des supporters du Mouloudia d’Alger, à
savoir Kara Samir à démission a-t-on appris. Les raisons de sa démission n’ont pas été divulguées, mais, il aurait pris la décision dernièrement. Il emboite le pas ainsi à Benaissa.