JSK-Broos : «Cette victoire fera beaucoup de bien au groupe»

Heureux du succès enregistré devant l’USMBA en déplacement, Hugo Broos pense que le plus difficile est passé.

Même si son équipe s’est imposée par deux buts à zéro à Sidi Bel-Abbès, le coach belge affirme que le match n’a pas été facile et ses joueurs ont su comment réagir. «Je suis très content de cette victoire. On a vécu trois semaines difficiles suite au décès tragique d’Albert Ebossé, mais je pense que cette victoire fera beaucoup de bien aux joueurs. Ces derniers malgré tout ce qui s’est passé ont bien réagi», a indiqué Broos.

«Surpris par les sanctions», interrogé sur les sanctions prises par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel à l’encontre de la JSK, Broos se dit surpris par les décisions de l’instance dirigée par Hamid Haddadj. «Les sanctions prises à l’encontre de la JSK m’ont surpris. Je ne m’attendais pas à ce que la JSK soit sanctionnée aussi sévèrement, car j’estime que la violence existe dans tous les stades algériens», a-t-il répondu.

«On a souffert ces trois dernières semaines», le décès tragique d’Albert Ebossé a choqué les responsables, les membres du staff technique et les joueurs de la JSK. Ils ont vécu des moments difficiles, mais ils ont réussi néanmoins à relever le défi. «On a souffert ces trois dernières semaines à cause de ce qui s’est passé à la fin de la rencontre face à l’USMA. On a fait un grand travail sur le plan psychologique, ce qui a permis aux joueurs de bien réagir.»

«Notre victoire est méritée», sur le succès enregistré devant l’USMBA, le coach belge déclare que son équipe n’a pas usurpé sa victoire. «Notre victoire était largement méritée. La première mi-temps n’a pas été facile, mais en deuxième mi-temps, mes joueurs ont bien géré leur match.» 

«Je ne pouvais pas laisser tomber la JSK», comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, Broos voulait rentrer chez lui avant de revenir à de meilleurs sentiments. «Je ne pouvais pas laisser tomber la JSK. Il m’était impossible de lui tourner le dos», a-t-il conclu.

A. H. 

 

Hannachi : «Notre succès est mérité» 

Même si la JSK s’est préparé à huis clos sur le terrain de la protection civile, le président Hannachi affirme que son équipe s’est bien préparée pour la reprise du championnat. «Je suis content de cette victoire. On s’est bien préparé pour ce rendez-vous et j’estime que notre succès est largement mérité», a-t-il dit.

«On doit tourner la page maintenant», affecté par le décès tragique de son attaquant vedette qu’il considérait comme son propre fils, le président de la JSK estime que la page d’Ebossé doit être tournée maintenant. «On doit commencer une autre vie. On est tous affectés par la mort d’Ebossé, mais on doit tourner la page maintenant. Comme on dit, la vie continue.»

«La reprise des entraînements se fera à Tizi Ouzou», comme nous l’avons indiqué dans l’une de nos précédentes éditions, les équipiers de Rial ont hâte de retourner à Tizi Ouzou. Le président Hannachi a affirmé à la fin de la rencontre face à l’USMBA que les joueurs reprendront les entraînements à Tizi Ouzou. «La reprise des entraînements se fera à Tizi Ouzou.»

«On n’a pas encore tranché sur la domiciliation», trois semaines après le décès d’Albert Ebossé, la direction de la JSK n’a toujours pas fait son choix concernant le stade où elle recevra ses adversaires pour le reste de la saison. «On n’a pas encore tranché sur le terrain où on accueillera nos adversaires», a précisé hier le président Hannachi. Plusieurs stades ont été évoqués, mais le président de la JSK veut prendre tout son temps avant de faire son choix.

«J’attends le retour de Raouraoua», irrité par les décisions prises par la CD de la LFP à l’encontre de la JSK, le président Hannachi affirme qu’il ne restera pas les bras croisés. «Je prendrai ce dossier en main. J’attends juste le retour de Raouraoua au pays pour agir, car comme je l’ai déjà dit, la JSK n’est pas responsable de ce qui s’est passé.»

«Nos supporters sont les meilleurs», bien qu’ils soient interdits de se déplacer avec leur équipe, plusieurs supporters ont fait le déplacement à Sidi Bel-Abbès. Aucune tribune ne leur a été réservée, mais ils ont pris place aux côtés des supporters locaux. Le président Hannachi qui les a vus à la fin de la rencontre affirme que les supporters de la JSK sont les meilleurs.

A. H.

 

Yesli mécontent

Le milieu Kamel Yesli qui n’a bénéficié d’aucun temps de jeu face à l’USMBA n’a pas caché son mécontentement. Il a affiché une mauvaise mine à la fin de la rencontre. Auteur d’une belle prestation face à l’USMA, il ne s’attendait à ce qu’il soit mis sur le banc.

 

 

Tags: , ,

Classement