Le jeu pratiqué par les deux équipes se ressemblait, tellement les actions étaient identiques. Une sorte d’équilibre entre les deux antagonistes tout au long de la première mi-temps. Chacun avait la possibilité de prendre l’avantage au score, mais le manque de précisions et l’excès de précipitation n’ont pas arrangé les choses. Les changements dans l’équipe type du MCEE ont certainement été de trop surtout qu’en face, l’Entente donnait l’impression de savoir s’y prendre à chaque mouvement de l’équipe locale. Cette dernière, malgré les encouragements de ses supporters, a baissé les bras à partir de l’heure de jeu. Le temps de permettre à l’avant-centre Ziaya de planter une banderille qui s’est avérée suffisante en fin de compte. Sur une passe de Legraâ, l’ancien joueur de l’USMA s’est permis de prendre à défaut le portier des gars de Babyas (67’). La suite de ce derby n’a apporté aucun changement ni dans la façon de jouer des locaux ni celle des visiteurs qui ont su finir en vainqueurs et décrocher par la même leur premier succès de la saison. Les Eulmis, qui sont passés à côté de cette rencontre, concèdent ainsi leur première défaite sur leur propre sol.
----
Film du match
20’ Retrait d’Oussalah dans la surface adverse, Hamiti manque de près de mettre le cuir hors de portée de Khedairia.
21’ Derrardja se joue d’un défenseur sétifien et tire, son ballon est dévié en corner.
28’ Ziaya avait le but au bout du pied, mais Maiza réussit à lui subtiliser le cuir.
35’ Abbes traverse tout le terrain pour armer un tir qui a été bloqué par le portier de l’équipe visiteuse.
45’ Djahnit face à face avec Ousserir trouve le moyen de rater une occasion immanquable.
49’ Lamri tente de lober le gardien des locaux, le cuir prend la direction des décors.
57’ Derrardja fusille Khedairia qui, en deux temps, s’interpose et écarte le danger, la balle prenait la direction des filets.
67’ Ziaya profite d’une passe du milieu Legraâ pour prendre le dessus sur le gardien eulmi.
83’ Tir de Belkhiter dévié par Khedairia qui a sauvé des deux poings.
90’ Le Mouloudia aurait pu égalise sur une balle facile à mettre au fond des filets, mais la malchance en a voulu autrement.
----
Service d’ordre renforcé
Comme il fallait s’y attendre, la rencontre opposant le Mouloudia des Babya à l’Entente sétifienne s’est déroulée sous haute surveillance. Car le stade Messaoud Zouggar a été bondé d’éléments du service d’ordre. Ces derniers étaient très nombreux tant aux alentours du terrain qu’aux quatre coins du stade. En fait, un vrai cordon sécuritaire a été déployé à l’occasion de ce derby des Hauts-Plateaux.
But : Ziaya (67’)
Stade Messaoud Zeggar, temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage de M. Bichari, assisté de MM. Salaouadji et Rachedi.
Avertissement :
Zeghidi (38’) MCEE
Megatli (16’) Ziaya (90’) ESS
MCEE : Ousserir 4, Naâmane 2 (Belkhiter 68’), Oussalah 4, Zeghidi 4, Maiza 4, Bouterbiat 2 (Bentayeb 46’) 3, Hemami 2 (Kara 73’), Derrardja 3, Abbes 2, Hamiti 2, Chenihi 3
-Ent. : Goavec
ESS : Khedairia 4, Megatli 3, Boukria 2, Mellouli 2, Demou 3 (Arroussi 58’), Legraâ 3, Lamri 3, Djahnit 4, Younes 4, Benyettou 3 (Benlameiri 68’), Ziaya 4- Ent. : Madoui
Les dirigeants de l’ESS en force
La formation des Aigles a été accompagnée par un grand nombre de dirigeants. En effet, plusieurs membres de la direction du club d’Aïn Fouara ont été présents dans le hall des vestiaires. Ils ont pris place dans la tribune officielle du stade Zouggar d’El-Eulma.
----------------------------
U21 Sétif large vainqueur
Le match mettant aux prises les deux équipes chez les espoirs pour le compte de la troisième journée s’est soldé par la victoire des visiteurs. Ces derniers l’ont emporté sur un score très large (3-0). Grâce à cette victoire obtenue sur le terrain du MCEE, l’Entente se positionne à la 2e place avec un total de 5 points derrière un trio de leaders ASMO-MOB-ASO. Quand au Mouloudia, cette défaite le maintient à la dernière place avec un point dans son escarcelle en compagnie de la JS Kabylie.
----------------------------
Une centaine de fans sétifiens
La sortie de l’Entente d’Aïn Fouara en terre eulmie ne semble avoir intéressé les supporters sétifiens. Parce que seulement près de 100 fans des Noir et Blanc ont fait le déplacement à El-Eulma. Drapés des couleurs de leur club fétiche, ces derniers ont pris place sur les travées des gradins du stade Messaoud Zeggar.
--------------------------
37’ accrochage Ousserir-Hamiti
C’est arrivé à la 37’ de ce derby des Hauts-Plateaux. L’attaquant Fares Hamiti n’a pas apprécié une remarque sous forme de consigne de son gardien Mohamed Ousserir. La chaude discussion entre les deux joueurs a été interrompue par l’intervention de leurs coéquipiers.
----------------------------------
Naâmane préféré à Belkhiter
Habitué à prendre place dans l’équipe type du Mouloudia, Belkhiter a été relégué sur le banc des remplaçants. Le coach eulmi Goavec a préféré aligner Naâmane à la place de l’ancien joueur de l’USM Blida. La raison a certainement un rapport avec un choix tactique.
------------------------------------------
Goavec : «Sans l’excès de précipitation…»
L’entraîneur du MCEE pense que son équipe pouvait réaliser un résultat autre que ce revers at home. «Je pense que nous avons raté l’occasion de gagner ce match. On aurait pu l’emporter, mais l’excès de précipitation et le mauvais contrôle de la situation ont en voulu autrement», a-t-il indiqué. Interrogé pour donner une explication sur la raison qui l’a poussé à laisser des titulaires sur le banc, le coach a répondu : «J’ai aligné les joueurs avec qui j’ai fait la préparation dans la semaine. Je ne pouvais faire autrement.»
------------------------------------------
Madoui : «On a gagné la bataille du milieu»
Pour le coach sétifien Madoui, «je pense que nous avons su gérer ce match. Nous avons gagné la bataille du milieu. En première mi-temps, le jeu était équilibré, mais après le repos on a mis à profit la baisse du régime de l’équipe locale. Je félicité Ziaya pour avoir marqué son premier but. Ça va lui permettre de se libérer et de se mettre en confiance», a-t-il souligné à la fin du derby gagné par l’Entente face au MCEE.
Amar Tahri