JSMB : Fergani prépare Tadjenanet

En prévision de son programme de préparation concocté pour chaque milieu de semaine, les responsables béjaouis, en collaboration avec le staff technique, à sa tête l'entraîneur Fergani, ont décidé de programmer un match amical aujourd’hui lundi.

Après plusieurs sollicitations, la direction a fini par trouver un sparring-partner pour une joute amicale aujourd'hui. La rencontre se jouera donc comme prévu cet après-midi à Béjaïa à partir de 18h face à l'équipe du MB Bouira. Le coach veut surtout donner encore plus de chances à ses joueurs afin qu'ils aient un peu plus de matches dans les jambes, avant la rencontre face à la DRBT le week-end prochain. Ce sera aussi une occasion pour lui de les tester davantage durant cette période, avant le prochain match. Une opportunité également pour le staff technique de voir la progression de son équipe et de donner l'occasion à d'autres joueurs d'avoir plus temps de jeu.

 

Deux équipes Pour faire tourner son effectif et avoir une idée plus précise sur la majorité de son groupe, le coach Fergani compte donner la chance à tous ses joueurs aujourd'hui afin d'évaluer le travail effectué durant cette période. Ce qui lui permettra encore de tester plusieurs éléments pour trouver la bonne formule, ainsi que ceux capables de l'appliquer. Ce qui lui permettra également de préparer l'équipe en prévision de la suite de la compétition et non pas l'équipe type seulement, comme nous l'a déjà confié le coach béjaoui, qui veut mettre tous les joueurs dans le bain, afin qu'ils puissent prendre leur place en championnat sans aucun souci, puisque tout le monde a besoin d'effectuer la même préparation et jouer, au cas où ils seraient sollicités lors des prochaines journées. Ainsi, le staff technique n'a d'autre choix que d'aligner deux équipes différentes à chaque mi-temps, comme c'était le cas d'ailleurs lors des derniers matchs amicaux disputés par les Béjaouis.

Les réservistes D'un autre côté, le match d'aujourd'hui sera une bonne occasion pour quelques joueurs béjaouis de faire de leur mieux pour convaincre le staff technique béjaoui durant cette période. Certains joueurs, qui n'ont pas trop joué depuis le début de la saison, seront devant la réalité du terrain et seront appelés à convaincre pour espérer jouer en match officiel. Il faut dire que cette saison à la JSMB, la concurrence bat son plein dans les trois compartiments de jeu. La preuve, des joueurs qui étaient titulaires au début de la saison, se sont retrouvés sur le banc lors du dernier match disputé par les camarades de Zafour. Le coach de la JSMB estime que ces joueurs pourront reprendre leur place d'un moment à l'autre, néanmoins, ils doivent travailler encore plus. Ce dernier compte donner leurs chances à tous ses éléments, à condition qu'ils donnent d'abord satisfaction aux entraînements puis lors des matchs amicaux.

Même dynamique

Même si ce n'est qu'un match amical qu'ils joueront aujourd'hui, les joueurs de la JSMB, qui restent sur deux victoires de rang en championnat, joueront avec une grande volonté afin de réaliser une victoire devant cette équipe de Bouira et rester toujours sur la même voie. Certes, comme nous l'a fait savoir le driver la JSMB Fergani, le résultat des rencontres amicales importe vraiment peu, puisque l'objectif principal de ces matchs est de préparer l'équipe pour la suite du parcours aussi, mais d'après certains joueurs, le match d'aujourd'hui constitue une étape très importante pour la suite de la préparation, puisqu'une victoire maintiendrait la confiance au sein du groupe pour aborder les prochains matchs dans les meilleures conditions possibles.

B. A.

 

Fini la sanction de Benmansour et Belkaïd

Les deux Farouk, Belkaïd et Benmansour, avaient été sanctionnés lors de la rencontre face au CABBA. En effet, Ali Fergani ne les avait pas convoqués pour ce match, et cela après leur accrochage lors du match amical face à Kherrata durant la trêve. Le coach de la JSMB nous a toutefois confié que ces deux éléments reviendront dans ses plans dès la prochaine rencontre et il fera comme si rien ne s’était passé, à condition que les deux éléments ne refassent plus le même genre d’erreurs, et c’est aussi un message aux autres joueurs qui devront respecter le règlement intérieur du club.

 

Farhi opérationnel

De son côté, Ayoub Farhi, qui avait déclaré forfait pour le match du CABBA, à cause de douleurs ressenties derrière la cuisse, devrait reprendre les entraînements avec ses coéquipiers dès aujourd’hui, et devrait être disponible pour disputer la prochaine rencontre en déplacement face au DRB Tadjenanet.

 

L’association des supporters honore deux anciens

La rencontre face au CABBA était aussi l’occasion pour l’Association des supporters de la JSMB d’honorer deux anciens du club, en l’occurrence Zoubir Abderrahim, un ancien dirigeant, et Mahmoud Zidane, ancien joueur de l’équipe, à qui on a offert des fleurs et des tableaux en signe de remerciements sous les applaudissements des supporters présents au stade. L’association ne compte toutefois pas s’arrêter là, puisqu’elle compte honorer d’autres figures qui ont fait l’histoire de la JSMB lors des prochaines occasions.

 

On s’organise pour le déplacement de Tadjenanet

Les amoureux des Vert et Rouge étaient tout sourire à la sortie du stade vendredi dernier, après l’éclatante victoire de leur équipe face au CABBA. De ce fait, ils comptent bien se déplacer en force à Tadjenanet pour soutenir leur équipe vendredi prochain, c’est dans ce sens qu’on est en train de s’organiser dans les rues de la ville, pour emmener un grand nombre de supporters du doyen des clubs kabyles encourager les camarades du buteur Yahia Cherif à Tadjenanet.

Tags: ,

Classement