Comment avez-trouvé la JSK, votre ancien club, contre l’USMBA, votre équipe actuelle, lors du match qui vous a réunis ce week-end ?
Si on se fie au score, on pourrait penser qu’on a subi le match. En vérité, nous avons encaissé des buts de petits gosses. Au premier but, sur une balle arrêtée près de la touche, le mur s’ouvre et trompe le gardien éloigné de la zone à garder. Au second, un dégagement des 6 mètres de la JSK se termine par une mésentente entre le gardien et un défenseur. Mais dans le jeu, on a dominé la première période, en fin de compte, on est tombés sur un très bon gardien.
C’est essentiellement Doukha qui a fait la différence ?
En tout cas, il a effectué deux arrêts vraiment décisifs, dont une belle parade sur mon coup franc. L’USMBA a joué, elle a pressé, mais la JSK a su gérer son avance en seconde mi-temps. Après le décès d’Ebossé, on s’attendait à ce qu’ils soient volontaires et déterminés. Cela pouvait être aussi une arme à double tranchant. Ils ont marqué les premiers, cela les a survoltés, s’ils avaient encaissé, cela aurait pu les fragiliser. Si la JSK nous avait été supérieure, on aurait admis la défaite. Ce ne fut pas le cas et l’échec nous est resté en travers de la gorge. C’est une défaite amère car on pouvait gagner.
De ce qu’elle a montré, la JSK peut-elle prétendre au titre cette saison ?
Vu le niveau de notre championnat, qui a beaucoup baissé, la JSK peut nourrir l’ambition de jouer le championnat. Elle est bien partie avec deux succès hors des ses bases.
Et qu’en est-il de l’USMBA ?
Je vous l’ai dit, on a réussi une grande première mi-temps et cela me laisse optimiste pour la suite. La JSK s’est procuré 3 occasions en 90 minutes, elle marqué 2 buts, elle a eu 120% de réussite. Bel-Abbès a une équipe nouvelle qui se cherche. On était un peu perturbés ces derniers temps, si tout s’arrange et qu’il n’y ait pas de problèmes financiers, on pourra faire quelque chose. D’autant plus qu’on aura l’opportunité d’apporter des correctifs au mercato hivernal. La saison est longue, on a montré de bonnes choses contre l’ES Sétif et on a réussi une mi-temps de haut niveau contre la JSK. Je vous le dis, je suis optimiste pour la suite.
Il paraît que les responsables de la JSK ont été surpris par votre prestation ce samedi…
Effectivement, Hannachi et Zemiti sont venus me féliciter en fin de partie. A 35 ans, j’ai encore toutes mes capacités. La preuve, le staff adverse a mis un joueur qui me surveillait constamment. Je n’ai pas effectué la préparation d’avant-saison, en raison d’une blessure au genou gauche, cela m’empêche d’ailleurs de tirer avec le pied gauche. Je n’ai pas joué le premier match, sans tous ces soucis j’aurai facilement marqué un but à la JSK. Je le dis en toute modestie.
H. D.