Malgré la victoire arrachée aux dépens des Belouizdadis, les joueurs usmistes n’ont pas produit une belle prestation et semblaient loin de leur niveau habituel, notamment lors de la première mi-temps durant laquelle ils ont éprouvé des difficultés pour imposer leur jeu. Les coéquipiers du capitaine Khoualed étaient trop brouillons et statiques dans l’animation du jeu. Ils se sont montrés moins percutants et trop timides devant. Selon les observateurs ainsi que le coach Velud, la prestation toute juste moyenne affichée par les Usmistes est due à l’arrêt forcé de trois semaines qu’a observé le championnat national, ce qui a beaucoup influé sur leur rendement. Mais le plus important est de s’adjuger les précieux trois points qui ont permis au club algérois de rester toujours sur le podium.
Des satisfactions Malgré que l’équipe n’ait pas pu retrouver ses repères face au CRB, il n’en demeure pas moins qu’il y a des satisfactions. Le bon état d’esprit des joueurs et leur hargne de gagner demeurent la grande satisfaction de Velud, d’autant plus que chaque joueur a essayé de donner le meilleur de lui-même durant le match. Seulement, Hubert Velud doit parfaire quelques retouches afin que le rendement de l’équipe s’améliore dans les prochains rendez-vous, à partir du prochain déplacement à l’Arba pour donner la réplique à la formation locale du RCA.
Bon coaching Tout comme ce fut le cas face à la JSK, le bon coaching de Velud a encore une fois fait la différence face au CRB. En effet, le technicien français a fait des changements judicieux en incorporant Nadji et Seguer à la place de respectivement Orinel et Feham. Des changements qui ont donné leurs fruits, puisque les deux attaquants ont apporté la fraîcheur au secteur offensif, ce qui a permit à la formation usmiste de marquer les deux buts de la victoire. Il faut dire que Velud a eu la satisfaction de tout le monde, car il a su gérer le match bien comme il se doit.
Invincibilité Après avoir préservé leur suprématie algéroise en remportant le derby face au CRB, les Rouge et Noir ont également gardé leur invincibilité avec vingt-cinq matchs sans n’avoir concédé la moindre défaite, et ce, depuis la saison écoulée. Ce qui motivera sans nul doute les coéquipiers de Bouchema pour rester toujours sur la lancée des victoires afin de préserver leur titre du championnat, objectif principal du club cette saison, qu’ils avaient remporté brillamment lors de l’exercice précédent.
A.S.