Les Nahdistes doivent à tout prix profiter de la situation des Sétifiens qui ne pensent certainement qu’à leur demi-finale, pour tenter de leur damer le pion chez eux au stade du 08 Mai 1945. La belle production de l’équipe face au Mouloudia d’Alger, et les dispositions affichées par les joueurs lors de cette rencontre, laisse toutes les suppositions possibles lors de cette partie.
Face à l’équipe B
Khireddine Madoui l’avait bien annoncé, il alignera son équipe B lors de ce match face au NAHD, lui qui préfère ménager ses poulains pour la rencontre du TP Mazembe, d’autant plus que ses joueurs avaient réalisé un match plein Samedi dernier face au Mouloudia d’El-Eulma. Ça sera donc une équipe B Sétifienne qui aura à affronter le Nasria ce soir au stade du 08 Mai 1945, chose qui rendra sans aucun doute la tache des Sang et Or plus aisée. Une victoire est d’ailleurs largement dans les cordes des Nahdistes à eux d’en profiter de cette situation.
Touahri, Metref et Benabderrahmane
Ce match entre le Nasria et l’Entente de Sétif sera l’occasion pour trois éléments Nahdistes de retrouver leur ancien club sur leur chemin. Il s’agit du défenseur Farés Benabderrahmane, du milieu de terrain Hocine Metref ainsi que de l’attaquant Mohamed Amine Touahri.
M. A.
En plus des trois blessés
Khiter rallonge la liste des absents
Privé de trois joueurs et non des moindres face au Mouloudia d’Alger, les Sang et Or devront faire sans un quatrième élément. En effet, en plus de Herida, Boussaid et Boukhanchouche tous les trois blessés, le coach Ait Djoudi fera sans son latéral droit Samir Khiter sanctionné par la direction du club suite à sa mauvaise réaction survenue après son remplacement lors du dernier match face au Mouloudia d’Alger. C’est d’ailleurs son coéquipier Mourad Benayad qui l’a remplacé dans le groupe qui a effectué le déplacement à Setif.
M. A.
Confiance renouvelée à Ghalem
C’est normalement sans surprise que l’on devrait retrouver l’expérimenté gardien de but Mohamed Ghalem, auteur d’une très belle prestation face au Mouloudia et qui gardera sa place tout logiquement, Mokrani devra encore patienter.
Bendebka à nouveau latéral droit
En défense, le coach Ait Djoudi sans doute satisfait de la production des siens face au Mouloudia reconduira le meme quatuor qui avait réalisé une prestation solide le weekend dernier. Et c’est dans ce sens qu’il renouvellera sa confiance au jeune Bendebka sur le couloir droit, alors que celui de la gauche sera occupé par Khellef. Quant à la charnière centrale, c’est sans surprise que le duo Guebli-Allali sera reconduit.
Madi prend la place de Bitam
Le duo Aliouane-Metref étant indéboulonnable, reste à connaitre l’identité du troisième élément qui composera le milieu de terrain Nahdiste. Et tout porte à croire que ça sera Aymen Madi, auteur d’une entrée remarquable face au Mouloudia qui prendra la place d’un Bitam qui n’a pas su s’imposer lors de la meme rencontre.
Première titularisation de Touahri ?
La ligne offensive connaitra quant à elle un seul et unique changement, puisque c’est Mohamed Amine Touahri qui devrait enregistrer sa première titularisation de la saison, après avoir été remplaçant à deux reprises. Touahri occupera le couloir gauche de l’attaque Nahdiste, alors que Benyahia sera positionné à droite. Enfin, Nouri Ouznadji, unique buteur de son équipe face au Mouloudia, tentera de rééditer sa performance en pointe de l’attaque face à l’ESS.
Liste des 18 Convoqués :
Ghalem, Mokrani – Khellef, Allali, Guebli, Benabderrahmane – Abdeslam, Bitam, Aliouane, Metref, Bendebka, Madi – Deugoué, Benyahia, Benayad, Ouznadji, Ouhadda, Touahri.
L’affaire Khiter sera réglée après le retour de Sétif
Par Sofiane Boulaouche
Le match de championnat, joué en début de semaine face au MCA, a été pour le NAHD marqué par l’écart disciplinaire de Khiter. Les responsables du club veulent régler l’affaire avec sagesse.
Avant-hier, la séance d’entraînement de la reprise a été marquée par un petit incident dont les protagonistes étaient l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, et son latéral droit, Samir Khiter. Ce dernier, lors du match contre le Mouloudia d’Alger, était fâché à l’égard de son coach à la suite du changement effectué par ce dernier, par lequel il était concerné. Khiter avait vivement manifesté son mécontentement, ce qui a énormément déplu au staff technique, mais aussi à tous ceux qui l’ont vu. Suite à cela, le chef de la barre technique du NAHD a voulu faire passer le message à son joueur, que lui seul possède les prérogatives de décider qui doit jouer ou non, en l’ayant renvoyé de la séance d’entraînement d’avant-hier. Ainsi donc, Aït Djoudi a pris cette décision afin de maintenir son autorité sur son groupe et pour que de tels écarts disciplinaires ne se reproduisent plus. Pourtant, Samir Khiter est connu au NAHD par son excellente discipline et par sa conduite exemplaire, mais il paraît que celui-ci passe par une période difficile, ce qui l’a en quelque sorte emmené à faire ce qu’il a fait. La direction du club ainsi que son staff technique ont, suite à cet incident, pris la sage décision de ménager leur latéral droit pour cette sortie à Sétif. Pour eux, cela devrait lui permettre de retrouver ses esprits le temps que l’équipe revienne des hauts plateaux
Il ne sera pas concerné par le match d’aujourd’hui
Vu sa conduite habituelle qui, d’après les responsables du club, a toujours était exemplaire, ces derniers ne veulent donc pas envenimer la situation. Sur ce coup. «On va être clément avec Khiter», sans pour autant laisser passer inaperçu son écart disciplinaire. Dès le retour de l’équipe de Sétif, le joueur en question devra présenter des excuses à toute l’équipe, histoire de régler cette affaire avec diplomatie.
S. B.
Hier, déjeuner au stade Bensiam
Au milieu de la journée d’hier, toute l’équipe du NAHD s’est retrouvée autour d’un déjeuner au restaurant du stade Bensiam qui se trouve à Hussein Dey.
Départ vers Sétif après le déjeuner
L’équipe a ensuite pris ses bagages pour faire son voyage vers la ville de Sétif afin de disputer son match de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis face à l’ESS. C’était directement après ce déjeuner, hier après-midi.
Pas d’entraînement à Alger
Pour la journée d’hier, la barre technique du club a préféré annuler la séance d’entraînement matinale afin d’éviter aux joueurs une fatigue excessive. En alternative, Aït Djoudi et son staff ont mis au programme une séance d’entraînement dans la ville de Sétif, dès que l’équipe a atteint sa destination.
S. B.
Ghalem : «On veut revenir avec un bon résultat de Sétif»
Du haut de ses 37 ans, le gardien de but du NAHD, Mohamed Ghalem, continue à faire sensation avec ses excellentes prestations. Lors du précédent match de championnat joué vendredi passé contre le Mouloudia d’Alger, il a fait un grand match et a grandement contribué à ce que le NAHD n’encaisse qu’un seul but. Il a fait des arrêts exceptionnels et a donc été une des grandes satisfactions de son coach. Contacté par nos soins, Ghalem affirme que malgré ce mauvais début, le NAHD saura comment rectifier le tir. «Il n’y a pas le feu à la maison. Certes, cet unique point qu’on a pu récolter en trois rencontres pourrait inquiéter nos fans qui vont se dire que notre équipe n’est pas bien. On fera tout afin que les choses aillent mieux pour nous dès ce match contre l’ESS», a-t-il dit. Concernant le point arraché face au MCA, Ghalem dira : «Malgré le nul, je pense qu’on a fini la partie avec de bonnes sensations. On fera en sorte que le NAHD soit relancé dès cette 3e journée du championnat et que cela soit le début d’une belle série de bons résultats. On jouera le tout pour le tout contre l’ESS. On veut revenir de Sétif avec un bon résultat. On mettra à profit notre bon état d’esprit et aussi notre force collective afin de relancer notre saison.»
S. B.