ESS-NAHD-Benyetou : «Réussir notre 1er succès à domicile»

L'attaquant Mohamed Benyettou est revenu, dans l'entretien qui suit, sur la dernière victoire de l’Aigle noir samedi dernier à El-Eulma. Il estime que l'équipe produit un meilleur jeu, mais qu'il reste tout de même un gros travail à faire offensivement pour que l'attaque soit plus efficace.

Satisfait de la dernière victoire face à El-Eulma…

Oui, je le suis amplement. Je dirais qu'on avait besoin de gagner après notre semi-échec face à l'USMBA. On a essuyé pas mal de critiques et on voulait prouver que nous sommes dans une bonne dynamique. Franchement, je suis vraiment soulagé par ce 1er succès à l'extérieur, qui n'a pas été facile. Nous avons affronté une équipe d’El-Eulma très respectable qui n'a pas à rougir de sa défaite.

 

Pensez-vous que vous auriez pu marquer plus d'un but en première mi-temps ?

C'est vrai, on partage tous ce sentiment. Nous nous sommes créé de nombreuses occasions en première période et le score aurait pu être plus large si on avait fait preuve de plus de réussite devant les buts. C'est la raison pour laquelle je dis qu'il nous reste un gros travail à faire offensivement. On doit améliorer notre jeu et notre cohésion. Il y a certaines balles qu'on ne doit pas rater devant. C'est à nous de travailler, car le plus dur reste à faire.

 

C'est votre second succès de suite à l'extérieur cette saison. Pensez-vous que l’ESS est bien partie pour jouer les premiers rôles, voire le titre ?

Il est vrai qu'empocher 5 points en 3 matchs est excellent pour le moral. Cela nous met en confiance et c'est rassurant pour la suite. Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'il nous reste 27 matchs à jouer. Pour jouer les premiers rôles, il faudra être régulier. La saison est encore longue et ce n'est pas le moment de s'enflammer. On continuera à travailler dans le calme et la sérénité en espérant que les résultats seront meilleurs à l'avenir. 

 

Cela fait 3 matchs de suite que le coach vous fait confiance. C’est le début de saison souhaité…

C'est rassurant de bénéficier de la confiance du coach. J'essaye d'être toujours à la hauteur, même lorsque je ne marque pas. Mais je ne me prends pas la tête, car je ne veux pas me mettre de pression. Je sais qu'il me manque un seul but pour me libérer définitivement. Je sais que ça va venir bientôt. L'important pour moi est que l'équipe gagne, peu importe celui qui marque. On est là pour défendre les intérêts de l’ESS.

 

Vous allez accueillir le NAHD. Pensez-vous pouvoir réaliser votre 1er succès à domicile ?

Je l'espère. En tout cas, face à l'USMBA, il nous manquait que les buts. On aurait aimé gagner devant notre public, mais l'arbitre a quelque peu faussé la partie. Cette fois, on aura la chance de jouer à nouveau chez nous. Je souhaite seulement que le public se déplace en nombre au stade pour nous soutenir. On a battu El- Eulma pour lui et on essayera de le rendre heureux une nouvelle fois face au NAHD.

A. K.

 

Demou out contre le NAHD

Comme nous l'avions déjà annoncé, la blessure à la cuisse de l’axial de l’ESS, Demou Abdelghani, n'est pas trop grave, le joueur a repris hier soir avec ses coéquipiers, mais il ne participera pas au match contre le NAHD. Toutefois, le staff médical devra le suivre de près afin d'éviter une éventuelle rechute. Le joueur s'en est sorti avec un léger hématome à la cuisse, ce qui l'a beaucoup rassuré.

 

Sa participation face au TP Mazembe n'est pas compromise

D'après les dernières données, Demou sera bel et bien d'attaque pour la prochaine rencontre de la Ligue des champions face au TP Mazembe. Le staff pourra compter sur ses services. D'ici là, Madoui suivra les performances du joueur durant la semaine pour en avoir le cœur net.

A. K.

 

Gare aux erreurs défensives !

C'est la seule retouche qu'apportera Madoui à sa ligne défensive, qui a bien tenu le coup lors du dernier match. Cette ligne arrière sera complétée par Oulmi qui sera titularisé sur le flanc droit de la défense et Boukria. Tout ce beau monde aura à être très vigilant et surtout ne pas commettre d'erreurs.

 

Khedhaïria encore et toujours

Khedhaïria est inamovible dans la cage sétifienne. Il affiche, ces derniers temps, la grande forme. Abbessen, l'entraîneur des gardiens, nous a dit que son poulain était fin prêt et qu'il n'y a aucune raison pour qu'il ne fasse pas du bon boulot.

 

Mellouli et Arroussi dans l'axe

L'ESS se présentera au coup d'envoi du match de cet après-midi avec un axe central totalement inédit. Arroussi sera associé à Mellouli et cela veut dire que Demou sera sur le banc des remplaçants. En effet, Madoui a fait ce choix car c'est dans cette configuration que son équipe a évolué face au MCEE.

Zerrara et Gasmi pour faire la loi au milieu

Par ailleurs, pour les Sétifiens, ce match face au NAHD se gagnera

d'abord au niveau de la zone intermédiaire. L'équipe qui sera présente dans les duels dans cette zone sensible du jeu aura fait un grand pas vers la victoire. Côté sétifien, Zerrara et Gasmi auront à harceler les dépositaires du jeu du NAHD.

A. K.

 

Tags: ,

Classement