JSMB : Les Béjaouis ont tout pour accéder

Pour leur autre choc face à une équipe visant l’accession, en l’occurrence le CABBA, pour le compte de la 3e journée, les Vert et Rouge de la JSMB n'ont pas raté l'occasion d'engranger les trois points de la rencontre avec l’art et la manière.

Cela leur a permis de confirmer la première victoire de la saison acquise face à l’USMB au stade Tchaker. Pourtant, le match s'annonçait très pénible face à une équipe très difficile à manier hors de ses bases et qui s’est regroupée derrière dès les premières minutes de la rencontre. Les Béjaouis l'ont fait. Ils étaient plus présents que leurs homologues et leur victoire est amplement méritée en balayant une équipe qui a fait de son mieux pour ne pas perdre ce match. Ce qu'il faut retenir de cette rencontre, c'est cette hargne et cette volonté affichée par les coéquipiers de Chibane, qui ont réalisé un grand match. Malgré les absences de Belkaïd, Farhi, Tatem et Benmansour, le staff technique béjaoui a su aligner une équipe homogène volontaire et opportuniste à souhait, une équipe qui a montré une grande maturité tactique pour gérer convenablement son match. C'est ce que d'ailleurs tout le monde a reconnu en fin de rencontre.


Organisation

S'ils ont pu gérer leur match convenablement, c'est un peu grâce aussi à leur organisation sur le terrain. Ayant adopté le système 3-5-2, les Béjaouis ont pu se créer plusieurs occasions durant ce match face au CABBA grâce à une meilleure occupation du terrain par les joueurs. Ces derniers ont bien défendu leur zone, mais ils attaquaient aussi en bloc après la récupération du ballon. Chose qui a posé beaucoup de problèmes aux Bordjis qui ont vraiment souffert devant la vivacité de Yahia Cherif, Chibane et  Hafid, qui orchestraient à chaque fois des contre-attaques. Même les latéraux montaient tout le temps pour prêter main-forte à leurs coéquipiers. Tous ces facteurs pèsent dans le système tactique prôné par l'ancien coach du CAB qui a demandé à ses joueurs d'exercer un pressing haut sur la défense adverse dès l'entame de la rencontre afin de pousser leurs défenseurs à commettre des erreurs. Cette situation a profité aux attaquants béjaouis qui commencent à retrouver l'efficacité devant les buts pour pouvoir marquer et jouer avec plus de confiance.


Tadjenant

Les Vert et Rouge de la JSMB ont dû redescendre de leur nuage à la suite de leur belle victoire face aux Bordjiens pour se concentrer sur la prochaine rencontre du week-end prochain devant le DRBT à l’extérieur. Une coriace formation face à laquelle la JSMB tentera d'enchaîner une autre victoire pour se rapprocher de la première place du classement qui n’est plus très loin. Il faut avouer que ce ne sera pas facile pour les Béjaouis qui affronteront une très bonne équipe qui a réalisé un parcours honorable et qui prétend faire bonne figure pour sa première année en L2. De son côté, le staff technique béjaoui a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance tout en exigeant d'eux une totale concentration et leur rappeler que rien n'est encore assuré. C'est dire que les Béjaouis doivent se remettre au travail, oublier la dernière victoire et penser à la solution qui les amènera à réaliser un succès ce vendredi.

 

Les ardeurs
De son côté, le staff technique de la JSMB ne veut pas trop s'enflammer, car il estime que malgré les deux performances, qui ont fait beaucoup de bien aux Béjaouis, il lui reste beaucoup de travail à réaliser au sein de sa formation qui commence quand même à retrouver ses marques. Certes, le staff reconnaît qu'il y a de l'amélioration dans le jeu de son équipe sinon comment expliquer la réaction de ses joueurs lors du dernier match. Mais il demeure toujours exigeant vis-à-vis de ses poulains afin de les pousser à travailler et éviter ainsi un certain relâchement. «Si on veut réussir, on doit continuer à travailler avec la même cadence. Notre équipe a besoin encore de travailler. Je dois toujours mettre en garde les joueurs afin qu'ils restent concentrés sur le championnat. Il faut qu'ils soient bien encadrés et bien orientés», dira Fergani.

B. A.

 

Dif s'impose
S'il y a bien un autre joueur parmi les joueurs, la JSMB qui a réussi à s'imposer de fort belle manière, lors des deux derniers matches, c'est bien le milieu du terrain Abdelhamid Dif. Le staff technique lui a fait encore une fois confiance. Ce dernier est en train de s'illustrer en affichant ses qualités physiques et techniques. Sa bonne condition lui a permis de faire bonne figure lors des trois premières rencontres qu'il a jouées dans le cœur du  milieu du terrain. Ce joueur s'est déjà imposé à son poste, même s'il doit encore savoir gérer ses efforts. Tous les observateurs s'accordent à dire que Dif a vraiment apporté un plus à la JSMB cette année, et prévoient une grande saison de sa part chez les vert et rouge.

 

Berkati de retour au pays

Le président de la JSMB, Faouzi Berkati, est depuis quelques jours à l’étranger pour affaires personnelles, son retour est très attendu du côté de la JSMB, et ce, pour régler quelques affaires administratives relatives notamment à la gestion du site du club, ainsi qu’à quelques décisions au niveau de l’administration. Ce retour de devrait se faire cette semaine, et on connaîtra certainement du nouveau dans la maison vert et rouge dés le retour de son président.

 

Tatem toujours indisponible

De sont côté, le chouchou des supporters, Islam Tatem ne pourra encore prendre part au rencontres de son équipe, puisque le joueur n’a pas encore repris les entrainements avec ses coéquipiers à cause de sa blessure. Son retour sur les terrains est très attendu par les fans, qui aiment beaucoup ce joueur, et qui croient en sa capacité à beaucoup apporter à l’équipe.

 

 

Tags: ,

Classement