Djabou : «Rendez-vous contre le Malawi»

L’attaquant international des Verts Abdelmoumène Djabou a retrouvé la compétition dimanche à l’occasion du match disputé par son équipe face au CS Sfax pour le compte du championnat tunisien. Le dernier match disputé par le petit lutin sétifien remonte au match Algérie-Allemagne disputé à Porto Alegre au Brésil où il a réussi à marquer l’unique but des Verts dans cette rencontre du Mondial brésilien.

Vous avez retrouvé la compétition dimanche contre le CS Sfax, où le coach vous a incorporé dans les 20 dernières minutes de cette rencontre qui s’est soldée sur un score de parité (1-1)…

Je suis content d’avoir retrouvé la compétition après une longue absence puisque mon dernier match remonte à la Coupe du monde et à la rencontre qui a opposé notre EN à la sélection allemande.

Comment jugez- vous votre prestation contre Sfax ?

Je suis content de mon rendement, même si j’aurais souhaite qu’on décroche les 3 points car l’adversaire a égalisé dans les dernières minutes.  Franchement, je me suis bien senti sur le terrain même si je ne suis pas encore à 100 % de mes moyens physiques.

Donc, normalement vous serez titulaire lors du prochain match du championnat prévu dimanche…

Normalement je serai titulaire, car d’ici là je vais améliorer ma condition physique.

Votre équipe a bien démarré le championnat, n’est-ce pas ?

Pour l’instant, on a bien démarré mais je pense qu’on avait la possibilité de mieux faire. En tout cas, nous allons faire le maximum cette saison pour jouer le titre.

Vous avez pris du retard dans la préparation d’intersaison, ce qui vous a empêché de jouer les premiers matches du championnat ?

Effectivement, avec ma participation avec l’EN à la Coupe du monde et les vacances, j’ai repris l’entrainement très en retard, ce qui fait que je n’étais pas prêt pour débuter la nouvelle saison.

Avec l’EN vous avez été retenu pour les deux rencontres disputées contre L’Ethiopie et le Mali, mais vous n’avez pas été utilisé .Quelle est votre réaction ?

C’est logique que le nouveau sélectionneur ne m’ait pas utilisé car je n’étais pas prêt physiquement pour prétendre jouer ces deux matches. D’ailleurs, j’ai accepté sa décision sans aucun problème.

Justement, à propos de Christian Gourcuff, comment avez-vous trouvé son discours ?

Franchement, j’ai bien aimé son discours. Il met à l‘aise les joueurs et communique bien. Personnellement, il m’a fait savoir lors du stage  de Sidi Moussa qu’il ne pouvait miser sur moi du fait que je n’étais pas au point physiquement. Il m’a expliqué qu’il  comptait s’appuyer sur les joueurs qui avaient du temps de jeu et qui étaient prêts pour ces deux rencontres.

Même si vous n’avez pas joué les deux rencontres contre l’Ethiopie et le Mali, comment avez-vous trouvé l’EN ?

Je pense que L’EN a montré un visage rassurant lors de ces deux matches. Disant que l’équipe est devenue mûre et gère bien ses matches .Décrocher deux victoires en 4 jours aux éliminatoires de la CAN  montre bien que la sélection algérienne est sur une bonne dynamique.

Avec 6 points, la sélection algérienne est bien partie pour assurer son billet pour la CAN 2015, non ?

Oui, je pense qu’on a pris une option pour la qualification mais il nous reste encore à engranger quelques points pour décrocher notre billet.

Le mois prochain, la sélection algérienne aura à disputer deux matches contre le Malawi. Comment voyez- vous ces deux rencontres ?

Je pense que toutes les rencontres seront difficiles, mais nous avons tous les atouts pour réussir deux bons résultats.

Un long voyage attend l’EN à Blantyre le 11 octobre…

On est habitués à ces déplacements en Afrique, donc on ne va pas dans un terrain inconnu .On va se préparer tranquillement pour les deux matches afin de réussir au moins 4 points, car je pense qu’avec 10 points on assurera notre qualification avant de disputer les deux rencontres restantes au programme.

Vous visez certainement une place de titulaire pour le prochain match contre le Malawi…

Je pense que d’ici le 11 octobre, je serai au top physiquement et surtout compétitif pour disputer ce match.

Donc, pour vous pas question de louper ce rendez-vous…

Oui, je ne veux pas rater ce rendez- vous car je sais que les places seront chères en EN et que par conséquent je dois montrer ce dont je suis capable et confirmer mes prestations au dernier Mondial.

Avant de conclure, on a  beaucoup spéculé sur votre départ en Europe cet été, mais, finalement, vous êtes resté au Club Africain, peut-on avoir plus de détails ?

Effectivement il y a eu beaucoup de propositions mais comme je suis lié au Club Africain jusqu’en 2015, il fallait discuter avec les dirigeants. Après réflexion, j’ai préféré continuer avec le Club Africain. Maintenant, si j’ai une belle proposition au meracto hivernal, les dirigeants seront prêts à me laisser partir. Pour l’instant, je ne suis pas pressé de partir en Europe car je suis dans un  club qui a beaucoup de moyens.

Kamel.Hassani

Les autres intertitres

1-    Le discours de Gourcuff est convaincant

2-      On est bien partis pour assurer notre qualification pour le Maroc

3-    Partir en Europe cet hiver, c’est possible

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement