LDC : Trois Verts à l’épreuve

Rafik Djebbour, Islam Slimani et Yacine Brahimi ont rendez-vous ce soir avec la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Europe.

NK Maribor(Svn)-Sporting CP(Por) à 19h45

Les Slovènes ont peur de Slimani

Par Sofiane B.

Islam Slimani sera lui aussi au rendez-vous de la Ligue des champions, ce soir. Avec son équipe, le Sporting, ils iront affronter en Slovénie, le NK Maribor.

Le Sporting est dans une poule assez délicate. Dans ce groupe G où on retrouve aussi les Anglais de Chelsea et les Allemands de Schlake 04, Slimani et ses coéquipiers devront sortir le grand jeu pour se qualifier, à commencer par le match de ce soir en terre slovène. Jouer le premier match face au petit poucet du groupe pourrait être un avantage. Bien que le football ne soit pas une science exacte, la qualification se jouerait a priori entre les Allemands, les Portugais et les Anglais.

 

Zlatko Zahovic : «Avec Nani, Slimani peut nous mettre en difficulté» 

Les Slovènes, par le biais de leur DTS, ont d’ores et déjà exprimé leur crainte à l’égard de l’ex-attaquant du CRB. Zlatko Zahovic, directeur sportif de Maribor, s’est dit surpris par cet attaquant. «Nani n’est pas à présenter. C’est un joueur qui a fait ses preuves, mais Slimani…, j’avoue que ce joueur m’a surpris au plus haut point», avoue-t-il à Radio Renaissance, avant d’ajouter : «Avec Nani, Slimani peut nous mettre en difficulté.» Aussi, cette rencontre sera pour l’international algérien une aubaine pour confirmer son statut de titulaire et joueur indispensable dans l’effectif du Sporting, lui qui a été mis à rude épreuve par ses responsables en début de saison qui l’ont écarté du groupe pour avoir demandé une augmentation de salaire et qui ont fini par la suite par le réintégrer. Ce soir, ça sera la première sortie européenne pour l’enfant de la JSMC. Il était du voyage avec son équipe en Slovénie hier après-midi et pourrait donc faire partie du onze qui sera aligné d’entrée, et ce, malgré la fatigue due aux deux matchs avec l’Algérie au début du mois.

 

Marco Silva : «Slimani et Montero peuvent jouer ensemble»

Marco Silva, entraîneur en chef du Sporting SC, a affirmé en fin de journée d’hier lors d’une conférence de presse, qu’il y a une possibilité de faire appel à l’attaquant algérien. Le coach a dit que l'utilisation de Slimani dépendra de quelques choix tactiques : «Slimani et Montero peuvent jouer ensemble. En ce qui concerne l'utilisation de ces deux éléments ensemble, je pense que cela est faisable. Si je ne l’ai pas encore fait, c’est parce qu’il y avait toujours l’un d’eux absent.» Cela signifie clairement qu’au cas où l’Algérien sera aligné il sera épaulé par l’autre avant-centre du club, le Colombien Montero, en plus bien sûr de lastar de l’équipe Nani.  L’entraîneur de 37 ans a déclaré qu'il est possible de faire ce choix qui sera en fonction de quelques options de jeu qui ne seront définitivement adopté que juste avant le début de la partie.

                                                      S. B.

 

 

 

 

 

 

 

FC Porto (Por) - FC Bate Borisov (bulg) à 19h45

Porto peut compter sur Brahimi

 

Par Sofiane B.

Yacine Brahimi est actuellement sur une vive dynamique avec son équipe. Le match de ce soir est une occasion pour lui pour ravir une nouvelle fois le public du PC Porto.

 Placé dans le groupe H, Yacine Brahimi et son équipe, le FC Porto, affronteront ce soir le club bulgare, le FC Bate Borisov. Ce groupe, qui renferme également de forts clubs tels que les Espagnols de l’Athletic Bilbao et les Ukrainiens de Shakhtar de Donetsk, lui sera un important challenge sportif. L’Algérien aura la chance de marquer ses débuts en cette célébrissime compétition à domicile, dans l’Estadio Dragao. Un stade dans lequel il a pu faire d’excellentes prestations depuis son arrivée au championnat portugais. La plus marquante des parties de Brahimi est le match retour du dernier tour préliminaire de la Champions League, disputé contre Lille. Titulaire, le numéro 8 des Dragao y avait épaté par son niveau technique très raffiné, et ce, tout au long de la partie. Il était même l’artisan de la belle victoire de son équipe ce jour-là. Il avait non seulement ouvert le score sur un coup franc (des 25 mètres), merveilleusement bien botté mais également donné la balle du second but à son coéquipier Martinez. Le public du PC Porto est tombé sous son charme et était tellement ravi par son niveau, qu’il scandait son nom haut et fort à la fin du match. Brahimi sera sans doute au cœur de l’événement de ce soir. Il attirera un grand nombre de spectateurs qui iront au stade spécialement pour voir ce nouveau phénomène qu’ils aiment appeler «le nouveau Madjer» ou même «le fils du vent» vu son immense talent à dribbler et à se faufiler entre ses adversaires. Pour rappel, samedi passé en match de championnat, Brahimi était une fois de plus derrière le but marqué par son équipe en déplacement face à Guimarães.

                                                      S. B.

 

FC Barcelone (Esp) - APOEL FC (Cyp) à 19h45

Djebbour face à l’ogre catalan  

Par Sofiane B.

 

Rafik Djebbour, nouvel attaquant du club chypriote APOEL Nicosie, débutera face à l’une des meilleures équipes au monde, le FC Barcelone.

 

Il semblerait que Djebbour et son équipe n’ont presque aucune chance de se qualifier pour le prochain tour. Comparé au PSG,  l’Ajax Amsterdam et le FC Barcelone, l’APOEL Nicosie n’est rien ! Néanmoins, l’Algérien et son équipe joueront leurs chances à fond. Rafik Djebbour est pressenti titulaire lors de cette confortation. Face aux coéquipiers de Messi au Camp Nou, «la mission» ne sera absolument pas facile. Les Catalans sont en forme ces derniers temps avec leur belle série de résultats positifs en Liga et avec un effectif qui sera également au grand complet. Toutefois, ce rendez-vous sera, pour l’international algérien, une excellente occasion pour briller et pourquoi ne pas taper à l’œil du nouveau sélectionneur national, Christian Gurcuff. En tout état de cause, en ayant opté pour ce club, Djebbour aura déjà franchi un grand pas pour retrouver son niveau. Il aura beaucoup de challenges avec l’APOEL. 

                                                      S. B.

 

Classement