MCO : A quand le retour à la sérénité ?

Le MCO, qui s’est taillé une réputation de club éternellement en crise, changera-t-il un jour ? Alors qu’avec la désignation d’Ahmed Belhadj au poste de président directeur de la SSPA, on pensait qu’enfin, après ce changement dans les hautes sphères du club, qu’une nouvelle page du club allait s’ouvrir.

 Finalement, ce n’est qu’une fausse illusion, puisque le club phare de l’ouest vit toujours les mêmes problèmes du passé, avec des luttes intestines. «Actuellement, il existe trois clans, avec chacun une position différente de l’autre», déplorait Hafid Bellabès, le conseiller personnel du président, il y a quelques jours sur ces mêmes colonnes. Au MCO souvent, ça se passe comme ainsi, mais jusqu’à quand ce phénomène va-t-il durer ?

L’argent toujours l’argent…

De toutes les polémiques qui ont secoué le MCO, il y a toujours le problème financier qui est au centre de la polémique, la dernière en date est le transfert des subventions qui ont été virées dans le compte du CSA à celui de la SSPA, qui est à l’origine des contestations du PDG de la SSPA/MCO, lequel s’est plaint auprès du DJS dimanche, lequel a promis de régler comme d’habitude ce différend. Néanmoins, la question qu’on se pose, jusqu’à quand le MCO vivra avec l’argent des pouvoirs publics ?  Dans quatre ans, les pouvoirs publics vont cesser d’aider les clubs professionnels qui seront appelés à s’autofinancer à 100%. Le MCO accuse déjà un énorme retard en domaine doit passer à autre chose, que toutes les parties protagonistes arrêtent de s’entredéchirer en pensant aux intérêts suprêmes du club qui ne profite pas assez de cette période de transition, après, ce sera trop tard !

              M. S.

Djadane : «Mes objectifs, rester titulaire et rejoindre l’EN olympique»

Propos recueillis par M. Stitou

Après avoir débuté la saison sur le banc, ce défenseur, à l’avenir prometteur, a été titularisé samedi pour la première fois, il s’en est bien tiré dans un match pourtant difficile.

 

Quand avez-vous appris votre titularisation ?

Pour être sincère, dans la semaine qui précéda le match contre le RCA, Chérif El-Ouazzani m’a assuré que je serai titulaire. «Prépare-toi pour jouer samedi», m’a dit le coach. Par ailleurs, lors d’un match d’application, j’ai été aligné dans l’équipe des titulaires, ce qui fait, j’étais certain de commencer la partie sur le terrain.

Aviez-vous eu le trac avant le coup d’envoi du match ?

Je ne vous cache pas que j’avais peur un peu de passer à côté du sujet, d’autant que c’était un match à fort enjeu pour notre équipe, j’avoue que les mots que m’ont été tenus par le coach avant le coup d’envoi du match m’ont un peu libéré. Il faut rappeler que la saison écoulée, j’ai pris part à plusieurs matches avec les seniors, ce qui m’a permis d’emmagasiner de l’expérience et, par conséquent, bien gérer mes efforts dans ce genre de match. Je pense avoir assuré ma tâche convenablement.

Ambitionnerez-vous de rester dans le onze type ?

Je ferai tout mon possible pour rester dans l’équipe-type, avec la concurrence, cela s’annonce difficile mais j’estime avoir les qualités pour m’imposer dans ce poste. Mon autre ambition, est de rejoindre un jour l’effectif de l’équipe nationale Olympique prochainement.

Parlons de la prestation d’ensemble de l’équipe, samedi, on a vu un MCO à deux visages pendant la partie, comment vous l’expliquez ?

Franchement, ce n’était pas les consignes du coach, après avoir ouvert le score, on s’est replié involontairement pour préserver notre maigre acquis, néanmoins, les changements opérés par l’entraîneur de l’Arba nous ont déstabilisés. Heureusement que la défense a tenu bon, cela dit, pour expliquer notre prestation moyenne dans ce match, on savait avant la rencontre qu’aucun autre résultat que la victoire, d’où une pression énorme qui pesait sur nos épaules. A la fin des débats, on était tous, heureux du résultat (MCO-RCA 2/0). Par ailleurs, on remercie le public qui a adopté un comportement positif pendant toute la partie.

Ce public réclame un autre bon résultat à El-Harrach ?

L’USMH traverse une mauvaise passe actuellement, à nous de tirer à profit cette situation que vit El-Harrach pour ramener notre premier bon résultat de l’extérieur. Avec la bonne dynamique qu’affiche notre équipe, on a de quoi être optimistes avant ce déplacement.

M. S.

 

 

Un million de plus

Alors que la prime à domicile est fixée à 4 millions, ravi de la victoire arrachée par son équipe, Ahmed Belhadj a décidé d’octroyer une prime de 5 millions qui sera perçue par les joueurs avant le déplacement de ce jeudi à El-Harrach.

Belarbi parle d’une amende de 8 millions

Abdallah Belarbi, que la direction va sanctionner, aurait laissé entendre que la direction va lui infliger une amende de 8 millions seulement, toutefois du côté de la direction, on parle d’une sanction plus lourde, une chose est sûre. Belarbi, qui s’est attiré les foudres de son président, doit payer pour s’etre comporté négativement suite à sa relégation sur le banc de touche.

La liste des convoqués sera connue cet après-midi

La liste des joueurs convoqués pour la rencontre de ce vendredi sera communiquée par l’entraîneur aujourd’hui après-midi à l’issue de la séance d’entraînement qui débute à 16h au stade Ahmed Zabana.

On ne reverra plus Derba !

Le sympathique et toujours disponible Abdelkader Derba, chef d’unité au stade Ahmed Zabana depuis plusieurs années, vient d’être muté par sa tutelle dans une autre structure. Les journalistes, qui ont toujours compté sur le précieux service de Derba, sont les premiers à regretter son départ.

Zaâbiya remet ça !

Le joueur libyen a, à nouveau, interpellé la direction cette semaine pour changer d’appartement. Pour rappel, l’ancien joueur de la JSK habite dans un logement du côté de Canastel que lui a été loué, comme stipulé dans son contrat, mais refuse de rester dans cet appartement. Hier matin, Zaâbiya était absent à l’entraînement, le motif de cette défection serait une diarrhée qu’il aurait contractée la veille !

Kherroubi est en France

Khaled Kherroubi, qui est blessé au mollet depuis plusieurs semaines, s’est rendu en fin de semaine en France pour se faire soigner chez un imminent spécialiste en médecine sportive, a-t-on appris.

Aucun dirigeant au stade

Que ce soit lundi lors de la reprise et hier matin, on notait la présence d’aucun dirigeant, alors qu’après la victoire, les joueurs auraient aimé qu’un des dirigeants vienne au stade pour les féliciter. Malheureusement occupés par d’autres choses, les dirigeants n’y ont pas pensé, dommage !

Ammour et Saïdi dans le groupe

De retour de blessures, les deux joueurs ont intégré l’entraînement collectif cette semaine, on ne sait pas si le staff technique comptera sur eux pour le match de la prochaine journée.

Les sanctions tombent

Les sanctions de la commission de discipline de la LFP sont tombées lundi en fin d’après-midi. Pour l’entraîneur adjoint Bachir Mecheri, qui a été refoulé du terrain par l’arbitre, il écope d’un match de suspension, la même sanction a été infligée au secrétaire Toufik Benlahcène pour un motif identique, ce dernier a été entendu ce lundi par la commission de discipline. D’ailleurs, en outre, une amende financière leur a été également infligée.

Le président veut voir le wali

Afin d’interpeller le premier magistrat de la ville sur les problèmes financiers notamment que vit le club, Ahmed Belhadj a déposé une demande d’audience auprès du cabinet du wali afin de pouvoir le rencontrer dans les plus brefs délais, a-t-on appris.

               M. S.              

Tags: ,

Classement