Yacine Brahimi a éclaboussé par sa classe adversaires et partenaires et a été un vrai régal pour le nombreux public venu assisté aux débuts de l’international algérien en ligue européenne.
Dés la 5’ Brahimi ouvre le score ! La relance ratée de Chernik se transforme en passe décisive pour l'international algérien. Ce dernier efface Polyakov sur la gauche de la surface et, malgré l'angle fermé, propulse le ballon du pied gauche sous la barre !
A la demi-heure du jeu il se fait rappeler à notre bon plaisir en doublant la mise. L'Algérien lance l'offensive sur le côté gauche et échappe à Anri Khagush. Il accélère, pénètre dans la surface et ajuste Sergey Chernik d'une frappe croisée, pied droit. Le ballon heurte le poteau droit et finit au fond des filets.
Après le troisième but de Jackson Martinez Brahimi signe un triplé ! Sur le coup franc, à l'entrée de la surface, l'international algérien enroule parfaitement le ballon par-dessus le mur biélorusse et le propulse au fond des filets. Chernik est trop court et s'incline à nouveau, on jouait la 57’.
Deux minutes après ce triplé historique, le premier d’un joueur arabe en champions league, Yacine Brahimi sort sous les applaudissements du Dragão et cède sa place à Evandro.
Sans lui les joueurs de Porto ont fini le boulot en rajoutant deux autres buts pour finir sur le score de 6-0.