C’est à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier que Chafaï a réintégré le groupe aux entraînements après avoir eu le feu vert du staff médical du club. Il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers pour se préparer en prévision de l’important rendez-vous de samedi. Selon le staff médical du club algérois, le défenseur central usmiste est complètement rétablit et est ainsi apte pour la rencontre face au RCA. Une bonne nouvelle qui ne pourra que réjouir les supporters usmiste puisque Chafaï est considéré comme un titulaire indiscutable au sein de la formation usmiste.
Son retour soulage Velud
Il faut dire que la blessure de Farouk Chafaï a beaucoup inquiété son entraîneur Hubert Velud vu le poids du défenseur usmiste sur son échiquier. Mais après que ce dernier ait repris du service, cela a beaucoup soulagé le coach usmiste qui pourra bénéficier de ses services à l’occasion du match face au RCA, d’autant plus que la présence de Chafaï donnera beaucoup d’assurance à l’arrière-garde de la formation de Soustara. Si tout marche comme prévu, il sera associé au capitaine Khoualed pour constituer la charnière centrale de l’équipe.
A.S.
Il s’est entraîné en solo
Belaïli : «Je serai d’attaque face au RCA»
L’attaquant usmiste, Youcef Belaïli, a été contraint de faire l’impasse sur la séance d’entraînement de mardi et celle de lundi en raison d’un petit bobo au niveau de la cheville. Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec le concerné qui nous a affirmé qu’il est rétabli et qu’il pourra disputer la rencontre de samedi face au RCA. Seulement, il a repris les entrainements hier en solo avant de réintégrer le groupe aujourd’hui. «Effectivement, j’ai été contraint de rater les deux séances d’entraînement de mardi et de lundi en raison d’une blessure à la cheville que j’avais contractée lors du derby face au CRB. Maintenant, je suis rétabli et je ne sens aucune douleur. D’ailleurs, je devrais reprendre le chemin des entraînements cet après-midi (hier, ndlr) pour me préparer avec mes coéquipiers en prévision de la rencontre de samedi qui nous opposera au RCA », dira l’enfant d’Oran.
Ses absences n’ont pas été justifiées
Malgré qu’il était blessé, Belaïli n’a pas justifié ses absences, a-t-on appris d’une source proche de la direction du club algérois. Le joueur en question devait justifier ses absences à son entraîneur ainsi qu’aux dirigeants du club afin qu’il ne soit pas sanctionné.
Il ne devrait pas commencer le match face au RCA
Selon une source proche du staff technique de l’USMA, on croit savoir que Belaïli ne devrait pas commencer le match de samedi face au RCA titulaire pour des choix purement tactique. Comme ce fut le cas face à la JSK, le joueur pourrait être utilisé comme en étant joker au cours de la rencontre afin de donner un autre souffle au secteur offensif.
A.S.
Orinel et Khoualed en solo
Comme il fallait s’y attendre, c’est à l’occasion de l’entraînement d’hier que les deux joueurs usmistes Akim Orinel et Nacerredine Khoualed ont repris du service. Tout comme Belaïli, Orinel, qui est revenu de France, et Khoualed, qui souffre d’une grippe, se sont entraînés en solo sous la houlette du préparateur physique Armand Sène. Ils seront aptes pour la rencontre face au RCA puisqu’ils devraient réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’aujourd’hui.
Les supporters usmistes auront 500 places au stade Smaïl Makhlouf
Les supporters usmistes auront 500 places au stade Smaïl Makhlouf de l’Arba à l’occasion de la rencontre qui mettra aux prises leur équipe avec la formation locale du RCA, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Les inconditionnels des Rouge et Noir comptent se déplacer en masse à la ville de la Mitidja samedi afin de soutenir les coéquipiers du capitaine Khoualed à revenir avec les précieux trois points du match.
A.S.