Hannachi avait même promis aux supporters du club de faire le maximum, de solliciter toutes les parties concernées et de ne pas se taire rien que pour alléger les sanctions et défendre les intérêts de son équipe sans faire le moindre calcul. Après avoir dénoncé les sanctions infligées à son équipe dans les médias et après avoir déposé un recours au niveau de la FAF, le numéro un des Jaune et Vert a passé la vitesse supérieure. Il ne veut pas lâcher cette histoire et il ne va pas se taire tant que le premier dirigeant de notre football n’a pas revu les sanctions à la baisse. La preuve, après avoir rencontré le wali de Tizi Ouzou mercredi dernier, Mohand Chérif Hannachi a été reçu hier matin par le ministre des Sports. La marche des supporters de mardi dernier a fait un grand bruit dans les hautes sphères du pays. M. Tahmi a reçu en audience le président kabyle qui n’a pas hésité à protester contre les sanctions qui ont frappé son club. Mieux encore, le président des Canaris a fait savoir au premier responsable des sports de notre pays qu’il ne va pas se taire et qu’il sera prêt à aller très loin dans cette affaire.
Lui et Idrès ont défendu le dossier de recours à la FAF
Après avoir quitté le siège du MJS, Hannachi a pris la route de Dély Ibrahim. Lui et Samy Idrés se sont déplacés au siège de la fédération pour suivre le dossier de recours surtout que le verdict devait tomber hier soir. Hannachi et son manager général ont défendu une nouvelle fois le dossier de recours qui a été déposé mardi dernier. Dans cette affaire, les hauts responsables kabyles sont prêts à aller très loin. Selon l’avis de plus d’un, la JSK est la plus grande victime dans cette histoire et non pas le coupable alors pourquoi sanctionner la victime ? Raouraoua doit donc prendre les démarches des dirigeants des Jaune et Vert en considération et les démarches des supporters au sérieux s’il ne veut pas entrer en guerre une nouvelle fois avec les Kabyles comme c’était le cas en 2010 lors de la fameuse affaire du match JSK-Al Ahly.
A. H.
Il souffre des adducteurs et il ne s’est pas entraîné hier
Meguehout out
Le staff technique des Jaune et Vert ne peut pas compter sur les services d’Ahmed Meguehout demain après-midi devant l’ASO. L’ancien joueur du CRB a été touché aux adducteurs mercredi soir lors de la séance d’entraînement de son équipe. Le staff médical a essayé de remettre sur pied le joueur, cependant, il n’a pas pu s’entraîner hier. Vu l’état de santé de Meguehout, le staff technique n’a pas coché son nom sur la liste des joueurs qui seront appelés à se déplacer cet après-midi à BBA pour y passer la nuit de vendredi à samedi avant de jouer l’ASO demain soir au stade de cette ville. Certes, Meguehout n’est un élément clé sur l’échiquier d’Hugo Broos, néanmoins, avec son expérience et son talent, il pourra apporter un plus à l’équipe à tout moment de la partie. La preuve, à Bel-Abbès, il a réussi une bonne entrée et il a su stabiliser le jeu de son équipe et contrôler le milieu de terrain.
A. H.
Il a reçu un méchant coup hier soir à l’entraînement
Kerrar incertain face à l’ASO
L’attaquant irakien de la JSK, revenu lundi dernier au pays, a reçu hier un méchant coup à la cheville. Les membres du staff technique se sont vraiment inquiétés après la blessure. Selon le staff médical des Canaris, la blessure de l’Irakien est un peu sérieuse. D’ailleurs, l’entraîneur en chef a préféré ne pas communiquer hier soir la liste des 18 rien que pour donner le temps à Kerrar de récupérer. La JSK effectuera ce matin une derniere séance d’entraînement à Tizi Ouzou avant le départ de la délégation pour BBA et c’est à l’issue de cette séance que le sort de Kerrar sera connu. Si ce dernier s’entraîne ce matin, Broos le prendra avec lui à Bordj, dans le cas contraire, il restera à Tizi. A la JSK, on compte vraiment sur cet attaquant pour mener l’attaque kabyle demain soir et pour remplacer feu Ebossé, néanmoins, au moment où nous mettons sous presse, sa participation à la rencontre de demain après-midi reste incertaine.
A. H.
Le stade de Bordj ne sera pas disponible aujourd’hui
Dernier entraînement ce matin à Tizi
Les coéquipiers du capitaine Rial ne pourront pas s’entraîner aujourd’hui au stade de Bordj Bou-Arréridj. Comme les responsables kabyles ont jeté leur dévolu sur ce stade pour recevoir l’ASO, le staff technique de la formation du Djurdjura a souhaité s’entraîner au moins une seule fois sur cette pelouse. Broos voulait que ses joueurs prennent leurs repères sur cette pelouse à la veille de la rencontre. Cependant, le stade de Bordj Bou-Arréridj ne sera pas disponible aujourd’hui. L’équipe du CABBA jouera à domicile aujourd’hui, le stade sera occupé durant toute la journée et les membres du staff technique des Canaris n’avaient pas d’autre choix que de programmer une séance d’entraînement, la dernière avant le match de demain soir, à Tizi Ouzou, c'est-à-dire au stade 1er-Novembre. Les joueurs ont été convoqués d’ailleurs à 10h30 pour un dernier entraînement avant le départ à BBA et avant la rencontre de demain après-midi. L’entraîneur belge des Canaris profitera de cette séance pour effectuer les derniers réglages sur l’équipe et arrêter la liste des joueurs qui seront concernés par le voyage à Bordj Bou-Arréridj.
A. H.
Départ à BBA après le déjeuner
Les joueurs kabyles concernés par le voyage de demain après-midi à Bordj Bou-Arréridj devraient quitter la ville des Genêts après le déjeuner. Ils pourraient même effectuer la prière du vendredi à Tizi.
La nuit à l’hôtel Tergui
Les responsables kabyles ont réservé à l’hôtel Tergui, le seul hôtel luxueux qui se trouve dans cette ville. Les joueurs de la JSK ont déjà passé une nuit l’année passée dans cet établissement, ils connaissent donc bien cet hôtel.
Hamroune ne devrait pas être convoqué
Au moment où nous mettons sous presse, le néo-milieu du terrain Amroune n’a pas été qualifié par les responsables de la ligue. Selon une source proche de la direction des Jaune et Vert, il sera qualifié la semaine prochaine.
La liste des joueurs convoqués sera arrêtée ce matin
Broos avait une bonne idée hier soir sur la liste des joueurs qui seront convoqués pour le match de demain soir, cependant, il a préféré attendre la fin de la séance de ce matin afin de faire son dernier choix, surtout que Kerrar souffrait hier d’une blessure au niveau de la cheville.
Meguehout, Kedidah, Benoufella, Messaoudi, Khiat, Hamroune et Ihadjadene ne devraient pas faire le voyage à BBA
Pas moins de sept joueurs ne seront pas du voyage aujourd’hui à Bordj Bou-Arréridj avec l’équipe première. En plus de Kedidah, Messaoudi et Benoufella, Meguehout est out pour cette rencontre alors que Khiat et Hamroune ne sont pas prêts pour cette rencontre. De sont côté, Ihadjadene pourrait ne pas faire le voyage avec les seniors, sa convocation dépendra de la forme de Kerrar.