Comme tout le monde le sait, Samy Yachir n’a joué aucune minute depuis le début de la saison, puisque Charef a préféré mettre Sid-Ahmed Aouedj sur le flanc droit de l’attaque. Bien qu’il fût déçu de ne pas jouer, le Franco-Algérien du Mouloudia n’a jamais créé de problème comme le font certains joueurs. Il a respecté les choix du coach et continue de travailler durement pour retrouver son meilleur niveau qu’il a connu il y a deux ans. Charef, qui met tous les joueurs sur un pied d’égalité, compte donner sa chance à son joueur dès ce match contre la JSS comme il a fait avec Ouali et Gherbi lors du derby contre le Nasria. Si Charef a décidé de préparer son attaquant pour ce rendez-vous, c’est parce qu’il y a eu la blessure d’Aouedj lors du match amical face au RCK, d’autant que ce dernier a écourté sa séance de mardi où il s’est contenté de quelques tours de piste. C’est une occasion en or pour le Franco-Algérien de prouver qu’il mérite une place de titulaire si Aouedj déclare forfait pour le match de ce samedi. Le technicien du MCA compte même faire entrer, en cours de jeu, Yachir au cas où Aouedj est titularisé. Contacté par nos soins, Samy Yachir nous dira sur sa probable titularisation face à la JSS : «Pour le moment, je ne sais pas si je jouerai ou non ce match. Le dernier mot revient au coach, c’est lui qui décidera qui est le plus en forme pour jouer cette rencontre. Personnellement, je me donne à fond aux entraînements et je sais que tôt ou tard j’aurai ma chance et c’est sur le terrain que je prouverai que je mérite une place de titulaire. Le plus important pour moi, c’est de voir mon équipe gagner ses matches. Il faut savoir que la force du MCA cette saison, c’est son groupe», nous dira Yachir.
Il a écourté la séance de mardi
Aouedj : «Je suis prêt pour la JSS»
L’attaquant du MCA Sid-Ahmed Aouedj nous a affirmé qu’il sera bel et bien présent pour le match de la quatrième journée de championnat contre la JSS.
Lors du match amical contre le RCK, l’ancien joueur de la JSK était contraint de quitter le terrain à cause d’une blessure qu’il a contractée au niveau de la cuisse. Mardi, à la séance d’entraînement, il était obligé d’écourter sa séance en se contentant de quelques tours de piste après que le staff médical lui ait demandé d’arrêter l’entraînement pour ne prendre aucun risque. Avant la séance d’hier, nous avons sollicité Aouedj pour nous parler de sa participation dans le match de ce samedi, il dira à cet effet : «C’est vrai que j’ai arrêté la séance d’hier, mais c’est juste pour ne prendre aucun risque. Ma blessure n’est pas méchante et je vais reprendre ce soir l’entraînement avec le groupe le plus normalement du monde. Je suis prêt pour jouer le match de la JS Saoura et incha Allah, on va offrir à notre public les trois points de la victoire», nous dira Aouedj.
Même si le joueur affirme qu’il ne souffre pas de sa blessure, Boualem Charef attendra la dernière séance pour prendre une décision sur la participation d’Aouedj face à la JSS, car le coach veut un joueur à 100% de ses moyens pour que son équipe réalise un bon match et surtout glaner les trois points de la victoire.
M. Z.
Achouri officiera MCA-JSS
La commission d’arbitrage de la Ligue nationale a désigné l’arbitre Achouri pour diriger le match de la quatrième journée qui opposera le MCA à la JS Saoura. Achouri sera associé dans ce match à Amri et Boughrara.
Il ratera le MOB et l’ASMO
Sackey sera prêt face à l’USMBA
L’attaquant ghanéen du Mouloudia, Eric Sackey, sera prêt pour jouer avec le MCA à partir de la 7e journée face à l’USMBA.
En effet, Eric Sackey est toujours aux soins après avoir contracté une blessure au niveau de la cuisse (déchirure de 15 millimètres). Selon une source sûre, le Ghanéen sera prêt pour reprendre du service lors du match de la 7e journée que jouera le Mouloudia à Bel-Abbès contre l’USMBA. Ce qui fait que Sackey va encore une fois rater les rendez-vous face au MOB et l’ASMO. Charef, qui comptait sur ce joueur, devra se passer des services du Ghanéen pour les deux prochaines journées du championnat et se contenter des autres attaquants qu’il a dans son groupe. Charef pourrait même laisser au placard son joueur qui a pris du poids depuis qu’il a été blessé, ce qui explique que même son retour va encore tarder, car le premier responsable de la barre technique du MCA utilise uniquement les joueurs qui sont en pleine forme.
Par ailleurs, si Boualem Charef veut s’attacher les services du meneur de jeu harrachi, Amada, ce n’est pas seulement pour trouver une doublure pour Samson Mbingui, mais pour libérer l’attaquant ghanéen qui n’a pu s’adapter avec son nouvel environnement, puisqu’il est toujours isolé par rapport aux autres joueurs.
Une chose est sûre, Eric Sackey est bien parti pour quitter le Mouloudia lors du mercato hivernal sauf si le joueur en question revient en force lors de la fin de cette première moitié de championnat.
M. Z.
Réunion du CA à la fin de ce mois
Comme annoncé dans nos dernières éditions, le président du CA Hadj Taleb compte provoquer une réunion avec les membres du conseil d’administration pour dresser un premier bilan pour ce début de saison et aussi discuter d’autres points qui ont secoué le vieux club algérois. Selon le président du CA, cette réunion se tiendra soit à la fin de ce mois ou bien au début du mois d’octobre.
Taleb : «On signera la convention avec l’ESBA prochainement»
Après avoir conclu avec les responsables de l’ESBA pour que le MCA s’entraîne sur le terrain de Ben Aknoun, à Mokrani, la signature du contrat sera paraphée au cours de la semaine prochaine.
En effet, le boss du Mouloudia, que nous avons contacté hier, nous a fait savoir que la signature avec l’ESBA est prévue prochainement. «Pour le moment, on n’a pas encore fixé une date, mais ce sera pour bientôt, et ce, en vue de parapher le contrat avec les dirigeants de l’ESBA. Il faut savoir que le Mouloudia s’entraînera à Mokrani en attendant l’ouverture du stade Berouila qui est en construction. Le plus important maintenant est que l’équipe a un endroit où s’entraîner.»
Ils se réunissent quotidiennement au restaurant l’Espadon de la «pêcherie»
On complotent contre Charef
Le restaurant l’Espadon de la pêcherie est devenu le lieu préféré pour comploter contre l’entraîneur Boualem Charef. Certains perturbateurs au Mouloudia veulent à tout prix mettre les bâtons dans les roues pour casser le Mouloudia et pousser Boualem Charef à quitter le navire du MCA. Des réunions quotidiennes se déroulent dans cet établissement pour un seul objectif : semer la zizanie dans le groupe du MCA.
Le technicien mouloudéen a été mis au courant de ce qui se passe dans ce restaurant et a juré de tout faire pour liquider «ces anti-Mouloudéens».
Boualem Charef a le soutien de tous les supporters du MCA qui lui ont fait savoir lors du match contre le Nasria qu’ils lui font confiance pour remettre le MCA sur les rails.
M. Z.