JSK- Aïboud : «A Bordj ou ailleurs, on doit battre l’ASO»

Le jeune attaquant des Jaune et Vert estime que son équipe est prête pour le match de demain soir. Pour le pur produit de l’école kabyle, jouer loin de Tizi est toujours un handicap pour l’équipe, or, selon lui toujours, la JSK doit battre l’ASO même si la rencontre se déroule à Bordj Bou-Arréridj.

Comment s’est déroulée la préparation pour le match de l’ASO ?

Dans de très bonnes conditions. La victoire de samedi dernier a fait beaucoup de bien aux joueurs comme elle a facilité aussi la tâche à l’entraîneur qui a appliqué son programme à la lettre. On a bien travaillé durant toute la semaine et on sera prêts pour le match de demain soir, c’est le plus important.

La reprise des entraînements s’est déroulée à Tizi…

La JSK est née à Tizi Ouzou et le 1er-Novembre est notre stade. Certes, Albert a laissé sa vie sur ce terrain, mais on doit être professionnels et ne pas trop se focaliser sur ce sujet surtout qu’à Tizi et au 1er-Novembre on est chez nous,  cela veut tout dire à mes yeux.

La rencontre de demain après-midi qui vous opposera à l’ASO se déroulera à BBA…

On aurait aimé jouer à Tizi et sur notre terrain, néanmoins, pour les raisons que tout le monde connaît, on ne pourra pas jouer au 1er-Novembre. Les responsables ont choisi le stade de BBA, nous, en tant que joueurs, on doit battre l’ASO à Bordj ou ailleurs.

Surtout que c’est la JSK qui reçoit lors de cette journée…

Effectivement. On joue à Bordj Bou-Arréridj, c'est-à-dire loin de Tizi, cependant, c’est la JSK qui reçoit, on doit donc gagner cette rencontre coûte que coûte.

Toutefois, votre mission ne sera pas facile devant une équipe de l’ASO qui court toujours derrière sa première victoire en championnat…

Moi, je respecte tous les adversaires et toutes les équipes du championnat. Pour vous dire la vérité, les affaires de nos adversaires ne m’intéressent pas. Tout ce qui m’intéresse et la forme de mon équipe et l’état d’esprit du groupe. Comme je vous l’ai déjà dit, on veut, et pour plusieurs raisons, gagner cette rencontre.

Sur un plan personnel, seriez-vous prêt pour reprendre votre place dans le onze type ?

(Rire). Quel est le joueur qui ne veut pas jouer comme titulaire. De mon côté, je suis prêt et sur tous les plans à prendre part à ce match. Le dernier mot revient à l’entraîneur, moi, je reste toujours à la disposition du staff technique.

                             A. H.

Broos aux joueurs : «On doit battre l’ASO»

Hier soir, lors de l’avant-dernière séance des Jaune et Vert avant le match de demain soir, l’entraîneur en chef a parlé à ses capés de la rencontre de l’ASO. «Le match approche, c’est pour demain, on sait que notre mission ne sera pas facile surtout qu’on recevra notre adversaire en dehors de Tizi. Néanmoins, on doit gagner», avait-il balancé avant le coup d’envoi de la séance. Et d’ajouter en conclusion : «Vous avez réalisé un bon match samedi dernier à Bel-Abbès, un match d’hommes, je veux vous revoir une nouvelle fois jouer avec cette même volonté, cette même solidarité et ce même état d’esprit.» De leur côté, les coéquipiers du capitaine Rial, qui ont écouté attentivement leur coach, ont reçu le message cinq sur cinq.

 A. H.

Ils ont touché leurs salaires et leurs primes

Les joueurs régularisés

Même avec tous les problèmes qu’ils ont affrontés ces derniers temps, les responsables kabyles n’ont pas oublié leurs joueurs. Hannachi, qui était toujours correct avec ses éléments, a jugé utile de les payer et de régulariser leur situation financière vis-à-vis du club. D’abord, au début de la semaine, les coéquipiers de Delhoum ont touché les mensualités de juillet et août. Sur le plan des salaires, Benlamri et consorts sont à jour. Mieux encore, hier, jeudi, les joueurs sont passés une nouvelle fois à la banque pour retirer leurs primes. Les responsables kabyles ont versé les primes des deux rencontres gagnées devant le MCO et l’USMBA. A la veille de leur déplacement à BBA pour affronter l’ASO, les joueurs ont été régularisés. Par ce geste, le numéro un des Jaune et Vert voulait motiver davantage ses joueurs, lui qui veut coûte que coûte les trois points de cette rencontre.

 

 A. H.

 

 

4 bonnes raisons pour battre l’ASO

La formation du Djurdjura sera obligée de recevoir demain l’ASO en dehors de Tizi Ouzou. Après les sanctions, le numéro un des Jaune et Vert a jeté son dévolu sur le stade de Bordj Bou-Arréridj. Certes, cette décision ou ce choix a surpris plus d’un, mais Hannachi avait ses propres raisons, autrement dit, il n’a pas opté pour ce stade au pif. Bref, les Canaris, qui croiseront le fer demain après-midi avec les Rouge et Blanc de l’ASO, seront obligés de gagner. Après la tempête qui a frappé la maison kabyle ces derniers temps, les joueurs ont réussi à relever un grand défi, ils ont réalisé un grand coup le week-end passé en battant l’USMBA dans son propre jardin. Cependant, les coéquipiers du capitaine Rial ne doivent pas s’arrêter en si bon chemin, au contraire, pour quatre bonnes raisons, les Kabyles doivent battre la bande à Ighil.

1- Enchaîner avec une autre victoire et retrouver la joie de jouer

Ayant traversé une période très difficile suite à la mort d’Albert Ebossé, les camarades de Raïah commencent à retrouver le moral petit à petit. La victoire de samedi passé a fait beaucoup de bien aux jeunes joueurs kabyles. Avec une victoire demain après-midi, Rial et consorts retrouveront la joie de jouer et ouvriront d’une belle manière une nouvelle page et entameront sans aucun doute une nouvelle aventure dans ce championnat.

2- Glaner 3 autres points et se relancer pour le titre

Avant la défaite de l’USMA et la mort d’Albert Ebossé, à la JSK, tout le monde parlait du titre de champion d’Algérie comme principal objectif. Le revers subi à domicile devant les Rouge et Noir a faussé quelque part les calculs des Canaris, néanmoins, une victoire demain soir leur permettra d’ajouter trois autres points leur compte comme elle leur permettra aussi de se relancer pour le titre. Avec trois victoires en quatre rencontres, le club le plus titré du pays gardera ses chances intactes pour le titre.

3- Ne pas rater une sortie à «domicile»

Les Jaune et Vert joueront demain après-midi l’ASO à BBA. Autrement dit, en dehors de Tizi Ouzou et dans un autre stade que le 1er-Novembre. Or, c’est la JSK qui reçoit lors de cette journée, elle ne doit pas alors perdre des points à domicile et rater une sortie sur le terrain de Bordj qui est le premier choix de Hannachi dans cette histoire de domiciliation.

4- Oublier toute cette histoire de sanctions et faire plaisir aux fans

Enfin, les camarades de Zinou Mekkaoui seront appelés à gagner cette rencontre afin de faire oublier aux supporters les sévères sanctions et tout ce que s’est passé cette semaine. Un succès demain soir fera énormément  plaisir aux supporters de la JSK, eux qui, faut-il le dire encore une fois, sont privés de leur équipe.

 A. H.

Tags: ,

Classement