A 48 heures du derby contre la JSS, comment voyez-vous ce match ?
C’est une rencontre difficile face à une équipe qui voyage bien hors de ses bases. Il faut qu’on soit vigilants et qu’on prenne très au sérieux cette équipe de la JS Saoura pour éviter les mauvaises surprises à la fin du match. Une chose est sûre, on fera tout pour glaner les trois points de la victoire.
Pour ce match, vous allez récupérer Mbingui qui a laissé un grand vide lors du match du NAHD…
Mbingui est un très bon joueur qui a de grandes qualités et ce n’est pas par hasard qu’il fait partie de l’EN de son pays. J’espère qu’il nous portera chance afin de réussir une belle victoire contre la JSS.
Bien que vous monopolisiez la balle, la ligne d’attaque est toujours en panne, comment expliquez-vous cela ?
Dans le football moderne, tout le monde est appelé à marquer des buts, pas uniquement les attaquants. Le football est un sport collectif et tous les joueurs sont appelés à défendre et à marquer des buts aussi.
Ne craignez-vous pas de revivre le scénario du Nasria ?
Les matches ne se ressemblent pas. Le match du NAHD était un derby qui avait un cachet spécial. On y affrontait une équipe blessée à cause des revers enregistrés depuis l’entame de la saison. Ses joueurs se sont battus comme si c’était leur dernier match, et ils ont pu sortir avec un match nul. En ce qui nous concerne, nous avons tenté de prendre les rênes du derby dès son entame et nous sommes parvenus à le faire. Seulement, je ne sais pas ce qui est arrivé après, on aurait pu rentrer chez nous avec les trois points.
Est-ce que ce fut la fatigue ou tout simplement la fougue des Nahdistes qui vous a perturbés ?
Sincèrement, je ne peux pas justifier ce que nous avons vécu ce jour-là. On a bien commencé la partie. On a même eu droit à un penalty. On s’est créé beaucoup d’occasions nettes de marquer, mais on les a ratées. On a voulu rebondir après l’égalisation, mais l’inefficacité nous a fait défaut. Il faudra se ressaisir lors de la prochaine journée afin de renouer avec la victoire.
Comment est l’ambiance dans le groupe après la défaite du derby?
On n’a pas perdu le match. Si je me souviens, on a joué chez le Nasria, donc on revient avec un point, et ce sont les Nahdistes qui en ont perdu deux. Alors, pourquoi s’en faire ? Le mental est toujours au top. On a attaqué le travail avec la ferme intention de réussir le pari et de tout faire pour s’imposer face à la JS Saoura.
Vous semblez très optimiste ?
Je ne suis pas le seul au Mouloudia qui soit optimiste. Face au Nasria, même nos supporters nous ont applaudis à la fin du match, car les supporters du MCA savent qu’on a bien joué et comme l’équipe a été remaniée à 80%, il nous faut juste quelque temps pour que la mayonnaise prenne. Je dis une chose à nos fans, avec Charef, on fait un excellent travail et je suis persuadé qu’à l’avenir, on sera au top.
Mais les supporters du MCA sont très exigeants…
Je sais et nous sommes tous conscients de ce qui nous attend. Il faut savoir qu’on un groupe solidaire qui veut réussir de belles choses et on leur promet qu’à la fin de cette saison on aura notre mot à dire.
A. Z.
Il a encaissé 4 buts en trois matches
Chaouchi :
«Ma cage restera vierge ce samedi»
Le gardien international du MCA, Faouzi Chaouchi, semble décidé plus que jamais, à garder sa cage vierge ce samedi contre la JSS pour aider son équipe à glaner les trois points de la victoire.
Même s’il a réussi de belles prestations en ce début de saison qui lui permettent de retrouver les Fennecs, Faouzi Chaouchi a quand même encaissé quatre buts en trois matches en championnat. Les quatre buts qu’a encaissés l’enfant de Bordj Ménaïel, c’était plus sur des erreurs défensives, et de ce fait, Chaouchi n’a aucune responsabilité sur les buts qu’a encaissés le MCA face au MCEE, l’ASO et le NAHD. Faouzi Chaouchi, que nous avons eu au bout du fil hier, nous a expliqué les raisons des buts qu’il a encaissés dans les trois premiers matches du championnat : «C’est vrai que j’ai encaissé trois buts, mais tout le monde a vu que je n’étais pas responsable. Je n’incombe aucunement la responsabilité de mes coéquipiers de la défense, mais on doit être tous vigilants dans les prochains matches.»
Le prochain match du MCA sera ce samedi contre la JSS, le numéro un du Mouloudia dira sur cette confrontation qui est très importante pour son équipe : «Ce sera le match à ne pas rater après avoir connu la victoire en ce début de saison, le match nul et la défaite. Nous n’avons pas le droit à l’erreur surtout lorsque nous jouons chez nous, car comme vous le savez, l’équipe qui cartonne chez elle décrochera automatiquement le titre à condition de bien négocier certains matches à l’extérieur. Donc, ce samedi on jouera pour la gagne et rien que pour la gagne. Je promets que ma cage restera vierge incha Allah», nous dira le portier international du Doyen.
A. Z.
Charef à ses joueurs :
«Faites plaisir à vos supporters, gagnez ce match !»
Le Mouloudia d’Alger a marqué cinq buts en trois matches en championnat. Deux buts ont été inscrits par le défenseur Abderrahmane Hachoud, alors que les trois autres ont été marqués par les Gourmi, Sylla et Aouedj.
L’entraîneur Boualem Charef a axé son travail depuis le jour de la reprise avec ses attaquants pour les booster à redoubler d’efforts afin d’être meilleurs lors des prochains matches, à commencer par celui de ce samedi contre la formation de la JS Saoura. Le premier responsable de la barre technique, s’est adressé à ses joueurs avant la séance de mardi qui s’est déroulée à Ben Aknoun pour les motiver à réaliser un bon résultat ce samedi contre la JSS. Le message de Charef à ses joueurs était clair. La gagne rien que la gagne. «Samedi, nous avons un match important et nous allons jouer chez nous devant notre public qui sera à vos côtés, alors gagnez-moi ce match», dira Charef à ses joueurs.
Même si Charef compte reconduire pratiquement le même onze qui a joué le dernier derby face au Nasria, sauf le retour de Mbingui qui remplacera Ouali dans l’animation du jeu. Les attaquants mouloudéens semblent, plus que jamais, décidés à faire parler d’eux ce samedi et secouer les filets des bois de la JS Saoura. Les Gourmi, Sylla et Aouedj ont promis de rectifier le tir et marquer des buts pour offrir les trois points de la victoire à leur équipe pour pouvoir grimper dans le classement et ne pas donner l’occasion aux équipes du haut du tableau de creuser l’écart.
Une chose est sûre, la détermination, la volonté et la fougue sont là et les camarades du capitaine Aksas ne jurent que par la victoire pour rester collés parmi le peloton de tête.
A. Z.
Entraînement aujourd’hui et demain matin à Hadjout
Pour les deux dernières séances avant le match de championnat contre la JS Saoura, l’entraîneur Boualem Charef a programmé la séance d’aujourd’hui et celle de samedi matin sur le terrain de Hadjout, au 5-Juillet, pour faire les derniers réglages avant ce rendez-vous contre la JSS qui est important pour le Doyen.
6 millions en cas de victoire
La direction du club a promis une prime de 6 millions de centimes en cas de victoire ce samedi contre le Nasria. C’est le nouveau barème des primes qui seront octroyées aux joueurs. Comme le match de la JSS est une rencontre ordinaire, la prime est fixée à six millions de centimes.
U21
MCA-JSS à 15h au stade de Bologhine
Pour l’ouverture des matches des seniors, la rencontre du championnat des U21 entre le MCA et la JSS se jouera au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 15h. C’est une occasion pour les supporters du Mouloudia de découvrir ces jeunes qui seront l’avenir du vieux club algérois.