L’amélioration de l’état de santé de certains éléments et le retour de suspension de Benmoussa ne veut pas dire que l’ancien entraîneur de l’Entente de Sétif va opérer systématiquement des changements. Il serait plutôt enclin à préserver l’ossature qui semble en passe de trouver ses repères en championnat. C’est ainsi que nous apprenons de sources proches du staff technique que le technicien français songe à la titularisation de certains éléments en mesure d’apporter plus de solidité au compartiment défensif. D’autant plus que l’adversaire, dos au mur, tentera de mettre la pression sur les Algérois pour trouver rapidement le chemin des filets. C’est pourquoi, en défense, le coach devrait opter pour Boudbouda sur le couloir gauche. Celui-ci devrait être associé à Chafaï, ayant trouvé sa forme optimale, et l’international Khoualed. Ces deux derniers sont, en effet, fortement pressentis pour s’occuper de la charnière centrale. Quant au latéral Meftah, il sera reconduit sur le couloir droit.
Renouvellement de confiance aux joueurs du milieu
S’appuyant toujours sur les informations recueillies auprès de nos sources, l’ancien entraîneur de l’Entente de Sétif compte renouveler sa confiance au compartiment du milieu de terrain qui, depuis l’entame de la saison, donne beaucoup de satisfaction. C’est dire que Koudri et Bouchama auront les rôles de récupération de balles et de relance. Fahem Bouazza, de son côté, sera chargé de l’animation offensive, lui qui dispose de cette faculté d’alimenter les attaquants en balles décisives comme il peut servir carrément de buteur.
Le coach tranchera entre Baïtèche et Orinel
Au niveau de l’attaque, nos sources laissent entendre que Velud n’a pas encore tranché entre Baïtèche et Orinel. Ce dernier semble bien placé pour être maintenu dans le onze de départ. Sauf que les mêmes sources n’écartent pas la possibilité que Velud opte pour Baïtèche, ayant montré de bonnes choses pendant ses apparitions. Velud pourrait donc jeter son dévolu sur Baïtèche, et ce, dans le but de lui donner l’opportunité de s’exprimer. La décision finale sera prise à la toute dernière minute. Baïtèche ou Oriel, sera associé à Nadji, en pointe, et le Malgache Andria, sur l’aile. Nadji, rappelle-t-on, avait ouvert son compteur la journée écoulée contre le Chabab de Belouizdad signant le deuxième but, synonyme de victoire.
L’Arba réussi bien aux Usmistes
Par ailleurs, les supporters de l’USMA nourrissent de réels espoirs sur la joute de ce samedi pour enchaîner avec une nouvelle victoire après celles remportées contre la JS Kabylie (1-2) et le Chabab de Belouizdad (2-0). Pour eux, l’USMA a le potentiel requis pour revenir de l’Arba avec les trois points. D’autant que, selon eux, le RCA semble bien réussir à leur équipe qui l’a battu la saison passée en aller et retour. Les amoureux de l’USMA effectueront le déplacement au stade de l’Arba pour prêter main forte à leur équipe en vue d’infliger une nouvelle défaite à Ezzerga.
M. F.
…………………….
Déclarant forfait pour une élongation
La malédiction traque Ferhat
Alors qu’on n’a pas cessé cette semaine d’annoncer en grande pompe le retour de l’attaquant attitré et adulé, Zinedine Ferhat, demain à l’occasion du déplacement à l’Arba, il se trouve finalement qu’il ne sera pas de la partie. Le joueur en question a été victime d’une nouvelle blessure, à savoir une élongation de la cuisse, lors de l’entraînement de mercredi dernier. Les examens médicaux effectués ont révélé une inquiétante élongation pour la pépite usmiste qui se doit de prolonger son indisponibilité déjà trop longue, pour dix jours supplémentaires, rendant, par conséquent, impossible sa participation pour la rencontre contre le RC Arba. La (mauvaise) nouvelle nous a été révélée hier par des sources très au fait des affaires de la maison des Rouge et Noir. Un coup dur et pour le joueur et pour l’entraîneur Velud. Celui-ci attendait avec impatience le retour du joueur absent déjà depuis plus d’un mois. Promu à une belle carrière, Ferhat, convoité par des clubs étrangers, serait traqué par la guigne. Sachant que les blessures sont l’ennemi juré des joueurs, la situation de Ferhat pose désormais des interrogations. Pendant qu’il était, en effet, sur le point de reprendre, traitant sérieusement sa blessure, voilà que le joueur rechute une nouvelle fois.
Le joueur affecté moralement
Prenant acte de la nature de la blessure qui l’obligera à rester à l’écart de la compétition officielle, Ferhat n’en croyait pas ses oreilles. De sources proches du joueur, nous apprenons que ce dernier a pris un très mauvais coup psychologique. Ce qui nécessite désormais l’intervention de spécialistes pour tenter de rétablir son moral et le remettre au travail afin de retrouver le plus tôt possible la compétition.
M. Fayçal
………………….
En prévision du mercato hivernal
Courbis aurait relancé Zemmamouche
Le gardien international Mohamed Amine Zemmamouche est toujours sur les petits papiers de Montpellier. Le coach montpelliérain, Rolland Courbis, qui l’avait entraîné à l’USMA, n’a pas enterré son projet de recruter le numéro un des Rouge et Noir. C’est ce que nous avons appris de sources bien informées des affaires du club de Soustara. Le technicien corse aurait, révèlent nos sources, pris une nouvelle fois attache avec le gardien en question, histoire de lui proposer de rejoindre le club français en prévision du prochain mercato hivernal. Il est trop tôt cependant de dire si le portier usmiste quitterait son club cet hiver. D’autant que plusieurs mois nous séparent de l’ouverture du mercato d’hiver. S’y ajoute la position du président Haddad qui ne semble toujours pas disposé à libérer son gardien en raison de l’engagement de l’USMA dans une épreuve comme celle de la Ligue des champions d’Afrique. L’intérêt de Montpellier et Courbis pour Zemmamouche ne date pas d’hier. Le club en question avait déjà exprimé, à la fin de la saison passée, son intérêt pour Zemma, mais Haddad a émis une fin de non recevoir. Courbis, voulant exploiter ses bonnes relations avec Haddad, a tenté de convaincre ce dernier de lui céder Zemmamouche, mais aussi l’attaquant Zinedine Ferhat. Privilégiant l’intérêt de son club, Haddad a fini par les conserver dans ses effectifs afin de consolider les chances de l’USMA de gagner d’autres titres et faire un parcours honorable en Champion’s League.
M. Fayçal
………………….
Dernier entraînement ce soir à Bologhine
En prévision du match du championnat de demain contre Ezzerga de l’Arba, les joueurs de l’USM Alger effectueront ce soir leur dernier entraînement sur la pelouse synthétique de stade Omar-Hamadi de Bologhine. L’entraînement qui débutera à 18 heures, sera consacré aux derniers réglages concernant la stratégie de jeu à adopter demain.
……………..
Mise au vert à Dar Diaf
Juste après la séance d’entraînement de ce soir, les joueurs de l’USMA entreront en mise au vert. Les joueurs éliront domicile, comme le veut la tradition, à l’hôtel Dar Diaf. Cet établissement hôtelier offre les meilleures conditions de concentration et de préparation psychologique pour les Koudir et consorts.
………….
La liste des 18 communiquée hier soir
C’est hier au terme de la séance d’entraînement du soir que le staff technique de l’USMA devait communiquer la liste des 18 joueurs concernés par le rendez-vous du championnat de demain. Une liste qui, selon nos sources, ne devait pas enregistrer beaucoup de changements, mais verrait le retour de Benmoussa, Ferhat et très éventuellement le gardien Zemmamouche.
……………
Benmoussa purge et revient
Benmoussa est désormais bon pour le service. Le joueur vient de purger sa suspension automatique d’un match en s’absentant au rendez-vous contre le CRB. Benmoussa avait été expulsé contre la JSK pour cumul de deux cartons jaunes.
…………..
Belaïli ne sera pas titularisé
Titulaire contre le CRB, l’attaquant Belaïli ne devrait pas l’être demain contre le RC Arba. C’est du moins ce que nous ont indiqué des sources crédibles d’après lesquelles Velud devrait laisser le joueur sur le banc pour la simple raison qu’il a eu un bobo pendant la semaine, sans oublier les deux entraînements (dimanche et lundi) auxquels il n’a pas pris part.