Après avoir réalisé deux victoires de suite face à la JSK et le CRB, les Rouge et Noir ambitionnent à enchaîner par un autre succès à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui en s’imposant devant le RC Arba. Seulement, la mission des coéquipiers du capitaine Khoualed ne semble pas facile face à une formation coriace qui ne veut pas rater l’opportunité de jouer à domicile pour «se refaire une santé» après avoir réalisé un début de saison loin de toutes les attentes, où elle occupe la 11e place au classement général du championnat avec trois points seulement au compteur. Ce qui rend la tâche plus difficile pour les Usmistes face à un adversaire qui fera tout son possible pour arracher la victoire qui lui permettra de quitter le dernier wagon du classement. En dépit de la difficulté de leur mission, les hommes d’Hubert Velud sont déterminés plus que jamais d’aller à la ville de la Mitidja avec la ferme intention de repartir avec les précieux trois points qui leur permettront de rester sur le podium. D’ailleurs, le coach usmiste veut tirer profit du bon état d’esprit de ses protégés afin d’enchaîner avec un autre succès et rester ainsi dans la dynamique des victoires. Cela dit, le stade Smaïl Makhlouf sera cet après-midi le théâtre d’une belle affiche entre deux équipes qui aborderont le match avec un seul mot d’ordre : gagner.
Invincibilité
Comme tout le monde le sait, la formation usmiste n’a pas concédé la moindre défaite depuis vingt-cinq matchs disputés en championnat depuis la saison écoulée. Ainsi, les gars de Soustara veulent préserver à l’occasion leur invincibilité en continuant à enchaîner les matchs du championnat avec le mode «sans échec». Avec le retour de tous les joueurs, mis à part Ferhat, il semble que toutes les conditions sont réunies afin que la formation usmistes revienne du stade Smaïl Makhlouf avec les précieux trois points vu leur grande importance.
Attaquants
Lors de la rencontre d’aujourd’hui face au RC Arba, les attaquants usmistes doivent être dans leur meilleur jour. En effet, le coach Velud mise beaucoup sur son attaquant Rachid Nadji, qui sera titulaire, pour rééditer le scénario du dernier derby face au CRB en secouant les filets d’Ezzerga. Il faut dire que même les Seguer, Belaïli et Andria sont également appelés à se réveiller à l’occasion du rendez-vous d’aujourd’hui afin de renouer avec les filets et surtout pour débloquer la situation dans le secteur offensif de l’équipe qui reste loin de toutes les attentes en ce début de saison.
A. S.
Equipe probable
Zemmamouche (Berrefane), Khoualed, Chafaï, Meftah, Boudbouda, Bouchema, Koudri, Feham, Baïtèche, Andria, Nadji.
Boudbouda : «On doit se méfier du RCA »
«Ce sera particulier pour moi d’être opposé à Mekhazni»
L’un des pions essentiels sur l’échiquier de Velud, le latéral gauche usmiste Brahim Boudbouda, est bien parti pour être reconduit dans son poste à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au RC Arba. Le joueur affirme que le match s’annonce difficile pour son équipe face à une formation composée de de bons joueurs et qui reste difficile à manier dans son jardin. Il ajoute que tous les joueurs sont déterminés pour enchaîner avec un autre succès cet après-midi.
Tout d’abord, comment se présente pour vous la rencontre d’aujourd’hui qui vous opposera au RC Arba ?
A l’instar de toutes les rencontres du championnat, elle s’annonce difficile pour nous dans un périlleux déplacement. On doit prendre la rencontre très au sérieux et se donner à fond durant tout le match afin qu’on puisse repartir avec les précieux trois points.
Justement, vous avez enchaîné avec deux victoires face à la JSK et le CRB, vous serez appelés à confirmer cet après-midi, n’est-ce pas ?
Exactement. On est sur une bonne dynamique, on doit continuer à enchaîner les victoires afin qu’on reste toujours sur le podium. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, on doit être bien concentré durant tout le match si on veut arracher les trois points et enchaîner ainsi avec une troisième victoire de suite.
Avez-vous une idée sur la formation du RCA ?
Oui, bien sûr. J’avoue que c’est une très bonne formation qui est composée d’excellents joueurs, j’avais l’occasion de jouer contre certains d’entre eux à l’image de Mazouzi, Zedam, Derrag et autres Ali-Guechi. Je sais aussi que le RCA est difficile à manier dans son antre et on doit se méfier de cette équipe car ce n’est pas du tout facile de la battre dans son stade. Tout ce que je souhaite est qu’on soit dans notre meilleur jour et sortir le grand jeu afin de gagner et procurer ainsi de la joie à nos supporters qui attendent beaucoup de nous.
La rencontre d’aujourd’hui sera particulière pour vous car vous allez être confronté à celui qui vous révélé, Mekhazni, le coach du RCA, qu’en pensez-vous ?
Mekhazni, je le considère comme mon grand frère et ça me fera un grand plaisir de le retrouver. C’est sûr que la rencontre est particulière pour moi du fait que je serai opposé à celui qui m’a révélé au grand public. Seulement, je me donnerai à fond sur le terrain pour aider mon équipe à arracher la victoire. Les sentiments, je les laisserai dans les vestiaires.
Vous êtes considéré comme l’une des pièces maitresses sur l’échiquier de votre entraîneur, êtes- vous satisfait de vos prestations fournies en ce début de saison ?
J’essaye dans chaque rencontre de donner le meilleur de moi afin d’être au niveau des attentes de mon entraîneur. Certes, j’ai eu un temps suffisant de jeu en ce début de saison, mais je crois que je dois encore continuer à travailler afin que je sois beaucoup mieux dans les prochains rendez-vous qui nous attendent.
A. S.
Laïfa et Orinel écartés
Comme il fallait s’y attendre, c’est avant-hier que l’entraîneur Hubert Velud à dévoilé la liste des joueurs retenus pour le match d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au MCA. En effet, le coach usmiste a décidé cette fois d’écarter les deux joueurs émigrés, Laifa Noui et Akim Orinel, pour des choix purement tactiques.
Retour de Zemmamouche, Benmoussa et Nsombo
N’ayant pas pu disputer la dernière rencontre face au CRB, les trois joueurs Mohamed-Lamine Zemmamouche, Mokhtar Benmoussa et Ernest Nsombo ont effectué leur retour à l’équipe à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui après avoir été retenus dans la liste des 18 joueurs concernés par cet important rendez-vous. Leur retour soulage Velud vu leur poids au sein de l’équipe.
Zemmamouche pourrait ne pas être titulaire
Fraîchement rétabli de sa blessure au niveau de l’adducteur gauche, le gardien de but numéro 1 de la formation usmiste Mohamed-Lamine Zemmamouche a été retenu pour le match d’aujourd’hui. Seulement, le portier usmiste pourrait ne pas être aligné d’entrée et se contentera de suivre le match à partir du banc des remplaçants afin que sa blessure ne se complique pas. Il est fort probable que Mourad Berrefane soit reconduit cet après-midi face au RCA pour remplacer Zemma.
Benkhemassa, Abdellaoui, Bourdim et Meziane joueront avec les espoirs
Non retenus par Velud pour l’empoignade d’aujourd’hui, les quatre jeunes joueurs usmistes Mohamed Benkhemassa, Ayoub Abdellaoui, Amar Bourdim et Abdelkader Meziane joueront avec la catégorie espoir de l’USMA, tout comme ce fut le cas la semaine passée face au CRB. Ce qui leur permettra de gagner un match dans les jambes et, surtout, de rester compétitifs.
Ould-Ali revient sur sa décision
Après avoir décidé de démissionner de son poste il y a environ un mois, le préparateur physique de l’USMA Nouredine Ould-Ali est finalement revenu sur sa décision. En effet, Ould- Ali a trouvé un accord avec le président Haddad qui a su le convaincre de rester au sein du staff technique du club algérois car l’équipe a besoin de sa riche expérience, d’autant plus que le concerné a en sa possession beaucoup de diplômes qui le qualifient à travailler dans les grands clubs du championnat. Ainsi, c’est en fin de la semaine écoulée qu’Ould-Ali a repris ses fonctions et travaille le plus normalement du monde.
Les supporters attendus en force
Les supporters usmistes sont attendus à se déplacer en masse au stade Smaïl Makhlouf de l’Arba pour suivre la rencontre qui mettra aux prises leur équipe avec la formation locale du RCA. La présence des supporters ne pourra que réjouir les coéquipiers de Koudri qui ont besoin du soutien de leur public pour arracher la victoire. Il est utile de rappeler que les supporters de l’USMA auront 500 places au stade Smaïl Makhlouf.
A. S.