Les Blidéens n’ont pas débuté bien le match et n’ont pas su imposer leur jeu, chose qui a facilité la tâche de l’équipe adverse qui s’est repliée en défense, ripostant par des contre-attaques rapides et sur des balles arrêtées. Les coéquipiers du portier Litime ont raté deux occasions lors du premier half par l’intermédiaire de Melika à la 10’ et Noubli à la 30’. En revanche, l’équipe adverse, et après plusieurs tentatives des capés de l’entraîneur Abbas, Mansour a réussi à ouvrir la marque à la 39’, ce but a perturbé les capés de l’entraîneur Mouassa 6 minutes avant la pause citron. Ainsi, le premier half s’est soldé sur un score de 1 à 0 en faveur des Tortues.
En seconde période, les joueurs blidéens ont voulu égaliser à tout prix, mais la bonne organisation des coéquipiers de Zazoua leur a permis de tenir le coup jusqu’à la 74’ où le meneur de jeu Melika a réussi à remettre les pendules à l’heure, et c’est sur un score de parité que le match s’est soldé.
A. D.
Stade des frères Brakni
Buts. :
CRBAF : Mansour 38’
USMB :
Affluence nombreuse, temps maussade, bonne organisation, pelouse synthétique, arbitrage de M. Bsiri, assisté par MM. Allame et Zerhoun.
Averts. :
CRBAF : Zazoua 55’, Khalfa 55’, Soualah 89’
USMB : Litime, Benayada, Belhaoua, Oussad, Zemmouchi, Melika, Badrane (Tsamda 70’), Boudina (Ameur Yahia 66’), Belabdi, Bouharbit (Bendiaf 82’), Noubli
Ent. : Mouassa
CRBAF : Khalfa, Soualah, Mansour, Oukrif, Benchadi, Naïli, Chouib, Zazoua (Bentocha 55’), Mesfar (Kefi 80’), Yaâlaoui (Ziad Rabah 92’)
Ent. : Aziz Abbas
Les espoirs s’imposent en lever de rideau
Les espoirs de cette formation de la ville des Roses se sont imposés hier en lever de rideau face à leurs homologues du CRBAF sur le score de 4 à 0. Cette nouvelle victoire des capés d’Yahiatane leur a permis d’améliorer leur position dans le classement général du championnat et de reprendre confiance, contrairement à la catégorie des seniors qui a encore une fois déçu ses supporters.
Mouassa a reconduit le même onze
L’entraîneur de l’USMB, Kamel Mouassa, a reconduit le même onze par rapport à celui du dernier match du championnat face au MCS. L’entraîneur blidéen a, après le but qu’avait encaissé son équipe en seconde période, fait quelques changements pour donner du tonus au compartiment offensif de son équipe, mais, malheureusement, les changements qu’avait faits Mouassa n’ont pas servi l’équipe blidéenne qui a été tenue en échec encore une fois chez elle.
Une minute de silence à la mémoire d’Ebossé
Les deux équipes ont observé une minute de silence à la mémoire de l’attaquant camerounais de la JSK, Albert Ebossé, hier avant le coup d’envoi de la rencontre.
Des sièges numérotés pour éviter le scénario de la JSMB
La direction du club phare de la ville des Roses a prémédité de numéroter les chaises de la tribune du stade Brakni, et ce, pour qu’elle puisse faire ses comptes convenablement après la fermeture des guichets. En même temps, l’encadrement de l’USMB a surveillé les guichetiers pour éviter le vol des tickets.
Les supporters s’acharnent contre Mouassa
Les supporters blidéens se sont acharnés contre l’entraîneur Mouassa qui, selon eux, est en train d’avantager les joueurs qu’il a recrutés, entre autres Ameur Yahia, ce joueur qui n’a pas donné satisfaction après son incorporation en seconde période et qui a raté des occasions nettes devant les buts. Ceci dit, les supporters commencent à s’impatienter et ne vont certainement pas tarder à réclamer le départ de l’ancien entraîneur de l’ASMO.
Abbas critique l’arbitre
L’entraîneur du CRBAF a affirmé à la fin du match que son équipe avait raté la victoire face à l’USMB. Ainsi, Abbas a critiqué l’arbitrage vicieux et a réclamé à l’avenir un arbitrage correct qui pourrait servir le football algérien.
Mouassa : «On a eu affaire à une grande équipe»
L’entraîneur blidéen, Kamel Mouassa, a déclaré à la fin du match à la presse régionale que son équipe a affronté une grande équipe du CRBAF. Ainsi, l’ancien entraîneur de l’ASMO a tenu à préciser que son objectif actuellement est de former un groupe avec lequel il pourra engranger les meilleurs résultats à l’avenir.