L’adversaire, qui est sur une victoire ramenée de l’extérieur dans des conditions pas du tout roses après le tragique accident ayant provoqué le décès d’Ebossé, l’on imagine la force de caractère de la bande à Broos qui projette de continuer sur sa lancée. Lekhdari et consorts auront à se méfier de leurs adversaires tout en évitant de leur donner plus qu’ils n’en valent. Dans ce sens, les Chélifiens auront à fouler la pelouse du 20-Août avec un esprit de guerriers, mais surtout une sérénité qui leur permettra de rester zen tout au long de la partie. Le rétablissement de certains éléments donnera plus de vision au staff technique. Concentration et présence d’esprit dans le match seront les clés de la réussite pour l’ASO qui devra chercher ce déclic dont elle a tant besoin pour sortir de son dilemme.
A. B.
Tedjar : «Faire preuve de sérénité»
L’un des meilleurs joueurs chélifiens en ce début de saison estime que l’équipe n’a pas doit à l’erreur face à la JSK.
Et si on revenait au dernier match face au MOB…
Nous avons bien débuté la partie en réussissant même à porter le danger dans la surface à plusieurs reprises, mais le réalisme nous a fait défaut. La seconde période nous a été fatale avec l’insistance de l’adversaire dont la volonté était remarquable, lui qui s’est repositionné.
Ainsi, la victoire est reportée
C’est vraiment dommage pour nous, mais c’est ça le football, des fois vous manquez de chance comme cela a été le cas aujourd’hui. L’essentiel pour nous est que nous tenons toujours à mieux faire et il faut avouer qu’une victoire aurait été mieux ressentie.
Vous étiez le meilleur parmi les vôtres, un mot.
Il ne faut pas que l’on traduise ça par autre chose. J’ai joué comme je le fais d’habitude ; et puis, comme tous mes camarades, je voulais réussir cette sortie devant nos fans et je suis vraiment désolé de n’avoir pu leur faire plaisir.
Comment avez-vous trouvé le MOB ?
Le MOB a confirmé tout ce que l’on dit de lui et, ma foi, il m’a surpris par son organisation sur le terrain. Dans cette équipe, la solidarité frappe à l’œil et la volonté de ses joueurs aux grandes qualités dont l’esprit volitif a été son point fort.
L’attaque de l’ASO coince, quelles en sont les raisons, d’après vous ?
Je crois que cela viendra avec le temps. Il faut avouer que nous ratons toujours la dernière touche. On doit travailler encore et tenter de dégager cette pression qui pèse.
Comment aborderez-vous la suite ?
Il faut que tout le monde sache qu’il n’y a pas le feu à la maison et que ce nul, on l’oubliera pour aborder la suite sereinement. On travaillera encore pour tenter de compenser ces deux points face à la JSK dans un match qui sera difficile, j’en suis certain.
Les supporters sont très déçus, qu’avez-vous à leur dire ?
Je pense qu’il faudra encourager l’équipe dans ces moments, car l’équipe a besoin de tout son entourage. Je comprends que nos supporters soient déçus par nos résultats, mais tout de même, il faut faire en sorte d’aider l’équipe.
Vous jouerez la JSK sans son public, comment seront les débats, selon vous ?
Ce ne sera pas facile face à une équipe qui tient à jouer les premiers rôles et qui est sur une victoire hors de ses bases. Nous ferons le maximum pour gérer ce match en usant de tous nos moyens. Il faudra surtout s’armer de sérénité pour ne pas flancher durant la partie.
Sur le plan personnel, vous venez d’être convoqué en équipe nationale A’, un commentaire
C’est toujours un honneur d’être sélectionné. Cela me poussera à faire le maximum pour aspirer à mieux. Je dois dire que cette sélection est venue au bon moment, car c’est le fruit de tous les efforts consentis. A moi de l’honorer.
A. B.
La défaite précipitera-t-elle le départ d’Ighil ?
La rue à Chlef s’interroge sur les conséquences d’une défaite face à la JSK surtout concernant la barre technique et spécialement Ighil. Ce dernier, qui a le soutien de Medouar, n’a pas voulu parler de ce sujet estimant que l’équipe sera encore meilleure à l’avenir et traverse actuellement une crise de résultats, sans plus. Pour Medouar, la direction est aux côtés d’Ighil même si l’équipe subira d’autres défaites, car il a entièrement confiance quant aux capacités du coach à remettre de l’ordre dans la maison.